Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Forbidden Lands 422

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'aimerais bien recevoir le mien, mais c'est pas gagné avec GamesQuest...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stonne
avatar
Khamul

C'est quoi leur soucis ?

avatar

Alors je ne prétends pas tout savoir de comment ça se passe en réalité, mais en résumé de mon point de vue :

  1. GQ est à la ramasse sur l'envoi de plusieurs projets.
  2. Ils ne tiennent donc pas leurs deadlines.
  3. Ils disent au porteur de projet (ici Fria Ligan) que tout est envoyé alors que tu reçois une notification d'envoi 4 jours plus tard (envoi daté du jour même).
  4. Quand tu es chanceux, tu as un numéro de suivi : de nombreuses personnes n'en ont pas et en sont rendues à attendre sans savoir ce qu'il se passe. Sans parler de ceux qui doivent payer des frais de douane de plusieurs dizaines de dollars à cause d'un mauvais étiquetage...

Autant les points 1 et 2 se comprennent, ça arrive, mais les points 3 et 4 (surtout le 3 en fait) pique un peu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Khamul

Ouaip, moi j'ai eu droit à 20$ de droits de douanes additionnels...

avatar

Je dois dire que j'ai fait partie des chanceux, outre un départ légèrement tardif, je n'ai eu aucun problème avec Free League ou Gamequest et j'ai eu un beau colis en très bon état ...mort de rire je vais le prendre en photo lorsque je retournerai chez moi et que la luminosité sera correcte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stonne
avatar
Senjak

Ho ça m'intéresse ! En tout cas il est bien marqué que le jeu sort le 6 décembre. Peut-être les pdfs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senjak
avatar

Ah! Content que vous parliez de FL. J'ai opté au moment du late pledge (ou autre appellation équivalente).

Je n'ai reçu aucune nouvelle pour le moment.

Je viens de me rendre sur le site où j'ai fait l'achat. Il n'y a plus rien. Nada. C'est vide et vierge mis à part le mot "session".

A vous lire, il semblerai que je doive m'inquièter.

avatar

Non je pense qu'il n'y a aucun problème avec Fria Ligan (hormis leur choix de prestataire logistique). Si tu as acheté, tu as du recevoir un email de confirmation ? Avec ça ils sauront retrouver ton late pledge j'espère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Khamul

Merci.

Je vais retracer l'historique des mails et factures, puis contacter Fria Ligan.

avatar
Stonne

Voici Forbidden Lands dans sa boite collector, les livres de campagne ont une texture très plaisante et toutes les livres et l'écran sont au format mook.

Et l'écran comparer à celui de symbaroum

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stonne
avatar

J'ai reçu le mien, par surprise presque ! C'est beau et bon, j'ai hâte d'y jouer.

avatar
Senjak

Ho cool merci pour tes photos ! Format mook alors, c'est cool ça. Les bouquins ont l'air top. J'aime beaucoup le style retro.

Nous sommes donc le 6 décembre, le jeu sort normalement aujourd'hui. Nous verrons ce qu'ils proposent sur leur boutique !

Edit : Ha bah voila c'est sortis ! héhé je vais aller me faire plaisir ... http://frialigan.se/en/store/?collection_id=84541866032

avatar

J'ai aussi participé au late pledge. D'après le support de fria liga mon colis a été expédié le 26 novembre sans suivi. Toujours rien à ce jour.

avatar

J'ai les PDF depuis quelques semaines...J'ai lu et relu... et GROSSE DECEPTION pour ma part. Je ne suis pas arrivé à trouver une once d'originalité dans ce produit.

OLTREE ! et TORCHBEARER cumulent pour moi bien plus de trouvailles et de bonnes idées que FL.

C'est un peu la déception de l'année comparativement à la qualité des autres produits de l'éditeur.

Pas impossible que j'ai raté le feeling du produit mais franchement FL m'a donné l'impression de tomber constamment à côté de la plaque, de surjouer l'innovation et le sandbox original dans ses mécaniques au final désespéremment sans surprise.

Même la maquette et les graphismes ne me guident pas vers la couleur que veut donner ce jdr.

A côté de la plaque ! le Jeu ou Moi ? la question reste entière. Etrange impression...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
ypikaye

Tout dépend de ce que tu attendais. J'ai aussi pledgé à la version PDF, juste pour voir, et j'ai trouvé un produit qui me convient, notamment les illustrations.

Je n'attendais rien de particulier que ce soit sur la proposition de jeu ou le côté original.

avatar

Je trouve ça particulier comme critique d'attaquer un jeu du mouvement OSR sur son originalité mécanique, il y a de bonne idée dans les scénarios et dans le système, mais ce n'est pas conçus pour révolutionner le genre.

Dans mon cas j'y ai trouvé une alternative intéressante pour faire du med-fan pas trop lourd d'un point de vue mécanique et de l'inspiration de scénario.

avatar

Bon ben si on se retrouve sur la sémantique de l'attaque... je me désengage de la discussion.

PS : j'ai oublié également dans mon feeling tout personnel (précision qui souligne le fait que je ne porte pas d'arme favorisant l'attaque) le très original IRONSWORN

The end

avatar

A la lecture, je trouve exactement ce que j'attendais. Côté background, c'est clair que c'est pas original (mais c'était pas vendu pour), et côté système, bah c'est le système habituel de Fria Ligan légèrement adapté.

Pas de déception pour moi, uniquement de l'impatience à le faire jouer

avatar

vendu comme "Retro Open-World Survival Fantasy RPG" vous avez raison : ça fait parfaitement le travail. Mais pour ma part ça n'innove pas beaucoup à la différence des autres prod de l'éditeur.

"In this game, we aim to merge the best of the old and the new to create a fresh, exciting fantasy RPG unlike anything you have seen before." Pour moi c'est là où ça coince un peu...

Ca reste en tous les cas un très "beau" produit et les scénarios sont de bonne qualité.

The end final

avatar

Oui c'est pas faux, il n'y a rien qui n'ait déjà été vu ! Et je te rejoins sur le fait que leurs autres productions sont plus originales.