Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Liste des ressources 371

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Boze

Je ne sais pas si elle est si utile en fin de compte... Le PJ est déjà mort, son cadavre pillé, et les bandits bien loin...

avatar

Merci beaucoup pour vos retours !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil
avatar
cofbazar

Merci, très pratique ! content

une option pour enlever les objets magiques, c'est possible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cofbazar
avatar
cofbazar

Tu as la règle low fantasy. Présentée dans le chapitre des Règles Optionelles, je crois.

avatar
chsic

Bonjour,

Ok j'essayerai d'ajouter une option pour choisir high ou low fantasy et n'afficher que les bons items en conséquence. J'essayerai de faire cela la semaine prochaine ...

Bonne soirée

Christophe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cofbazar
avatar
cofbazar

Bonjour,

J’aimerai savoir si une potion, un parchemin, ou une baguette sont considérés comme objet magique et s'ils présents en mode low fantasy? Si oui comment calcule t-on leur niveau de magie ? ( égal au rang dans la voie d'ou est tiré l'objet ? )

Merci

Christophe

avatar

Bonjour, à priori oui ce sont des objets magiques (titre du chapitre et tableau page 199) et à priori non ils n'ont pas de niveau de magie (Valeur et niveau total de magie, les objets consommables p.196).

avatar

Bonjour,

Merci pour la réponse. j'en ai déduit que les potions, parchemins et autres bagettes magiques n'étaient pas présents en mode low fantasy et j'ai donc terminée la modif.

L'option low ou high fantasy est disponible maintenant ! (https://cofbazar.github.io/)

Christophe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlSka
avatar
cofbazar

C'est moi ou les prix de tes objets magiques sont en PA au lieu d'être en PO ?

La valeur d’un objet magique est égale à [(niveau de magie) x (niveau de magie)] x 200 po.

La valeur d’une potion ou d’un parchemin est de seulement [(rang du sort) x (rang du sort)] x 50 pa. La valeur d’une baguette de sorts est la même que celle d’un parchemin multiplié par le nombre de charges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cofbazar
avatar
CharlSka

Oups, désolé ... j'ai du lire un peu vite la règle ... mais c'est corrigé content par contre les valeurs restent en pa (mais j'ai fait un x 10)

Et pour préciser, les prix des bagettes sont basées sur le fait qu'elles ont 5 charges

Si vous constatez d'autres erreurs, n'hésitez pas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlSka
avatar
cofbazar

Oui tout en PA c'est aussi bien. J'avais vu que c'était 5 charges, mes joueurs me l'avaient demandé content.

Un petit champ de filtre texte par nom ça pourrait pas mal.

Si tu as un peu de temps à y consacrer, je verrais bien un filtre supplémentaire avec le niveau magique des objets.

  • basique
  • de qualité
  • magique niveau 1 à 5
  • objet de prestige

Il y a par contre la question des objets spéciaux / naturellement magique / alchimique comme par exemple ce qu'il y a dans matériel, Pnoulpe, Torche Ardente, …
Si tu as un peu plus de temps à y consacrer, on pourrait également gérer avec ces objets spéciaux les matières particulières qui donnent du coup des petits bonus en plus. Attention par contre à la rareté des matières (cf. cbhs01 bazar du bizarre p168).

Si tu as beaucoup de temps à y consacrer, pourquoi ne pas faire un formulaire pour permettre à chacun d'y ajouter des objets. Avec un petit filtre home-made pour les remonter ou non.

(attention à la sécurité que des gens viennent pas mettre de la merde dans ton form mais j'imagine même si je connais pas trop vue que ça doit se gérer plaisantin).

Si tu as vraiment beaucoup de temps à y consacrer, pouvoir ajouter des objets prestigieux ce serait sympa aussi, même si on peut les acheter nul part.

avatar

Merci pour tes idées !

  • Pour le filtre, pour l'instant ce n'est pas ma priorité, mais je pense que lorsque je vais me mettre à ajouter d'autres objets je vais être obligé pour que l'affichage ne prenne pas trop de temps (Donc ça va se faire mais peut-être pas tout de suite:) )
  • Pour les objets spéciaux, j'y travaille, mais il me faut d'abord déterminer les DM de base pour chaque arme pour pouvoir calculer le prix !
  • Pour l'ajout des objets, j'y pense, mais d'abord, je veux définir de façon précise toutes les caractéristiques des objets.

Sachant que mon but, dans tout ça, c'est de générer des cartes d'équipement avec une feuille de personnage qui va bien pour gérer la ceinture, le sac a dos et l'quipement porté ...

Bon je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tout cas, voici l'état d'avancement de la génération des carte pour les 36 première variante d'un baton de base (https://github.com/cofbazar/cofbazar.github.io/raw/master/ressources/cards.pdf) ...

A bientot,

Christophe

avatar

Oui ce n'est pas simple tout ça, je me disais justement que t'étais complètement fou … et j'en ai eu confirmation en voyant le contributeur principal sur github xD

avatar

Mise à jour et ajout de :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil
avatar
Boze

Merci Boze, de nous avoir ajoutés. D'ailleurs, pour faciliter ton travail, je suis en train de créer un catalogue complet de l'Echoppe.

avatar

Merci Boze, de nous avoir ajoutés.

Thranduil

Ben c'est à ça que ce topic sert ! clin d'oeil

avatar

Ajout de :

avatar
Boze

Pour l'auberge de La fille du seigneur de l'hivers, on un plan officiel de Kegron, posté juste après celui de Gibus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Ulti

Ah zut, je l'ai raté gêné

Ajouté.