Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Liste des ressources 371

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut et merci pour tout ce travail, que ce soit de recencsement ou de création. Novice dans le Jdr je decouvre Roll20 + COF et j'arrive en 15 jours a faire jouer 8 jeunes ( 11/15ans) en distanciel rien qu'avec les ressources de ce forum et quelques vidéos Youtube.

Bref bravo pour la pédagogie et la réactivité.

Merci

Ps: qu'en est il du projet de compendium COF pour roll20 ? Un discord existe t'il sur ces ressources ?

avatar

Ps: qu'en est il du projet de compendium COF pour roll20 ? Un discord existe t'il sur ces ressources ?

Krass

Pas de nouvelle là-dessus, mais mon impression c'est que BBE n'est pas intéressé par un contrat avec Roll20. Enfin, c'était au moins mon impression il y a un an. Et en fan-made, il faut attendre les compendium custom sur Roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krass
avatar
Ulti

Ok, je vais continuer ma tembouille avec tout ce que je trouve ^^" Merci encore pour le taf et la reactivité, tout à ton honneur oui

avatar

Ajout de :

TABLES VIRTUELLES

Divers

CAMPAGNE : VENGEANCE

avatar

Bonjour, je viens de MàJ l'errata du Compagnon avec 7 sorts qui manquent à l'index p294 alors qu'ils sont listés dans le grimoire. content

J'ai aussi noté quelques sorts qui ne sont pas dans l'ordre alphabétique dans le grimoire (rien de méchant et je n'ai pas pris les notes sur le coup).

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bonne endroit mais je me dis que c'est une ressource plaisantin

est ce que quelqu'un aurait constituer une liste de PNJ utilisable facilement et plutot basé sur des profils de base (ensorceleur; magicien etc...)

je m'explique je trouve que dans le bestiaire il manque notament de lanceur de sort et ducoup je crée souvent des PNJ maison. l'idée c'est vraiment de pouvoir les utiliser dans des rencontres. en gros je pars de l'archetype et je monte les NC en ajoutant des voies de profil + niveau de boss.

je me demandais si quelqu'un avait deja fait un petit Excel ou repertoir

Merci d'avance.

avatar

Dans le Compagnon il y a des stats pour des PNJs, que tu peux customiser, et ça semble bien coller à la description de ce que tu recherches.

avatar

Merci beaucoup je n'avais meme pas vu quel nul je fais... plaisantin c'est top

avatar

Ajout de :

TABLES VIRTUELLES

Divers

GESTION DE DOMAINES

avatar

Bonjour,

Sur ce sujet on peut trouver les pré-tirés du livre de base sous forme de feuilles de peronnages plus complètes. Très pratique pour l'initiation. Je pense que ça aurait sa place ici.

avatar

un gros merci à @_NooblieesChroniques pour son site Noobliées Chroniques, son générateur de persos/pnj m'a grandement aidé dans l'urgence d'un scénar, et son générateur de cartes de compétences aide beaucoup mes joueurs

avatar

Ajout de :

AIDES DE JEU

Grosses aides de jeu

Fiches personnages

avatar

Salut,

si ça peut servir, voici une map maison pour le mini-scénario "l'attaque des gobs", très fun à faire jouer pour une initiation par exemple.

C'est ma première avec Dungeondraft (merci à Gogots pour les assets et les tutos), les maps suivantes seront sans doute de meilleure qualité...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Juldem
avatar

Je ne sais plus si je l'ai mentionné ici, mais j'ai ajouté à mon cadre LF un profil d'Emissaire/Intendant/Marchand il intégre une voie du Commerce refondue pour ne pas faire usage des sorts du prêtre.

avatar

Salut, si ça peut servir, voici la carte du Sanctuaire d'Andalf (Chap 5 d'Anathazerin) en pdf, avec tuiles à découper et placer au fur et à mesure style puzzle (numérotées et sur la carte complète aussi, en versions numérotée et non numérotée). Vous trouverez les différents fichiers ici, ainsi que le fichier Dungeondraft éditable. Il n'y a que l'hippogriffe d'Amarange que j'ai ajouté ensuite (il y a une tuile avec et une tuile sans, suivant si il est présent au sanctuaire ou pas).

Bonnes parties

avatar

J'ai passé le pic depuis un moment mais si je dois le refaire, j'utiliserais tes maps. Elles sont fantastiques. Y a-t-il un moyen de les avoir au format .png ? D'avance merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yodepsirho
avatar

Il y a quelques semaines j'ai fait jouer le scénario Prologue aux disparus de Clairval du Recueil de scénarios d'initiation. J'ai fait une battlemap pour la première rencontre, je vous la partage ici.

Avec grille :

Ferme en ruine

Sans grille :

avatar
Laurent14165

Oui bien sûr. Les fichiers PNG prennent pas mal de place sur le drive donc peut être plutôt en mp si tu veux bien
Edit : je les ai placés dans le dossier.

avatar

@Emsquared.Merci

avatar

Ajout de :

TABLES VIRTUELLES

Divers

CAMPAGNE : ANATHAZERÏN

SCENARIOS

Les Deux reines