Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar

Moi aussi je ne suis pas très fan du 2d20 system, ça me donne l'image d'une usine à gaz pour pas grand chose, et c'est ce qui m'a refroidi pour le conan et l'infinity. Je l'ai trouvé très bien écrit par contre.

Aljamis

Franco j'ai l'impression que tu l'as lu mais pas joué. Carac plus compétence, tu dois faire moins avec deux des 20, nombre de réussite nombre de succès à comparer à la difficulté.

C'est la base... Y'a des truc en plus notamment tu peux rajouter des des 20 en montant une jauge que le mj pourra utiliser sur la suite.

C'est cool de voir le tas de jeton monter pour la confrontation finale... Tu as une jauge de stress a lire ça fait peut être trop... mais en jeux une fois pris c'est cool.

avatar

En effet je n'ai fais que le lire, et en VO en plus :P

La mécanique de base est simple, j'ai juste l'impression d'ajouts considérables de micro règles, bonus, modificateurs en plus qui me donnent une impression de lourdeur. J'aurais dû préciser que je ne l'avais pas tester en live, juste lu. content
C'est une impression de lourdeur, hein! ce qui fait que je n'en suis pas fan et que je n'ai pas approfondi mes connaissances sur ce système.

pouce + pour Gui, à mort les pouces - ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar

Merci pour le pouce!

Je connais pas le système Coriolis, juste un peu celui de MYZ dont je crois que c'est issu.

Je dis pas que c'est mauvais... Je vais d'ailleurs bientôt tenter sur Twilight 2000.

Faut pas s'inquiéter du d20, je vois beaucoup d'a priori mais il est bon ... du moins sur Mutant

Dune c'est cool, je serai volontier joueur... mais pas MJ.😉

avatar

Il faut aussi souhaiter qu'ils crééent de bonnes règles pour gérer les maisons nobles et factions secondaires.

Dragon Age et Trone de fer ont des règles intéressantes à propos des faction/maison. C'est un point très important pour un jeu de ce style je pense.

(Coriolis c'est du YZE sans les dés de couleurs différenciés, je t'invite à t'y intéresser)

avatar

Sinon le SRD du YZE est en OGL et quelqu'un l'a même traduit en français :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=37089

SRD : Document de Référence Système

OGL : Open Game License

Man From Outerspace

ou ici clin d'oeil

forums.php?topic_id=15809&nbp=2&nop=0

avatar

T'as le playtest qui traîne.

c'est le système Modiphus (celui déjà bien relou de Conan) et amha Dune mérite mieux qu'un système décevant affublé de trois rustines.

greuh

Nous pourrions tester le jeu une fois publié avant de nous prononcer. Ça peut aussi bien se passer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Laurendi

Oui enfin, à moins qu'ils ne révolutionnent ce qui a été diffusé en playtests le système on le connaît déjà

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Ils ont raison, ils ont un moteur de jeu qui tourne, ils l'exploitent!
Chaque maison à tendance à faire la même chose content
A voir le nombre de licenses qu'ils ont motorisé avec, ca marche bien!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Aljamis

Franchement, je comprends le rationnel.Un MJ avec un peu de bouteille arrivera toujours à coller, au prix de quelques efforts, son moteur préféré sur un truc. Mais bon, c'est sûr, quand on a la chance de de kiffer à la fois un univers + le moteur fourni avec...c'est le top confort !

avatar
Dohnar

Y'a parfois des écarts bienvenus 😉 Au pire, ça fera un sourcebook pour sortir une version COG, Gurps, Savage Worlds ou Coriolis/Alien

avatar

Ca fera un sourcebook pour Imperium, Dominion ou Burning Wheel Jihad, surtout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
greuh

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Si c'est ce que tu préfères

avatar

First details on the Dune tabletop RPG, including its diverse list of authors
Edit : j'ai corrigé avec un lien direct sur le site de Mophidius. Il faut cliquer sur le lien POLYGON pour avoir accès à l'article.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
alanthyr

Merci, mais le lien ne fonctionne pas, apparemment.

Édit : C'est bon maintenant. Force mystique certainement... plaisantin

avatar

Oui enfin, à moins qu'ils ne révolutionnent ce qui a été diffusé en playtests le système on le connaît déjà

Dohnar

En fait non, parce que ce qu'ils ont diffusé ne contenait rien ou presque qui soit spécifique à Dune, ou en tout cas qui à mon sens fera la différence entre bon et mauvais jeu pour Dune : gestion des maisons, duels, rituels, luttes politiques, etc. Le système de résolution pour les persos, je trouve ça assez secondaire dans cet univers là (même si moi aussi, je fais partie des déçus du choix et de l'adaptation faite avec le 2d20)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Thomas Robert

On s'en servira comme sourcebook pour faire une version COG mort de rire

avatar
Aljamis

Pour le faire jouer, je peux te dire que c'est un systeme "qui se joue mieux qu'il ne se lit".

En fait, avec le momentum/doom il y a une vrai tension lors des affrontement, ça marche très bien et n'est pas lourd à l'usage.

avatar
greuh

Sur la question du "relou", ce n'est que ton avis personnel et pas une vérité absolu.

Personellement, je l'apprécie beaucoup pour Conan.

avatar

Je le trouve également très amusant à jouer pour Conan, même s'il faut aimer les systèmes avec une "présence" (on joue en fonction du système, il ne se fait pas oublier).

Surtout, de ce que j'ai testé de Dune depuis cet été, ce n'est pas du tout une ou deux rustines qui ont été posées, mais une refonte complète du système. Un peu déroutant au départ, nous l'avons trouvé après deux soirées extrêmement souple, complètement ouvert à la créativité des joueurs.

avatar

Pressé de voir sortir le jeu en VF, et le film l'année prochaine. content

Je suis actuellement dans la relecture de cette oeuvre magistrale...

et c'est un univers vraiment très très sympa. !