Cartes faites maisons sur Osgild :) 234

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

j'ai fait une V0 de la carte de Salant (marches du piémont). c'est un 1er jet et je n'ai lu que très rapidement le fluff correspondant.
N'hésitez pas à me demander des modifs plaisantin

https://drive.google.com/file/d/1HMNtXAfuI2c_Q2jcpCj7wzpYeAGaiSUr/view?usp=sharing

avatar

pouvez vous prévoir une carte identique de la région de la cote entre Port sable et Vyrilène ??

Il y a déjà des ajouts dans :
- les seigneurs de l'hivers (que j'ai pris en compte)
- vengeance (que j'ai pris en compte)
- Les sables éternels de Tanith (pas tout pris en compte dans mes cartes).

avatar
Benjam

Superbe travail Benjam ! Je commence Vengeance avec mes joueurs et j'avais justement prévu de leur faire jouer "Le Brasier de la Colère" au même endroit que toi mort de rire

Pour info, est-ce que tu prévois de faire le coté ouest des Bois Dormants et d'Astreis aussi ? Ca couvrirait toute la campagne Vengeance dans le style de tes cartes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjam
avatar

En m'inspirant de l'énorme boulot de Romje, Troumad et Nioux sur Osgild et surtout Ferrance, et aussi de Vengeance, j'ai voulu donner une vision un brin différente de la ville dans la campagne Ana que je fais jouer et ai du adapter. Voilà donc "ma" vision de la capitale de la principauté, une partie tant d'autres, "un brin" plus tentaculaire et peuplé, à l'image de certaines grandes villes de la fin du moyen-âge.

Je collerai demain des liens pour la carte avec/sans centres d'intérêt, un filtre pour ses marches aussi, et puis l'descriptif de 24 pages en pdf.

Accroc à la couleur s'abstenir ! :p

avatar

Magnifique. Tu as utilisé quoi comme logiciel ? C'est un générateur de map ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zeylion
  • et
  • Lissothus
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui et à mon humble avis c'est ça mais il y a du travail de retouche et des ajouts.

avatar

Je suis preneur de tels plans pour toutes les villes !

Bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lissothus
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'ai effectivement utilisé watabou dont j'aimais la patte très réaliste pour générer une trentaine de villes avec différents prérequis, et puis après... j'ai sorti le bleu de chauffe... et photoshop ! content Ont suivi découpes, mélange, collage, amalgame, retouches, ajouts, gribouillages, bref une évolution constante de la ville à mesure que j'écrivais dessus, que je lisais sur nos villes de la fin du moyen-âge, et qu'en parallèle je faisais évoluer Ferrance dans le sens où je le souhaitais... je tiens à nouveau à préciser que le gros travail fourni par Romje, Troumad et Nioux (entre autres) glané ici et là (mais surtout ici ^^) se retrouvera clairement dans certains pans et choix de ce ptit boulot.

Au final, dans un premier temps, tout cela a du représenter une soixantaine d'heures de boulot.... jusqu'à ce que je me rende compte que la Serd avait disparu de la carte officielle d'Osgild. o/ ( je vous maudiiiiiiiiiiiis :p ) J'ai du coup fait une pause, me disant que j'allais la laisser dans mon univers,... et puis, j'ai craqué... et rebelotte ! content

Pour la description de Ferrance, je me suis carrément inspiré des présentations wiki, avec histoire, démographie, urbanisme, etc. en dressant un portrait tout de même assez rapide et plutôt "touristique" avec ses points d'intérêts. Pas de boutiques, de tavernes ou de BG trop pointu, je laisse cela à chaque MJ, mais les édifices incontournables et quelques anecdotes qui y sont liées, quelques personnages aussi.
Côté géologie, je suis allé gratter du côté de quelques villes d'Amérique du Sud aux localisations improbables, et même côté européens, voire français.(Guatapé, Cordes, Alquezar...). J'aimerais d'ailleurs pouvoir montrer une coupe de Ferrance pour rendre compte du relief étrange ou atypique que je lui prête, mais je ne me suis pas encore attaqué à cet everest... pour moi ! (je suis une bille crayon en main ^^).
Bref, voilà les liens. n'hésitez pas à faire vos remarques et à m'jeter des pierres en cas de boulette(s) ! content
Le fichier Ferrance : https://drive.google.com/file/d/1DJBlxoPThlrPAMaBSRARP0vWN2CFO0RE/view?usp=sharing

Les cartes de Ferrance : https://drive.google.com/drive/folders/1qeOWcs48TbzuQ3JfIBiEvYCJFf8xb-f3?usp=sharing

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar
Troumad

En fait, j'peux pas, j'ai une vie... il paraît ! content N'est pas Prêtre qui veut ! :p
Mais le jour où j'aurais besoin d'un autre patelin (Virylène, faudrait mais bon................ T_T), je posterai ici ! ^^

avatar
Lissothus

Superbe travail!

Je trouve de plus en plus que nous devrions faire un atlas communautaire sous Google doc des terres d'Osgild afin de centraliser le fantastique travail que les différentes personnes produisent.

avatar
Wylandir

Hello ! D'abord merci beaucoup mort de rire Ensuite oui le quart nord ouest est prévu, étant en étude j'ai du me mettre en pause, je reprends la création de carte dans les jours qui viennent ! Pour le quart sud-ouest, côté Port-Sable, je ne la referais pas puisque j'utilise de mon côté la magnifique carte réalisée par Patrick J, ici --> forums.php?topic_id=16442&tid=382504#msg382504.

avatar
Quelu

Ahaha cet OS de Monsieur Chattam a tout particulèrement plu à mes joueurs, mon petit doigt me dit que l'on recroisera cette Galaé cool Enfin pour la deuxième question, c'est oui ! Mes PJs y sont actuellement, voilà donc le temps pour cette map de voir le jour !

avatar

Je suis vraiment bluffé par la qualité des cartes proposées dans cette rubrique ; chapeau bas ! Un grand merci à tous pour vos contributions ! Je rejoins DrMolek pour l'idée de centraliser toutes ces cartes dans un unique dossier, ce qui serait vraiment un avantage pour pouvoir s'y retrouver rapidement et facilement !

avatar

Bonjour à tous,

Je cherche une carte pour mieux visualiser les différentes limites politiques d'Osgild.

Barronies, duchés, contés, principautés, royaumes...

Où puis-je trouver quels sont les différents dirigeants et quelles sont les relations entre ces entités politiques ?

Merci d'avance