Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Infos] Ressources utiles pour l’Œil noir (sites, wiki, articles, outils, aides de jeu,...) 214

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

J'avais envisage de créer un sujet "partagez vos personnages" (PJ ou PNJ je n'avais pas réfléchi à ça) après en avoir vu un identique dans la partie Trudvang, mais je ne sais pas si ça aura beaucoup de succès.

Ca se tente...

avatar

Je suis pour l'idée. Partageons nos créations. Certains MJ ou joueurs seront ravis d'avoir de nouveaux "pré-tirés".

avatar

Chaque MJ a évidemment ses propres besoins pour les points de règle et aides à garder sous les yeux...
Je partage ICI mon propre récap qui reprend d'ailleurs la plupart des points d'attention évoqués sur le forum. C'est une version au format A3.


Je précise également que c'est une aide complémentaire - le but n'est pas de reprendre des tableaux de l'écran du MJ ou des annexes du livre de base : je les ai devant moi en partie.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Dany40
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Hyeronius
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Nostros

Elle est géniale plaisantin

avatar
Nostros
[message supprimé]
avatar

Encore bravo content

avatar
Nostros

Super idée !!! Merci à toi .

avatar
Nostros

Rajouté dans le premier sujet et beau boulot.

avatar

Un site sur Youtube (en allemand) qui répertorie les personnalités et les grandes campagnes militaires d'Aventurie. C'est très explicatif.

Par exemple:

- La guerre du Khom (initié par Al'Anfa)
- L'assaut des orks
- La campagne de Borbarad

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Arkhania

En effet vidéos très sympas. Avec Dyvim lorsqu'on était dans la "phase" sous-titrage de vidéos on s'était demandé si cela valait le coup de se lancer dans cette série de vidéo après celle des ON en un clin d'oeil. Pour ma part j'ai vite décliné car mine de rien cela prend du temps et je préférais alors consacrer ce temps à traduire des aventures pour ma pomme (un peu perso en effet désolé mais plus intéressant au final plaisantin ).

avatar

Quelqu'un connaît-il un endroit où je pourrais trouver un template de la Havena Fanfare ?

Je voudrais créer mon propre exemplaire pour mes joueurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • romgam
avatar
Abnel Kadar

Chouette idée, mais désolé, je ne vois pas. Il y a une Fanfare dans les bonus de la PP du livre-source v5 de Havéna, et une dans l'ensemble des cartes accompagnant ce lieu, mais même en digital ce sera un pdf fixé.

avatar
Abnel Kadar

Il te faut quoi exactement?

avatar

Entête, pied de page, police (même approximative), ...

Je peux le faire en scannant, j'ai des Fanfare originales, mais si quelqu'un l'avait déjà fait ça m'évite du boulot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Abnel Kadar

J'ai ca en ODF et PDF (avec 3 pages derrière donc 4 pages en tout) :

Pour les fonts je dirai Intellecta Roman ou GF Patetica.

Donc si le template intéresse du monde il est dispo ici : Template Havena Fanfare (4 pages, versions ODT et PDF)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
romgam

Parfait

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Abnel Kadar

J'ai modifié mon msg précédent pour rajouter le lien vers le fichier.

avatar

J'avance doucement dans la rédaction de mes fiches tutos pour mes futures joueurs. Je fais les prétirés en refaisant les fiches de persos avec les éléments qui me conviennent et je dégage les truc qui ne sont pas encore traduit. Il y aura également des rappels de règles en fin de dossier pour les trucs les plus commun, ainsi que des explications sur chaunce des pages (dans les marges, non visible sur la capture) :

avatar

Bonjour,

Le 27 janvier, les deux jeux point-and-click "Chains of Satinav" et "Memoria" sortiront sur consoles (PS4/5, Xbox et Switch). Memoria a eu globalement de bonnes critiques.

avatar

Ils seront proposés en vf ?

De mémoire, Mémoria n'était pas en vf à l'époque.