Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 634

Forums > Jeux de rôle

avatar
Frank Herbert's Dune

LEGENDARY ENTERTAINMENT AND THE FRANK HERBERT ESTATE AWARD GALE FORCE NINE MASTER TABLETOP GAMING LICENSE
Tabletop role-playing game planned for late 2019 release, with additional original tabletop games from Gale Force Nine and their sub-licensees to follow

BURBANK, CA – August 6, 2018 – Legendary Entertainment and Herbert Properties LLC have reached a multi-year licensing agreement with Gale Force Nine (GF9). The award-winning game publisher is now set to bring the beloved sci-fi franchise DUNE to the world of tabletop gaming.
“Gale Force Nine has consistently demonstrated a skill and passion for building successful tabletop game series alongside category leading partners and we are thrilled to announce this exciting addition to the Dune licensing program ,” said Jamie Kampel, Vice President of Licensing & Partnerships for Legendary. “Legendary looks forward to a fun and meaningful contribution to this revered legacy property.”
The agreement calls for Gale Force Nine to produce original tabletop games drawing from the full scope of the Dune franchise—spanning the many publications from Frank Herbert, Brian Herbert, and Kevin J. Anderson—along with multiple direct tie-ins with Legendary’s highly-anticipated film from director Denis Villeneuve.
“This is only the beginning of our big plans in tabletop for this captivating franchise,” says John-Paul Brisigotti, CEO of Gale Force Nine. “Dune is a rich and wonderful universe, and we expect to produce an equally expansive and inspired line of games for years to come.”
The full range of tabletop games, including board and miniatures games are slated to hit the market just prior to Legendary’s theatrical release of DUNE in 2020. In addition, GF9 plans to align with other game companies on numerous categories and formats in the future.

http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=179

http://flamesofwar.com/Portals/0/all_images/GF9/Dune/GF9_Dune_Licensing_Release.pdf

avatar

À voir s'ils retenteront l'expérience d'un jeu de rôle. À mon avis, ils visent plutôt le marché des boardgames et miniatures, qui est leur cœur de métier.

Mais avec Firefly, Star Trek ET Dune, ça leur fait quand même trois belles licences de Sci-Fi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Thomas Robert

C'est dit dans leur communiqué, en fin de page : le RPG sera une collaboration avec Modiphius

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Julien Dutel

Ok, j'avais loupé cet aspect.

Marrant que Coriolis ne soit pas cité parmi les jeux de Modiphius, alors que la thématique et l'ambiance sont quand même proches.

avatar

Et une traduction BBE ?

avatar

+1000000 Pour une trad...

avatar

Aherm

(Roh ça va :p )

avatar

Ca fait longtemps que je me suis passé d'un jeu officiel pour jouer sur Dune. content

Là je regarde pour basculer en Cypher System au lieu de mon système maison. Cela dit, étant un grand fan de Dune, j'y jetterais quand même un oeil, ce n'est-ce que pour voir l'approche qu'ils en font.

avatar

Denis Villeneuve (BLADE RUNNER 2049) va réaliser 2 nouveaux films DUNE, ce qui explique sans doute ce soudain engouement. Enfin c'est une bonne nouvelle, d'abord parce que c'est mon livré préféré, en suite parce que Modiphius fait plutôt du bon boulot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Noob

tant mieux !

au final, tant que l'on peut esperer avoir un jdr Dune et en vf clin d'oeil ce serait parfait.

avatar

C'est à dire que c'est déjà le cas. Pis depuis longtemps en plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
nerghull G

Tout le monde n'accroche pas forcément aux productions amateurs existantes.

Personnellement je me suis fais ma propre adaptation pour jouer comme je l'entends sur Dune, mais je comprends ceux qui n'ont pas l'âme bricoleuse et préfèrent un jeu officiel avec un suivi et du beau matériel de jeu.

avatar

Quelqu'un a des news sur le jdr Dune par GF9 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Cindoc
avatar
PierreYvesB

tu veux dire par Mophidius non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar
alanthyr

Oui Dune par GF9 en collaboration avec Mophidius plaisantin joyeux

avatar

En parlant de Dune vous avez vu le mook des éditions L'Atalante / Léa coordonné par Lloyd Chery ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • alanthyr
avatar
Emeric

Oh que oui!!!! Pour ma part pledgé et en attente 😁

avatar

Pour le jdr, une version bêta fut diffusée cet été. C'est du 2d20 assez différent de celui de Conan.

Globalement le jeu tourne beaucoup autour des enjeux personnels des joueurs, leurs ambitions, leurs pulsions profondes.

avatar
Emeric

il est sur le point d'arriver ... clin d'oeil