Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Gazette Aventurienne 89

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Petit précision importante : la traduction/création et la publication de la Gazette n'a aucun impact sur les sorties des autres publis et vice-versa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Ça je crois que tout le monde l'a bien compris. Ce qui est plus difficile à comprendre toutefois c'est la raison pour laquelle le numéro 1 de la gazette n'est toujours pas disponible ! On parle de quoi ici, un PDF de 2 pages en recto verso. Elle aurait put être offerte alors que nous attendions tous après la livraison de la PP et à ce moment là ont nous disait que nous devions attendre la publication du jeu. Maintenant le jeu est publié mais toujours pas de gazette après plusieurs mois. Si c'est compliqué de publier un PDF de deux pages, je commence à être craintif pour le rythme des publications.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Docdemers

Il y a une reprise en main de BBE sur la suite de la gamme. L'idée est d'avoir quelque chose de plus "pro" pour que justement le rythme de parution soit plus rapide.

Concernant la gazette il y a clairement eu ratage et on espère tous que les PDF vont vite être mis à disposition !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Oh tu sais on est plus à un ratage prêt hein plaisantin

avatar

Peut être qu'ils l'ont gardé sous le coude avec la campagne et / ou l'almanac

avatar

Il me semble que c'était le but à la base de fournir le truc en boutique lors des sorties physiques mais vu que l'almanach n'est pas pour tout de suite... plaisantin

avatar
Judge Ju

Il y a une reprise en main de BBE sur la suite de la gamme. L'idée est d'avoir quelque chose de plus "pro" pour que justement le rythme de parution soit plus rapide.

Je ne suis pas certain de comprendre. Quelle genre de reprise en main ? Quelque chose de plus "pro" ?

avatar

Il y a une reprise en main de BBE sur la suite de la gamme. L'idée est d'avoir quelque chose de plus "pro" pour que justement le rythme de parution soit plus rapide.

Je ne suis pas certain de comprendre. Quelle genre de reprise en main ? Quelque chose de plus "pro" ?

Docdemers

Oui mais toujours sous l'expertise Scriptarium content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Ouf, là tu me rassure car "pro" ne veut pas nécessairement dire "connaisseur" si tu vois ce que je veux dire...

avatar

Il me semble que c'était le but à la base de fournir le truc en boutique lors des sorties physiques mais vu que l'almanach n'est pas pour tout de suite... plaisantin

romgam

C'est çà. Normalement les boutiques auraient du recevoir des versions imprimées des premières gazettes pour le lancement du LdR.

avatar

Il y a une reprise en main de BBE sur la suite de la gamme. L'idée est d'avoir quelque chose de plus "pro" pour que justement le rythme de parution soit plus rapide.

Je ne suis pas certain de comprendre. Quelle genre de reprise en main ? Quelque chose de plus "pro" ?

Docdemers

Ca signifie que Scriptarium ne s'occupera plus de la traduction et de la relecture des ouvrages. Ces tâches seront directement sous la supervision de BBE qui passera par des traducteurs/relecteurs professionnels comme pour leurs autres gammes. Bon, on se consolera en se disant que même si on était des "amateurs", le travail fourni n'était pas si mauvais finalement. clin d'oeil

L'association n'interviendra plus effectivement qu'en tant qu'expert pour assurer la cohérence de l'ensemble avec l'univers comme l'a précisé Calen.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Judge Ju

Il vont repartir à zéro sur l'Almanach ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
NoObiwan

Non, Judge Ju parlait de la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Calenloth

Ok.. plus qu'à attendre. C'est pas comme si on n'était pas habitué.

avatar

Je relance le sujet. Qu'en est-il de la Gazette Aventurienne finalement ?

avatar

Le prochain numéro est prévu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Marc S

Oui ça on sait Marc... Ca fait juste deux ans qu'il est annoncé... plaisantin

Et même en fait le N° 1 existe en format physique (et électronique j'imagine vu que l'on imprime pas à partir de rien) mais n'a été diffusé qu'à un certain nombre de happy few... les membres de l'équipe de traduction a priori (plus va savoir qui).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Dyvim Star

Quand je dis que c'est prévu, c'est que c'est dans les tuyaux. Je ne peux pas en dire plus, mais voilà, quoi. Idem pour le numéro 1, qui n'a effectivement pas été diffusé comme il aurait dû l'être...

avatar

Idem pour le numéro 1, qui n'a effectivement pas été diffusé comme il aurait dû l'être...

Marc S

Euh tu veux dire qui n'a pas été diffusé tout court. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Marc S
avatar
romgam

Ahhh mais si, elle a bien été diffusé... à 12 personnes... clin d'oeil