Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Forbidden Lands 422

Forums > Jeux de rôle

avatar

Seul regret dans cette campagne de Arkhane Asylum c'est qu'ils ne comprennent pas que dans une campagne participative, chaque participant achête un produit, mais aussi une campagne, des suprises, de Stretch Goals. Là, tous les paliers ont été atteint en deux jours, et là c'est fini. C'est ainsi c'est fermé. Dommage je trouve qu'ils devraient se réinventer. des scénarios, des PNJ, des sleeves pour le jeu de cartes, bref qu'importe.... il y a une campagne, il faut l'animer. Dommage....
Après le produit sera génial etc... mais... dommage.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wouamy
  • et
  • Cluzo
avatar
Crisis

Pour le coup j'ai une vision totalement opposée.

Je trouve ça plus sain une campagne avec des paliers prévus et maitrisés, qui n'appelle pas à la surenchère de goodies pour appater le chaland sous couvert d'exclusivités.

Un financement participatif - ben c'est pour participer au financement d'un projet et la c'est le cas ^^. Pour ce qui est d'ajout de scénario etc c'est aussi à voir si ils en ont le droit avec l'éditeur original aussi vu que c'est une traduction ?

avatar

Je suis d'accord avec Wouamy, en faite, Arkhane a clairement affiché dés le debut son intension : Obtenir de quoi rapidement financer la production de la traduction qui est deja faite.

c'est tout. et a coté, il y a quand meme quelques elements (interessant ou pas, ca depend de chacun) qui sont disponible uniquement pendant la periode de preco.

avatar
Crisis

C'est vrai que plein de stretch goal, commercialement parlant ça attire du monde et ça fait plaisir aux backers. Mais je commence aussi à avoir assez d'expérience ou ce sont finalement tous ces goodies qui retardent la livraison. Foncièrement qu'on nous dise dès le départ que les stretch goal seront limités pour que la production aille plus vite ça ne me choque pas à partir du moment ou Arkhane l'a annoncé et expliqué son raisonnement, même si je peux comprendre la frustration chez les plus patients d'entre nous.

avatar

tout pareil que mes 3 comparses du dessus, du moment où ça a clairement été annoncé dès le début par l'éditeur, et que le but de la PP c'est de "financer l'impression et lancer la gamme maintenant, plutôt que dans 1 an", je trouve ça très sain... on oublie souvent le fait que sans ces 3 PP, les jeux Mutant Year Zero, Kult et Forbidden Lands ne verraient le jour, au mieux, que dans 1 an... là, on permet de les voir sortir d'ici la fin de l'année, et on offre une réduction et quelques objets exclusifs pour les backers qui le souhaitent (livre en version de luxe, ...), mais sans alourdir le projet initial pour au final sortir les livres dans 1 an (date prévue à l'origine), certes plus gros, mais pas dans les délais annoncés !

avatar

Seul regret dans cette campagne de Arkhane Asylum c'est qu'ils ne comprennent pas que dans une campagne participative, chaque participant achête un produit, mais aussi une campagne, des suprises, de Stretch Goals. Là, tous les paliers ont été atteint en deux jours, et là c'est fini. C'est ainsi c'est fermé. Dommage je trouve qu'ils devraient se réinventer. des scénarios, des PNJ, des sleeves pour le jeu de cartes, bref qu'importe.... il y a une campagne, il faut l'animer. Dommage....
Après le produit sera génial etc... mais... dommage.

Crisis

S'il en avait été autrement je 'n'aurai pas participé. Ils sont en phase avec mes attentes, je ne participe plus aux levées de fond qui se présentent comme des coffres sans fond à goodies ou exclu. Je préfère le format plus proche de la précommande pour toutes les raisons citées plus haut ! Voilà, c'est mon message de soutien pour que ça continue comme ça du côté des éditeurs qui le pratiquent ainsi.

avatar

Je suis partagé. Je comprend et partage l'envie de Crisis mais je suis rassuré par l'attitude plus mature de AAP. Venant du pledge de Mage, je comprend que AAP ait un grand besoin de renflouer les caisses et pas pour briller dans le monde des KickStarters. Après je ne perd pas espoir qu'il propose un dernier truc pour les derniers jours, histoire de remercier la communauté d'avoir atteint les 100k plaisantin

avatar

Ils ont annoncé qu ils avaient que les droits pour les trad et pas pour faire de l inédit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
sarroyan

Le palier 6, c'est de l'inédit : "Ce nouveau palier nous permet de vous offrir à tous le PDF d'un Site d'aventure exclusif, créé par nos soins!"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar

C'est interressant de voir les avis partagés. Après quand je parle de stretch Goals, je ne parle pas forcement de stretch goal physiques, mais de PDF, plans de donjons, petits scénarios, ou même sondage sur quelque chose, bref continuer à alimenter et animer la campagne en cours. Mais oui, en effet pas besoin d'un Magnet Forbidden Lands ! plaisantin

avatar

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou m'orienter vers un fil où c'est expliqué, je n'arrive pas à ajotuer un moyen de paiment et je ne peux pas régler ma commande pour le PP de Forbidden Land. Ça me gave car c'est pas expliqué non plus dans les FAQ. Je navigue sur le site avec mon smartphone, c'est peut-être pour ça?
Sinon j'ai mis la main sur une VO, niveau mécanique c'est digeste. Par contre je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'espace pour de l'échange informel entre MJ francophone. Notamment pour parler des "sites d'aventures" que l'on pourrait créer sur le pouce. Ou de cohérence du lore. J'ai crée un petit groupe FB pour papoter si ça en dit à certains de nous rejoindre.
A+

avatar
Godric le Preux

Dans les commentaires sur Got

Arkhane Asylum Publishing

[25/05/2021 10:59]

0 0 3

@ Crisis: M. Gulliksson n'est pas disponible et nous ne faisons que l'adaptation du jeu en français, nous n'avons pas de droits de création étendues.

avatar

Il ne reste que quelques heures avant la fin de la campagne , (Fermeture a 22HOO ce soir)

ici > https://www.gameontabletop.com/cf513/forbidden-lands.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Method

Merci mais c est trop tard j ai déjà mis mes sous sous dans la boiboite

avatar

PDF dans le butin numérique o/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Wotann

merci pour l'info ! j'y vais de ce pas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Helios

Et c'est par où ce pas ?

avatar

C'est bon je l'ai...

Merci content

avatar

Merci 🙏🏻 parfait pour débuter le lexique de correspondance anglais/français

avatar

Ho Mazette! Ce format, la maquette et les illustrations amoureux

Je déteste lire les pdf mais là, je crois que je vais saigner tous les fichiers! J'y retourne.