Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est bon ça !

avatar
NooB294044

Ah marrant, moi ça me sort complètement de l'ambiance d'Arrakis. Ca fait trop contemporain et pas assez planant.

Lorsque je me préparais des scénarios et ambiances pour jouer sur Dune, je me collais les musiques de EVE Online. On peut en trouver une compilation sur 12h d'affilée par là, sinon une version plus courte de 6h, mais avec le découpage des morceaux. Cela m'y plonge direct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Sigfrid

Ca fait trop musique électronique pour plonger dans l'ambiance Dune pour moi. Question de sensibilités personnelles différentes, je présume. Eh puis j'adore l'ambiance des OST des Homeworld en général.

avatar

Je plussoie pour l'utilisation des OST de Homeworld (et suites et préquels).

Je soupçonne d'ailleurs fortement les auteurs de Coriolis d'avoir collé un thème arabisant à leur jeu juste sous l'influence de ces OST. mort de rire

Globalement ça fonctionne bien pour le côté espace/sable/mystique.

avatar

Je vous recommande la série Ambient de Brian Eno clin d'oeil

avatar

Pour moi, Dune ce sera toujours cette musique amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Keihilin
avatar

Ah marrant, moi ça me sort complètement de l'ambiance d'Arrakis. Ca fait trop contemporain et pas assez planant.

Lorsque je me préparais des scénarios et ambiances pour jouer sur Dune, je me collais les musiques de EVE Online. On peut en trouver une compilation sur 12h d'affilée par là, sinon une version plus courte de 6h, mais avec le découpage des morceaux. Cela m'y plonge direct.

Sigfrid

Je découvre ... c'est un gros coup de coeur !

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar
Nioux

Raahh ce jeu... surement mon meilleur souvenir de mon PC Amstrad 386sx ;o)

avatar

Pour moi, Dune ce sera toujours cette musique amoureux

Nioux

Nan, nan, et nan

moqueur

avatar

Ah marrant, moi ça me sort complètement de l'ambiance d'Arrakis. Ca fait trop contemporain et pas assez planant.

Lorsque je me préparais des scénarios et ambiances pour jouer sur Dune, je me collais les musiques de EVE Online. On peut en trouver une compilation sur 12h d'affilée par là, sinon une version plus courte de 6h, mais avec le découpage des morceaux. Cela m'y plonge direct.

Sigfrid

J'aime beaucoup la musique de EVE Online, mais là pour Dune, je dis non. content

avatar

En plus classique et pour lequel j'ai une certaine affection : le Chant Byzantin avec Marie Keyrouz.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Pour moi, Dune ce sera toujours cette musique amoureux

Nioux

Nan, nan, et nan

moqueur

Madrigal

en effet, il n'y a pas de débat là dessus moqueur
(bon ... l'objectivité n'est pas de mise hein ? content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Madrigal

C'est vraiment très beau ! merci pour cette découverte.

avatar
alanthyr

Non Non ! Pour moi, Dune et musique cela a toujours été To Tame a Land

comme quoi, cela a marqué les esprits à l'époque.

avatar

Pour Coriolis et Dune, l'OST de la dernière tentation du christ de Peter Gabriel :

https://www.youtube.com/watch?v=Mm3UKHCbHoU

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
jayjay37

rooo comment cette musique me ramène en des temps anciens (mes 18 ans) !!
Merci Jayjay clin d'oeil

avatar

Bon franchement je me demande quoi jouer dans dune ... on connait l histoire donc quoi jouer?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
sarroyan

Le monde est pourtant riche. Et oui, tu connais l'histoire principale, mais as-tu lu l'intégralité des ouvrages ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)

Tu as toute une série d'ouvrage qui viennent étendre et compléter la compréhension du monde. Y a de quoi faire et tu as aussi la possibilité de le jouer sans te prendre la tête : une partie de temps en temps

Bref, c'est comme tu veux/peux/as envie.

avatar

Bon franchement je me demande quoi jouer dans dune ... on connait l histoire donc quoi jouer?

sarroyan

Le même raisonnement pourrait être fait avec une grande quantité de jeux de rôles, ceux comme Star Wars inspirés par des oeuvres de fiction, mais aussi ceux inspirés par des époques historiques ou par des corpus mythologiques. Sauf que... que signifie exactement "on connaît l'histoire" ? Dans aucun de ces cas on ne connaît vraiment toute l'histoire, seulement des bribes. On peut jouer à un jeu de rôle ayant pour cadre les mousquetaires, cadre limité dans le temps et l'espace, mais qui se situe dans une histoire encore mieux connue que celle de Dune, donc on peut bien a fortiori jouer dans le cadre de cette dernière, moins connue et située dans un cadre bien plus grand. L'histoire connue d'un univers (réelle ou pas) est comme des points de connaissance dispersés sur la droite continue de l'ensemble des événements tels qu'ils se sont passés (dans le réel ou dans la diégèse), ce qui est inconnu est infiniment plus "nombreux" que ce qui est connu.