Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Role'n Play] Pour parler de la série 2340

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Nioux

En fait de même, ce n'est pas tant le placement qui changera ça non plus. Enfin, pas dans ces conditions là. Le but du placement à terme, c'est surtout de permettre aux duos de personnages de fonctionner de manière plus efficaces. Mais pour ça, il faut voir quels vont être les duos qui vont se créer, et comment. :p

avatar

Les garçons sont plus expansifs, et ils incarnent vraiment leur rôle dès lors qu'ils prennent la parole et, à mon sens, avec beaucoup de bonheur. Je sens moins l'incarnation des personnages féminins, mais peut-être est-ce plus difficile. Par exemple, je trouve la demi-elfe parfois distante, et j'ai du mal à savoir si c'est parce que la joueuse débute et apprends à connaître la dynamique de jeu, ou si c'est son personnage qui est ainsi.

Pour l'ambiance et les descriptions, c'est assez formidable, et il faut reconnaître que le fond sonore - très chouette - aide bien à l'immersion.

Je n'étais pas certain d'accrocher à l'exercice, mais au final, c'est avec beaucoup de plaisir, et même un certain enthousiasme, que j'attends le prochain épisode, bravo à toute l'équipe, à l'écran et en dehors !

avatar

Alors moi, ben j'ai montré la série à ma mère qui a +80 ans, elle qui voulait savoir depuis longtemps

dans quoi son fils maudit était tombé, elle a trouvé ça très agréable à regarder oui

Par exemple, elle a apprécié l'absence de pub (sisisi, mine de rien, c'est important) et surtout dans le côté téléréalité la bonne ambiance sans racolage inutile cool. Au bilan général, elle voit cela comme du théatre d'improvisation, elle qui a fait du théatre dans sa jeunesse, alors que nous n'étions même pas nés, même nous les plus vieux mort de rire...

Sur les petits points techniques, elle regrette qu'on n'ait pas expliqué ce que chacun avait devant soi sur la table, les dés, la fiche, les jetons... Elle aurait bien vu un tour de présentation d'une place typique d'un joueur expliquée par le MJ (avant que la partie commence, Julien présente les outils/ustensiles de chacun D6messageorcarotte...)

Bon, maintenant que je l'ai laissée parler, à moi fantôme, évidemment, j'ai adoré, c'est ma nouvelle série à suivre (j'espère qu'il y aura plein de saisons avec des thèmes autres que le medfan même si reconnaissons que le JDR est né dans ce type d'univers) et un pouce levé à Julien pour réussir à gérer 6 joueurs, comme disait feu Louis de Funés "y m'épate y m'épate y m'épate !"

avatar
[…] et un pouce levé à Julien pour réussir à gérer 6 joueurs, comme disait feu Louis de Funés "y m'épate y m'épate y m'épate !"
Bruno8840

Ca, c'est vrai ! C'est pas rien de gérer 6 personnes.

Donc la saison 2 sera du Shadowrun ? mort de rire

Blagues à part, ça serit bien d'avoir en effet les prochaines saisons basées sur des thèmes variés (contemporain, horreur, sci-fi etc).

Bon, Julien, il est temps de passer un contrat sur 5 ans ! cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Dain

On va déjà finir Oblivion, ça sera déjà pas mal hein... (et pas juste le premier tome que c'est un peu comme arrêter une série après le cliffhanger de saison 1 :p )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Julien Dutel

Je ne connais pas Oblivion alors juste pour avoir une idée de la durée de la campagne, elle emmène les joueurs jusqu'à quel niveau ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Christophe12004
avatar
MRick

Normalement elle commence niveau 5 mais on a préféré commencer niveau 2. Mais après c'est (au niveau de la gestion des niveaux) une campagne un peu à l'ancienne, moins cadrée que les AP pathfinder d'aujourd'hui. Du coup quand un tome finit au niveau 8 par exemple, ça ne veut pas dire que le suivant sera pour des niveaux 9-X... Mais il y a 4 tomes, ce qui n'est pas court.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Julien Dutel

OK merci, j'y vois un peu plus clair !

avatar

N'empêche, demain c'est jeudi et mes enfants me réclament l'épisode 3 clin d'oeil

avatar



Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

J'attends surtout de voir comment va s'articuler la prise de décision dans le groupe par la suite : leadership d'un personnage, négociation pour arriver à des concessions, tensions... Jusque là, le scénario a été linéaire, les personnages ont très peu de choix à faire.

On ressent bien que le personnage de Maxime Chattam tient le rôle du leader du groupe, mais j'imagine que cela n'est pas destiné à durer...

avatar

Personnellement j'attend une bonne grosse dizaine d'épisodes pour laisser les joueurs s'installer, s'adapter à leurs personnages et voir un peu comment ça roleplay. J'aviserais après.

Jusque-là c'est cool, mais avec vos collègues US d'en face, je me rend compte que j'ai malgré tout un niveau d'attente assez élevé. Sans volonté de mettre quelque pression aucune. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sigfrid

Les collègues d'en face jouent à l'écran depuis 2014 ou 2015, si ma mémoire est bonne, et leurs première partie filmée est après 2 ans de campagne. Du coup ils ont eu largement plus de 10 parties derrière eux pour installer personnages et dynamiques de groupe. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Julien Dutel

Oui, c'est pour cela que je laisse le temps pour que cela s'installe. content

Même sans être acteur, autour de nos tables de jeu de rolistes lambda, les véritables dynamiques entre joueurs avec les personnages en cours viennent à partir d'une petite dizaine de parties. Le temps que chacun s'habitue aux autres, à leurs personnages et trouvent le ton sur lequel les interpréter.

Plus longtemps, c'est pour la bonnification, mais déjà d'ici 2-3 mois on aura une bonne idée de la direction que cela prend au niveau interprétation chez les pro. plaisantin

avatar

C'est vrai que les filles sont un peu loin dans le fond!! leur perso sont il si réservé? Une elfe discrète et une demi-orc jalouse de l'elfe qui se la pète?

Je pressens que Malathor va disparaitre....

Je donnerai les avis de préférence, de 4 joueurs garçon de 12-13 ans, sur les PJs après l'ep 3..

avatar

Le placement n'a pas grand chose à voir avec les personnages et leurs caractères. content

avatar
Julien Dutel

Je crois qu'il va se passer quelque chose avec Malathor... Ou bien son fils peut-être ?

avatar

allons, ne cherchons pas à savoir... profitons!!

un indice?.....content

avatar

la réponse ce soir clin d'oeil

avatar

Moins de 4h avant une réponse définitive. plaisantin