Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Macchabées 45

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
No.oB-25407

Merci pour ton message sur le Ulule plaisantin

avatar

Allez zou, je viens de m'offrir une petite concession sur Macchabées. fantôme

avatar

Debout les morts. On est à 36 ratiches d'ouvrir la boîte en sapin !

avatar

Il reste que 10% donc pas de soucis le projet sera financer. Par contre je suis assez triste que les paliers important arrive si tard dans les paliers (la campagne et l'écran).

avatar

Oui le projet est financé c'est officiel. La couleur est également tombé (coup de pouce de l'éditeur si j'ai bien compris).

Le matos supplémentaire est assez loin du coup tu as raison.

avatar

Allez encore un petit effort avant d'avoir l'écran

avatar

L'écran est tombé clin d'oeil

avatar

Dernier news du projet : https://www.gameontabletop.com/cf141/macchabees.html#item-updates-4477

Bonjour à vous amis souscripteurs ! et surtout Trés trés bonne année à vous.

Très bientôt (quelques jours ), vous aurez le plaisir de découvrir dans vos boîtes mail respectives, un petit cadeau de notre part. Mais qu'est ce donc ? puisqu'on vous dit que c'est une surprise !! Na mais ho....

Ainsi donc, surveillez vos mails, car nous l'esperons, le petit present que nous vous préparons vous fera sourire dans cette longue attente.

Je n'en dis pas plus, et une fois encore, merci pour votre patience.

L'équipe de Macchabées.

Surement les PDF mort de rire

avatar

Et depuis ? Vous avez reçu quelque chose ou c'est encore le syndrome DragonDead ?!

[ Manque toujours pour ce dernier des cartes du monde et le livret de campagne externe... ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Sykes

Nous avons effectivement bien reçu le PDF provisoire du LDB avec un petit scénario et des pré-tiré. Depuis l'auteur est toujours entrain de travailler dessus.

avatar

Salut tout le monde ! On a des nouvelles de ce PP ? ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Flex

J'ai contacté l'auteur sur son Facebook le 16 septembre pour voir où en était le projet, qu'on avait pas beaucoup de nouvelle de leurs part, qu'avec le Covid ça ne doit pas être facile mais le projet date quand même de 2 ans et voici sa réponse :

Bonjour, en effet on n'a pas donné de nouvelles dernièrement car ma co-autrice Florence est actuellement à l’hôpital et on attend que son état s'améliore avant de communiquer pour ne pas le faire dans le vide. Ceci dit, le projet avance. L'écriture du livre est finie et nous sommes dans la dernière ligne droite avec le recueil de scénarios. J'espère que nous pourrons rapidement donner de bonnes nouvelles officiellement.

Il est "plus actif" sur son Facebook que sur la page du projet et la dernière news date du 22 juin.

avatar

Ca marche merci pour toutes les infos ! Et bon courage à eux..

avatar

Allez faire un tour dans votre boite mail, j'ai reçu un mail de l'Editions Némésis avec un lien wetransfer pour télécharger le livre de base.

Bonjour,

Voici longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Florence, la co-autrice d'Olivier et son épouse, est hospitalisée depuis plusieurs mois. Dans les circonstances que vous connaissez, 2020 ne les a pas épargné, mais ils tiennent a s'excuser pour le retard considérable pris.

En gage de notre bonne foi, veuillez recevoir ci joint, un lien vers le telechargement du PDF du livre avant les corrections finales.

les T-shirts sont prêts et n'attendent que la mise en paquet.

les clefs USB sont prêtes, elles aussi

Il ne manque que quelques chapitres pour que les livrets de scenarii soient eux aussi en phase finale.

l'écran du maitre est encore a creer. pas l'illustration, qui elle, est géniale, mais la face des règles, qui elle, n'est pas encore terminée.

Nous vous remercions pour votre patience, avec nos sincères excuses.

L'équipe macchabées.

avatar

Salut tout le monde, j'ai participé au PP de ce projet.. j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y aura pas de livraison (je peux me tromper, c'est juste un ressentiment). Il y a 4 mois je me posais déjà la question (voire plus haut), mais bon... J'ai contacté la page FB pour tenter un remboursement, et un mois plus tard mon message n'est même pas lu... Rien de personnel contre Macchabées, je les ai découvert en convention et c'est une équipe aux qualités très humaines. Mais comme d'habitude quand il y a de l'argent en jeu, je me suis bien passé du PP de Confrontation et d'Aventures pour en avoir un troisième du même genre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RatrapLeNoob
avatar
Flex

Je pense qu'il faut juste prendre notre mal en patience.
Ce sont de petits indépendants, qui gèrent comme ils peuvent, avec leurs moyens.
Ils font de leur mieux, j'en suis sûr et je pense que la situation est stressante au vu de ce qu'ils ont expliqué.
D'autre part, je pense que la comparaison avec les Editions Sans Détour n'a pas lieu d'être : on est, ici, face à des petits indépendants passionnés qui font de leur mieux. Sans Détour était une grosse boîte tenue par des escrocs notoires (et je parle uniquement des patrons, pas des éditioralistes qui ont bien été enflés également et dont on a pu avoir des retours).
Patience, patience, on devrait en voir le bout (mais rappelez-vous qu'on a affaire à des humains qui se débrouillent comme ils peuvent).

avatar

J'ai eu quelque contact avec l'auteur pour remonter certaines coquilles et d'après ces dires : " Pour la sortie ça se rapproche à grands pas enfin."

avatar

Est-ce qu'on a des nouvelles s'il vous plait ?

avatar

J'ai envoyé un mail à l'éditeur Némésis pour être remboursé. A voir ce que cela va donner, mais j'espère pouvoir revoir mon argent...

De votre côté, avez-vous reçu quelque chose ?

avatar

Ce sont les mêmes aux commandes qui avaient sorti DragonDead, alors y'a pas de raison qu'ils changent de façon de faire ^^'