Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Contemporain] Livre de base 17

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.

IMPORTANT : n'utilisez PAS les couleurs de fond sur les lignes de la googlesheet ! L'équipe qui travaille sur le projet utilise les fonds de couleur pour savoir quel errata a été checké, validé, etc. Merci ! plaisantin

avatar

Je ne suis pas sûr que ce soit une erreur, alors je poste ici avant d'utiliser la google sheet : page 156, dans le paragraphe sur les surhumains complexes, on donne un exemple en bas de page de répartition des points de capacités. Et on dit que le personnage peut acquérir "le rang 2 dans une voie de Surhumain (4 points)." Si j'ai tout suivi, ce devrait être 2 points, mais j'ai peut-être raté une règle pour les voies desSurhumain ?

avatar

J'imagine que tous les "voir page xxx" seront complétés avant impression ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
marvelarry

N'imagine pas, indique le dans le document indiqué plus haut, au moins il y aura moins de risque d'oubli (l'erreur étant humaine...) clin d'oeil

avatar

effectivement tous les XXX sont pour les renvois de pages que je fais en dernier après toutes les corrections, au cas ou les modifications entraînent des déplacements de texte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • marvelarry
avatar
jeromebbe

C'est ce que je pensais (pour les éventuels déplacement de texte). Donc pas d'intérêt de l'indiquer dans le doc ou le faire comme le suggère Evensnalgonel ?

avatar

Petite question : A la page 91, on propose les profils de magie.

Cependant, je n'ai pas vu les caractéristiques héroiques qui y sont associées comme pour le profil aventure, action ou réflexion.

Est-ce un oublie ? est-ce normal ou ai-je besoin de nouvelles lunettes xD

Merci d'avance pour vos réponses ^^

avatar

Il y a un problème au moins aux lignes 34 à 43 du doc. Une conversation sur les grenades a effacé/modifié ce qu'il y avait précédemment. Ayant relu le chapitre Pulp, mes remarques n'y sont plus.

avatar

Je ne sais pas si c'est un errata, mais il n'y a pas d'emplacement pour les points de récupération sur la fiche de personnage.

avatar

À plusieurs endroits, on trouve des conversions entre distance par action de mouvement et vitesse qui me semblent fausses. C'est correct dans la capacité La nuit incarnée, et incorrect pour Sprinteur, Fonceur, Vol rapide et Nage rapide.

Un tour dure 10 seconde, et un personnage peut faire 2 actions de mouvements pendant un tour. Donc 50 m par action de mouvement devrait correspondre à 36 km/h (et non 60).

avatar

Il y a un problème au moins aux lignes 34 à 43 du doc. Une conversation sur les grenades a effacé/modifié ce qu'il y avait précédemment. Ayant relu le chapitre Pulp, mes remarques n'y sont plus.

marvelarry

Mon Dieu ! Je suis l'auteur de la réponse à la conversation sur les grenades. J'ai fait bien attention aux manipulations que je faisais... Il me semble... J'espère que ce n'est pas moi qui ai effacé ces remarques par erreur. Auquel cas j'en serais plus que désolé.

avatar

L'errata indiqué ligne 84 n'a pas été intégré au PDF. Messieurs les MiB est ce que vous savez pourquoi il est tout de même indiqué en vert ?

avatar

Il y a une typo p168 dans l'encart de la colonne ligne 9 Exemple est écrit exmple.

P 212 variante endogène. Il est écrit Lous pouvez.

avatar

Page 283/284 la voie de la Mana passe directement de la voie 2 à la voie 4. Il manque le rang 3 ?

Édit : au temps pour moi, j'ai mal lu. Si je comprends bien elle ne remplace que certains rang?

avatar

Le drone espion (P 242) et le drone de combat ont des score de PV étonnants. Le drone espion (non-combattant) a 35 PV et le drone de combat a 10 + niveau PV. Est-ce volontaire ?

avatar

J'ai tenté de modifier le google Sheet, mais je n'ai pas réussi.

P 190, 2e colonne sous "Les différentes catégories de vampires". le Vampire est un vampire depuis au moins une décade.

Le terme "Décade" (période de 10 jours) ne devrait pas être changé pour "Décennie" (période de 10 ans)?

avatar

J'ai signalé des erreurs pour le score en initiative des Pozzi : ils sont tous à 10 alors que Guy a DEX+1 et Tony a DEX+3.

Edit : Pareil pour la défense, le score en défense de Guy et Leo ne correspond pas à leur DEX.

Edit 2: Une erreur aussi au niveau de la voie des armes à feu pour les Pozzi. La parenthèse dit +1 en ATD et DM mais la voie des armes à feu dans les règles dit que le bonus est de +2.