Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Forbidden Lands 422

Forums > Jeux de rôle

avatar
axarius

Tout ce qui est feuille de perso / forteresse a été traduit en amateur par des fans mais c'est du super boulot. Pour les aides de jeu, cela se traduit sans soucis. Tu peux voir les aides de jeu sur le site de Fria Ligan (le PDF Legends, en sachant que c'est le niveau d'anglais le plus dur du jeu, les règles et univers sont beaucoup plus simples et basiques à traduire) :

https://frialigan.se/en/games/forbidden-lands/?downloads

avatar
axarius

Alors, en quoi cela pourrait-il être plus intéssant ? A moins d'en avoir besoin tout de suite faute de matériel à jouer... Après, c'est parce que je suis flemmard, mes joueurs encore plus, et que donc ça me désespère de voir des gammes qui s'étiolent en VF faute d'acheteurs alors même que le potentiel de joueurs permettrait peut-être de les voir se pérenniser. (Après il faut des joueurs qui jouent en VO pour découvrir les nouveautés... mais surtout des acheteurs en VF pour que le JdR se développe... Pas simple...)

Hâte aussi que le jeu sorte !

avatar

L'attente sera longuuueuuuuhhh....

avatar

Il y aura toujours des fans qui achéteront le jeu en VO le jour J (j'en fais partie^^), mais le jeu a été publié été 2018 et la VF verra le jour pour l'été 2021, c'est beaucoup trop long comme écart 4 ans, c'est déjà un départ raté de l'éditeur. Cela laisse le temps à la VO de s'installer, aux joueurs français de passer à autre chose, à la hype du début qui booste les ventes de s'étioler, à un autre jeu similaire de s'installer et prendre des clients, etc... Mais c'est un classique des éditeurs français que d'arriver après la bataille, la trêve, le mariage arrangé et la fête anniversaire de la bataille^^. C'est en général quand tout le monde est passé à autre chose que le jeu sort, et ils s'étonnent ensuite que la gamme ne fonctionne pas aussi bien qu'ils espéraient. mort de rire

avatar

La version Allemande avance bien....

https://www.gameontabletop.com/cf368/die-frostweiten-eine-erweiterung-fur-die-verbotenen-lande.html
Attendons notre version VF !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Crisis

Normalement c'est une sortie directement en boutique la VF, pas de souscription, selon les déclarations l'éditeur.

avatar

Oh triste, j'aime trop les bonus pledges etc...

avatar

Hello,

Je suis à la recherche de scénarios d'inspiration pour Forbidden Lands (FL) ; du médfan tourné vers l'exploration donc. L'objectif est simple : être dévoyé pour intégrer des éléments de fond dans FL

A cette heure, grâce à la chaîne Le Podcast Anonyme, j'ai débusqué "A la conquête du Val sanglant" (module Pathfinder) qui s'applique parfaitement au cadre original du JdR.

Avez-vous d'autres idées ? J'ai regardé les campagnes les plus connues de Pathfinder, mais rien trouvé de particulièrement probant. Je vais attaquer la lecture de King Maker, pour voir. Je repasserai aussi la gamme Earthdawn qui a toujours quelques pépites à proposer. Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur plaisantin

Notez que même des (très) courtes aventures d'exploration, succeptibles de s'intégrer dans un hexagone.

Merci d'avance pour votre aide ! A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Yoda

Bonjour Yoda,
Le travail sur Kingmaker en mode Cinéma semble une bonne approche face à ce monument. Les campagnes Pathfinder n'ont pas d'équivalents et peuvent être une source d'inspiration y compris dans l'adaptation.

Je t'encourage également à te pencher sur le Guide de campagne (1er édition). Un Must Have qui ne se limite pas à Pathfinder dont la lecture du chapitre "Les Royaumes et la guerre" (pages 208 à 265) devrait être d'une grande aide.

avatar

Bonjour!
J'ai vu passé que Forbidden lands en français c'était pour l'été 2021. C'est toujours d'actualité? Aucune annonce d'Arkhane. Le jeu aurait du sortir en 2019/2020 si j'en crois rolisteTV, je suppose qu'il a été repoussé pour prioriser Alien: grosse license.
Ou le projet aurait-il été annulé?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Fooby

C'est une arlésienne. Un niveau d'anglais léger est suffisant pour la version anglaise. Le Quickstart devrait te donner une idée de capacité à la lire : https://www.drivethrurpg.com/product/267633/Forbidden-Lands-Quickstart

Tu retrouves des pages entières du livre des règles dedans.

avatar

Merci.
Ouais, j'ai lu en anglais, aucun problème. Mais il y a pas mal de descriptions comme les random encounters et les adventure sites que je ne trouve pas simple à transmettre en français - de façon fluide.

avatar

C'est toujours prévu pour l'été 2021.

avatar

D'après le Café Rôliste avec Arkhane Asylum Publishing, chez Rolistes tv.
Forbidden Lands en FR, ce serait directement en boutique en octobre - novembre 2021 aux alentours de 50€, l'idée serait d'avoir une belle grosse boîte pour Noel. C'est pas clair si ils intègrent les cartes de combat et les dès dans la boîte, ça me paraît dur dans les 50€ perso.

avatar

Salut,

J'ai entendu : "octobre de l'année prochaine".

Ce serait donc pour 2022...

"Orage, ô désespoir..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Infrason

Il faut comprendre prévu fin 2021. Juste une petite erreur de langage lors de l'interview. clin d'oeil

avatar

Reste plus qu'à attendre 10 mois au minimum...

avatar

C'est quoi exactement ? Une boite d'initiation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Helios

Arkhane voulait rajouter un ecran souple a cette boite il me semble , peut etre il mettrons les cartes ?

Voila ce que l'on peux trouver dans la boite en V.O

Forbidden Lands est une nouvelle interprétation du jeu de rôle fantastique classique. Dans ce jeu de rôle de survie en monde ouvert, vous n'êtes pas des héros envoyés dans des missions dictées par d'autres - au lieu de cela, vous êtes des pillards et des voleurs déterminés à faire votre propre marque dans un monde maudit. Vous découvrirez des tombes perdues, combattrez de terribles monstres, errerez dans les terres sauvages et, si vous vivez assez longtemps, construisez votre propre forteresse pour la défendre.

Contenu du coffret:

  • Manuel du joueur à couverture rigide avec couvertures en similicuir, comprenant des règles pour la génération rapide de personnages, les combats viscéraux, la magie mortelle, les voyages dangereux et pour la construction de votre propre forteresse - facilement être porté dans votre propre monde de jeu préféré.
  • Guide du maître de jeu à couverture rigide avec des couvertures en similicuir, comprenant une description riche et détaillée du cadre des Terres interdites, un grand bestiaire illustré, de nombreuses rencontres aléatoires et trois sites d'aventure complets.
  • Le livret Légendes et aventuriers , vous permettant d'étoffer vos personnages et de leur donner des arrière-plans uniques.
  • Une immense carte en couleur , vous donnant la liberté d'explorer les Terres interdites comme vous le souhaitez, hex par hex.
  • Une feuille avec des autocollants pour les sites d'aventure et les pierres tombales, transformant la carte du jeu en un enregistrement vivant et permanent de vos aventures.

Le bundle complet V.O pour 121.38 euros

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chachat
avatar
Method

En VO, la boite en version classique tourne à moins de 45€ ... mais il n'y a qu'une carte, 2 bouquins (En dur certes), une planche d'autocollants, un livret, donc tout ça passe bien en dessous de 50€.

Tu peux chopper les goodies en annexe genre les dés (très jolis), les cartes (format poker), etc ... à part.

Après si ils veulent nous mettre un écran souple pour la VF c'est cool.

En tout cas j'ai hâte content