Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Forbidden Lands 422

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour le choix de version Collector, Arkhane viens d'ajouter une contrepartie "Collectionneur".

est ce que l'écran est bien fait ? à savoir est ce qu'il sert vraiment ou c'est juste du remplissage inutile ?

et les cartes ? gadgets ?

J'ai hésité aussi mais au final j'ai pris les cartes car elles servent aux mécaniques de combat avancées qui sont assez sympa, et un archétype de guerrier repose entierement sur ce système. Donc fondamentalement tu peux jouer sans mais tu perds des choses qui sont à mes yeux intéressantes (en combat avancé, les 2 protagonistes choisissent leurs actions à l'avance via les cartes face cachées et on révèle simultanément, ça créé des interactions sympa).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

ça y est

j'enjambe le pont et me jete à l'eau.

avec mon groupe de joueur on aime bien gloomhaven mais je trouve les phases de dugeon crawling trop longue et les choix narratifs tres limité. Je pense que forbidden lands est parfait pour une transition vers le jdr content

avatar
Cluzo

Merci, je vais prendre les cartes. C'est cool qu'Arkham ait rajouté une contrepartie collectionneur ! Ils sont à l'écoute!

avatar

Bon bah je vais craquer pour la totale ! content
Soit mmm 241¤ si je prends tout en mode collectionneur y compris un doubles de la carte + stickers à 10¤ (car de base on l'a déjà dans le pack). Suis-je fou ?

avatar

Je ne connaissais pas du tout et je n'avais jamais prêté attention à ce fil avant (je ne lis pas tout). Je viens de découvrir grace à la newsletter de l'éditeur en fait, à l'ancienne, et ma foi... Cela m'a l'air de parfaitement convenir à ma façon de faire. Je ne connais pas la mécanique YZ, mais vu qu'à priori c'est sans niveau et avec de l'attrition, ça me va bien.

Je me laisse quelques jours de réflexion, je ne pledge plus à chaud sur un coup de tête pour la bonne santé des étagères et de la CB, mais il est fort possible qu'il rejoigne le set des jeux que j'ai envie de faire jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steve806
avatar

Je ne connais pas la mécanique YZ, mais vu qu'à priori c'est sans niveau et avec de l'attrition, ça me va bien.

Des utilisateurs du forum ont fait une traduction de la partie OGL du système (merci à eux !). Tu peux le consulter ici, ça te donnera une idée des règles... Après il y a une partie spécifique à l'univers de Forbidden Lands bien sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Sigfrid

D'autant plus que j'en ai fait l'experience avec les boites alien et tales from the loop et on peut dire qu' AAP fait du sacré bon boulot ("BBE aussi, pas taper ! pas taper !" content - c'est la 1ere fois que je vois un editeur jdr glisser des sachets antihumidité dans les boites de jeux et le matos (cartes,qualité papier) ouaouh ! - je suis comme toi sigfrid je connais pas trop en jeu j'ai juste vu des video de presentation de la VO et ce côté jdr à l'ancienne de type aventure/exploration me fait envie ; j'attends la sortie boutique pour la boite de base et si le produit (matériellement) me plait je prends tout au fur et à mesure (j'ai eu un aperçu de la campagne bitter reach qui développe une nouvelle map type grand nord et c'est tomber !!!)

avatar
Cluzo

Merci Cluzo pour le lien de la version OGL, je n'avais pas vu ta réponse (le sujet étant vite reparti assez loin). Ça et les vidéos de présentation me font dire que c'est quelque chose pour moi. Je retrouve un peu l'esprit du Cypher System, dans le sens de ces règles un peu plus tournées vers la narration, qui m'ont vraiment redonné le plaisir de maitriser.

Bon, eh bien... il n'y a plus qu'à. content Merci pour vos retours.

avatar

Done...même si j'ai déjà toute la série en anglais...je suis faible !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurendi

Mais non c'est la passion :p

avatar

Bonsoir,

Je sais pas si ca a déjà été dit, les modules officiels (Fria ligan) de fordidden lands pour Foundry VTT, sont complets et trés bien fait. (c'est en anglais)

avatar

Une petite présentation des règles pour ceux qui hésiteraient encore.

PoZ

quid de la magie et des lanceurs de sorts?

autre question: il y a un bestiaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Griffesapin

Il y a une grosse partie bestiaire dans le guide du maître (augmentée avec le supplément Bitter Reach). La magie s'utilise comme les compétences sauf que tu ne peux pas échouer ou pousser le jet. A la place, en fonction du jet, tu peux avoir un contrecoup sur ton sort (style tu deviens aveugle pendant une journée^^) et/ou il se lance à plus grande puissance. Tu peux lancer ton sort à niveau moindre pour réduire les contrecoups (mais cela réduit les chances d'augmenter sa puissance de base). Pour lancer un sort, il te faut des points de volonté à dépenser, points que tu récupéres lorsque tu pousses sur tes autres jets de dés pendant la partie. Cela fonctionne comme les pouvoirs de mutation de Mutant Year Zero.

7 écoles de magie : 4 de sorcier, 3 de druide. Les sorts ont des niveaux comme les compétences, en liste en fonction de leur école (soins, transformation...), on peut faire des rituels plus longs, etc... C'est un gros copié/collé de la magie de D&D, simplifié et adapté au year zero engine, rendue plus dangeureuse avec les contrecoups (la table des contrecoups est peu variée mais on trouve un supplément fan-made PDF de 9 pages en VO sur DrivethruRPG qui en rajoute plein d'autres). Bref, comme indiqué sur la boite, c'est retro-fantasy^^.

avatar

Hello,

j'ai une petite question concernant l'Hex-ploration dans Forbidden Lands: la decoration de chaque hexagone est-il pris en compte dans le livre? Montagne, lac, plaine, structure (grotte,...) ? Je pense à Macadabre qui donne quelques lignes par hexagone. Ou, c'est aux Mj de créer à 100% la zone?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Keihilin

C'est prévu, tu as plein de tables aléatoires pour "habiller" un hexagone à la volée (village, donjon, château) et en plus les règles de voyage qui précisent les règles spécifiques en fonction du type d'hexagone (montagne, etc...) et les actions possibles des personnages (chasser, pêcher, explorer, monter un camp, etc.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar

Est ce qu il y a des règles de gestion d'un domaine ? J ai vu que les pj pouvaient fonder une forteresse ou un camp de départ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Helios

C'est pas vraiment un domaine, c'est la gestion d'une place forte avec des options pour rajouter des patûrages, un marché, un moulin... Pour devenir "the place to be" sur l'hexagone mort de rire en plus il y a une table d'événements qui va venir animer les lieux en plus de l'aspect gestion argent/hommes/matériels/activités

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
jayjay37

Ok, merci pour la reponse, mais donc si c'est une table aleatoire, ca ne prend pas vraiment en compte le contenu de l'hexagone sur la carte ? (le faite qu'il y ait des montages, par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
jayjay37

Merci Jay, j'ai cru que j'allais pouvoir résister mais j'aime beaucoup cet aspect ! Je vais craquer!