Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anathazerïn] Les Routes d'Osgild 61

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Mise à jour du fichier !

(en gros, ajouts de trajets oubliés et des durées à pied et à cheval)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Boze

Super, je l'ai imprimée au format livret, ça rend super bien !

Lors de ma prochaine partie les joueurs devraient arriver à Monastir (on est dans le scénario 4).

J'ai bien envie de leur mettre un PNJ Voyageur/Cartographe/Marchand nommé Boze qui va leur vendre son guide du routard des terres d'Osgild pour quelques pièces d'argent ! plaisantin

J'hésite encore sur les détails du PNJ : un humain entre deux âges avec un style de baroudeur, un halfelin sympathique ou bien un gnome truculant ? mort de rire

Tu peux me donner ton avis !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Excellent boulot. Encore merci pour la mise à jour.

avatar

Merci ! 😀

Le top serait en effet qu’on puisse remettre ce guide aux joueurs. Et donc que ce soit rédigé en fonction.

Ce serait par exemple un guide écrit par un vieux sage voyageur, qui expliquerait ses bons plans...

Autre remarque : je n’arrive pas à imprimer ce document en livret sur du A3, en utilisant toute la longueur. Je n’y arrive que sur la largeur.

En tout cas, super travail. 👍🏼

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Super boulot Boze..... C'est vraiment bien . Merci

avatar
MRick

Boarf.... je dirai que c'est plutôt un patronyme de gnome ça... j'avais jamais vu ça sous cet angle surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
FredDeLyon

C'est du B5. C'est le format standard de Casus, de la gamme CO, et des documents du fnakit, forcément.

J'ai plus les cotes exactes en tête, mais du coup ça colle pas tout à fait avec les formats A3, A4 et A5...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
Boze

Oui, j’avais bien vu. Mais je voulais le forcer quand même à imprimer sur un format plus grand, en livret.

Je vois pas trop ce qui m’en empêche.

Mais j’ai regardé avec le PDF de la campagne Anathazerin, et j’ai le même souci.

Zut ! 😱

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
FredDeLyon

Ah pardon, j'avais pas capté !

J'ai testé ce que tu dis, imprimer sur du A3 en livret, et je capte pas non plus le résultat, ça me centre les images au milieu de chaque page, c'est pas terrible.

Ça ressemble à ça chez toi ?

J'avoue que je ne sais pas comment gérer les marges quand on imprime en pdf... gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • FredDeLyon
avatar
Boze

Bah ça sera un gnome alors ! plaisantin

avatar
Boze

oui, c'est pareil chez moi en A3. A4 pas de problème (ceci dit c'est déjà super bien en livret demi A4).

avatar

Beau travail. Merci.

avatar
Boze

Oui, j’ai cela. Mais j’ai un peu mieux quand je mets « Reliure gauche je-sais-plus quoi ». C’est mieux que « Reliure gauche ». Cela évite la marge blanche au centre.

Pour autant, je ne peux l’avoir que sur la largeur du A3 (ce qui revient au final à du A4). Impossible de profiter de la longueur complète du A3. 😡

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
FredDeLyon

Mouais, je sais pas comment gérer ça, désolé...

avatar

Merci bon boulot !amoureux

avatar

Ce serait top une aide de jeu similaire pour Alarian ! Je suis un peu paumé sur les distances entre villes triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
formol

Je viens de jeter un oeil vite fait aux différentes cartes... et y'a pas d'échelle !

Ou alors je suis miro (c'est possible aussi).

avatar

Mise à jour (changements cosmétiques mineurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Boze

Merci, trop pratique.

avatar

J'utilise beaucoup ton travail actuellement pour faire une suite à la campagne Anathazerïn, c'est super content

Par contre, je vois que tu n'as pas réduit le temps de voyage pour ceux qui empruntent la Chaussée des Anciens, constituée d'énormes blocs de 6 mètres de côté sur 3 mètres de hauteur : il est marqué dans Anathazerïn page 137 qu'il ne faut que deux jours pour relier Monastir à Bonlieu (et je pense pour des voyageurs à pieds), tandis qu'en prenant en compte uniquement la distance on en aurait effectivement pour 3,6 jours à pieds ou 2,4 jours à cheval...

Si ce qui est mentionné correspond bien à des voyageurs à pied, je pense qu'il faut grosso modo diviser par deux la durée des trajets sur la Chaussée des Anciens - sauf si on se trimballe avec un chariot clin d'oeil