Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 634

Forums > Jeux de rôle

avatar
Helios

Peaufiner peut-être mais fondamentalement je ne pense pas qu'il change. C'était d'ailleurs dans le message aux testeurs : pas la peine de nous proposer un autre système en gros.

avatar

Le dernier numéro du magazine de Modiphius consacre quelques pages à Dune. Le magazine est téléchargeable gratuitement ici : https://www.modiphius.net/collections/modiphia-magazine/products/modiphia-issue-4-winter-2020

Il y a notamment un aperçu des dés (2 sets différents), des différents visuels selon les éditions (standard, Atreides, Harkonnen, Corrino), du livret de personnages des joueurs et de l'écran et son livret.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Cindoc

L'article est en effet très pauvre en informations rôlistiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
NooB294044

Oui c'est plus pour faire saliver les collectionneurs j'ai l'impression !

avatar

Vous connaissez une adaptation assez poussée de Dune au système Savage World à tout zazar ?

(j'accepte aussi les versions anglaise ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Il a plutôt mauvaise réputation (je connais quelqu'un qui l'a lu, je crois même qu'il l'a).

avatar
Evensnalgonel

Dune SaWo clin d'oeil
Aucune idée de ce que ça vaut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Celle-là, c'est moi qui l'avait faite, mais je n'en suis pas spécialement satisfait. J'ai tâté plusieurs mécaniques avant de me faire la mienne.

Ce doc, c'est juste la partie technique, elle allait avec le gros supplément de background pour info, sinon le seul doc technique en tant que tel, on ne comprendra rien.

avatar

MODIPHIUS ENTERTAINMENT ANNOUNCES DECEMBER 2020 PRE-ORDER DATE FOR DUNE: ADVENTURES IN THE IMPERIUM ROLEPLAYING GAME

Cover reveal heralds December pre-order and advance preview

London. 24h November. With a pre-order launching the second week of December 2020, the Dune: Adventures in the Imperium roleplaying game challenges you to take control of Arrakis and the power of the spice Melange.

Be the first to set foot on Arrakis. The Dune: Adventures in the Imperium roleplaying game takes you into a far future beyond anything you have imagined, where fear is the mind-killer so be sure to keep your wits about you. The Imperium is a place of deadly duels, feudal politics, and mysterious abilities. Noble houses constantly politic for power, influence, and vengeance in a universe where a blade can change the fortunes of millions. Build your house, carve your place in the universe, and fight for the Imperial throne. Take your characters on a journey through the worlds of the seminal Dune sci-fi book series from Frank Herbert, Brian Herbert, and Kevin J. Anderson, inhabiting elite agents working for noble houses where mentats, swordmasters, spies, Bene Gesserit sisters, devious advisors, or even desert Fremen join together to follow your banner.

Whoever you choose to be, remember that those that control the spice control the universe.

Those who sign up to the Dune tabletop roleplaying game pre-order will be able to claim a PDF preview of the core rulebook before the Spring launch and the pre-order will be available through local retailers as well as the Modiphius webstore.

https://www.modiphius.net/pages/discover-dune-roleplaying-game

avatar

Encore une superbe illustration par Bastien Lecouffe Deharme cette couverture.... il est vraiment bon ce type content

avatar

C'est très beau.
Sera-ce aussi bon que beau ?

PS. On est d'accord que "role playing game" est une orthographe erronée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

PS. On est d'accord que "role playing game" est une orthographe erronée ?

Jay

Pourquoi ça ?

avatar
NooB294044

parce qu'il manque un tiret entre Role et Playing ?

avatar

PS. On est d'accord que "role playing game" est une orthographe erronée ?

Jay

Pourquoi ça ?

Hiver

Role-playing game, oui.
Roleplaying game, pourquoi pas, orthographe d'usage.
Role playing game, non.

Enfin, il me semble, étant donné que je ne suis pas lexicographe de langue anglaise. D'où ma question.

C'est peut-être un détail, mais sur une couverture de livre de jeu de rôle, ça ferait vraiment tâche, je trouve.

Et puis surtout, cela me permet de poser la question, et de mourir moins bête. mort de rire C'est toujours ça de pris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
NooB294044

En l'occurence, "role playing" est plus juste que "roleplaying". C'est en allemand qu'on attache les mots pour en former un nouveau, pas en anglais content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ragabash

Intéressant, merci.

C'est marrant, parce que j'ai l'impression de l'avoir très souvent vu écrit ainsi.

[Après très courte recherche] Par exemple :

Mais bon, bref, voilà, je m'égare. Merci pour la réponse ! content

[HS Fin, toutes mes excuses]

avatar

Je m'incline devant ce débat d'expert gêné
HS 1 : J'ai hâte de recevoir Coriolis pour le cuisiner avec des petits morceaux de Dune dedans
HS 2 : J'ai hâte de recevoir le Mook Dune chez l'Atalante, ça me fera un supplément pour Coriolis

avatar

C'est adapté du film ? Les choix esthétiques sont les mêmes... Je ne suis pas trop fan de la couv, alors que j'adore le travail de Bastien Lecouffe.

avatar

et voilà ... ça recommence ... rien que pour les illustrations, je vais craquer ...mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044