Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar
PierreYvesB

Je crois qu'ils sont en train d'analyser les retours des bêta testeurs sur le kit de démarrage. Je serais pas étonné qu'ils relâchent un peu le rythme étant donné le report du film de presque 1 an.

avatar

Le système du beta test était franchement pas folichon. Je préfère nettement un Dominion ou un Burning Wheel Jihad, pour Dune.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Ou Fading Suns ? démon

avatar
greuh

Ah tant que ça ? C'est quoi les principaux défauts du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Sigfrid

C'est le système maison de Modiphus avec des rustine pour "faire du Dune". On est loin, très loin, d'un Dominion par exemple, qui te donneras des parties nettement plusnproche d'un Dune rien que grâce à son système.

Si je veux coller des rustines à un système pour faire du Dune, je peux le faire moi-même avec n'importe quel système.

Franchement dommage, la licence aurait mérité mieux qu'un éditeur qui se rue dessus juste parce qu'elle est dispo et sort un machin rapidos pour vendre. Chaosium aurait fait pareil en utilisant le Basic et trois rustines, ou WotC avec le d20 et des rustines.

Dune mérite mieux (et il existe mieux, juste que fautes droits, les numéros de série ont été limés)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
greuh

Merci pour ton retour. Des bonnes adaptation de JDR (ou leur absence), cela a toujours été le problème de cet univers hélas. Pour Domminion, je n'ai jamais testé les jeux PBTA de mon côté, mais sur le principe, je ne suis pas persuadé qu'ils me conviennent vraiment non plus.

Je vais continuer à bosser ma version Cypher System du coup. Au moins elle sera comme j'ai envie de la faire. content

avatar

Comme le film est retardé d un an, peut être qu'ils vont peaufiner le système ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

Plus on en parle, plus j'ai envie de juste ressortir le bon vieux (et merveilleux) Chronicles of the Imperium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Ben tiens pour ceux qui ne connaissent pas clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Aussi. Du très bon.

Mais je parlais de ça :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Il me semblait bien que Jay parlait du jeu US dont j'aurais bien aimé dégoter une version à l'époque.

Tu l'as eu d'occasion où tu fais partie des rares personnes à avoir pu l'acheter au moment de la sortie ?

avatar

Ni l’un ni l’autre, pour l’instant je dois me contenter d’une vieille version pdf. En revanche, l’acheter d’occasion en physique fait partie de mes projets futurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

ah pardon clin d'oeil

avatar
NooB294044

tu es sûr ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Oui c'est pour ça que je lui souhaite bon courage. mort de rire

J'avais regardé à une époque, tout comme la Dune Encyclopedia (plus trouvable non plus). Les deux sont à des tarifs prohibitifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Il y a même un exemplaire qui s'est vendu aux enchères chez Drouot ...

avatar

mais ces prix là, c'est parce que c'est recherché par des collectionneurs fan absolus de Herbert ... ce n'est quand même pas pour la qualité du JDR ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

11 000 euros ....

avatar
Sigfrid

Parfois on voit passer des exemplaires bien moins chers, mais il faut être rapide (je l'ai déjà vu à environ 400 dollars). Je le fus pas assez (rapide) pour l'instant, mais c'est comme un défi, comme une chasse au trésor, cela contient une part... excitante, j'aime bien. Il faut juste avoir les ressources nécessaires quand l'événement se produit.

Bref.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
NooB294044

Oui quand ça passe les milliers d'euro/dollars c'est plus qu'excessif, l'échelle c'est généralement plusieurs centaines de dollars, pour le JDR comme pour l'encyclopédie, auquel il faut ajouter les frais de port (50€). Personnellement je n'ai jamais été prêt à débourser ça pour du JDR. Même l'encyclopédie qui m'avait pourtant largement plus titillé, je suis resté raisonable (et depuis l'auteur a mis le pdf gratuitement à dispo, cela m'a permis de m'en rassasier).

Pourtant je suis un fan de Dune, j'avais tellement décortiqué le bouquin à une époque, que je savais à peu près où retrouver un passage qui m'intéressait dans l'épaisseur du livre (celui de Robert Lafont, qui regroupe les 2 tomes de poche plus le Messie). C'est dire que j'y ai passé du temps sur ce roman, sans compter les 2 autres cycles... Mais la passion a les limites de la raison du quotidien.