Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 634

Forums > Jeux de rôle

avatar

Le kit de démarrage est un bon condensé. J'y ai trouvé ce qui me manquait.

avatar

Existe-t-il un discord Dune en français ?

avatar

Des retours de parties, de scénarios ?

Vos joueurs aiment-ils ? Quels sont leurs impressions ?

Je n'ai jamais mené de jeu avec le système 2d20.

avatar

salut, un rapide retour.

Oui, un discord français existe. MP pour l'adresse si vous voulez y aller.

Sinon, perso, je kiffe bien le système (MJ), il est simple et intuitif, et donne beaucoup "d'agency" aux joueurs. C'est un système qui y gagne lorsqu'on y joue un peu, pour apprendre les subtilités, c'est à dire ce qu'on peut faire avec ces règles simples.

Par contre, comme mes joueurs, je ne suis pas fan du système de combat. On sent que c'est clairement un jeu d'intrigue politique plutôt que d'escarmouche. les combats sont très "à la louche", mais pour autant dure un peu trop à mon goût.

Les scenarios officiels sont très bons, le fun présent et on arrive très bien à s'éloigner de l'univers des livres. L'un de mes gros coup de coeur de 2021 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Asinoa

Je t'ai envoyé un MP.

avatar

Bonjour, noob sur l'univers et les règles, savez vous sil existe des scénarios outre celui du livre de règles et celui dispo en téléchargement sur ke site d'Asylum ?

pensez vous qu'il y a une chance que la gamme s'étoffe en vf ?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Mournblader

Il me semble avoir compris, lors d'une interview donnée à Rôliste TV, que des scénarios de création française sont prévus. Mais aucune date de publication n'a, à ma connaissance, été annoncée.

avatar

Modiphius annonce un "gros" kit de démarrage :

https://www.modiphius.net/collections/new-arrivals-1/products/dune-agents-of-dune

Jefferson

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Modiphius annonce un "gros" kit de démarrage :

https://www.modiphius.net/collections/new-arrivals-1/products/dune-agents-of-dune

Jefferson

L'offre est intéressante. Attention, il ne s'agit pas d'une boîte d'initiation. L'offre contient un Voucher pour télécharger le livre des règles mais ne contient pas de règles.

avatar
Jefferson

Bonne nouvelle !

Ce n'est pas la première gamme où ce genre de kit arrive après le LdB. Je m'interroge sur ce timing - j'aurais vu l'inverse content

avatar

Ce n'est pas la première gamme où ce genre de kit arrive après le LdB. Je m'interroge sur ce timing - j'aurais vu l'inverse content

Federico67

Tu veux parler de ça. Je comprends pas ce que tu veux dire content

avatar

Sable et Poussière est en préco chez Arkhane. 156 pages en couleur, couverture cartonnée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aragorn58
avatar
Fabien4927

Je l'ai commandé aussitôt après avoir lu ton message et je viens de le recevoir. Je n'avais pas imaginé que ce serait aussi rapide.

C'est très cool.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Pareil, livraison du supplément attendue demain. Super rapide !

avatar
Aragorn58

La préco est finie sur leur site et ça signifie que je vais pouvoir appeler ma boutique pour réserver, merci pour l'info. oui

avatar

Alors un premier retour et impression, le supplément Sable et poussière est très dispensable.

Il y a bien quelques idées de scénarios et une aventure en fin d'ouvrage. Je n'ai pas été conquis. Le livre de base est tellement complet que je m'attendais à mieux. Je suis probablement trop exigeant.

Par contre, la boite d'initiation et la campagne sont excellentes. La boîte d'initiation parce qu'elle accompagne l'apprentissage des règles avec beaucoup de talent et la campagne parce qu'elle va plus loin que les autres scénarios disponibles en s'ouvrant sur l'univers. C'est de bonne augure content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Laurendi

Je suis d'accord avec toi, on m'a offert Sable et Poussière et j'ai trouvé le contenu pas terrible. Beaucoup de redites d'un chapitre à l'autre, voir dans le même chapitre ! Et le fait de ne pas avoir de développement clair d'une certaine époque (alors que le postulat du jeu est de partir sur la période où les Harkonnens contrôlent Arrakis) mais plein de micros développements à différentes époques, rend le tout trop spartiate pour être utilisé quelque soit l'ère choisie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Bibousse

Oui c'est exactement ça, à recommander pour les collectionneurs.

avatar

Pas de communication encore de AAP pour la boite d'initiation et la campagne?

avatar

Par contre, la boite d'initiation et la campagne sont excellentes. La boîte d'initiation parce qu'elle accompagne l'apprentissage des règles avec beaucoup de talent et la campagne parce qu'elle va plus loin que les autres scénarios disponibles en s'ouvrant sur l'univers. C'est de bonne augure content

Laurendi

est ce que le chapitre combat est clairement expliqué dans cette boite ? Pour moi, dans le livre de règles , c'est assez... nébuleux indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi