Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Gazette Aventurienne 89

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

On va essayer de se renseigner.

Calenloth

Comment disait Yoda encore ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

No. Try not. Do… or do not. There is no try.

ou en VF

N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.

clin d'oeil

avatar
Calenloth

Vous avez des infos du coup?

avatar

Vous avez des infos du coup?

Dyvim

Alors pas d"infos directement MAIS on Calen a reçu un exemplaire papier de la gazette n°1 à priori. Donc elle existe bel et bien. C'est juste que BBE ne l'a pas encore mis à disposition.

avatar

J'ai eu aussi le n°0.

Si je me souviens bien, l'idée était de mettre à dispo dans les boutiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'ai eu aussi le n°0.

Si je me souviens bien, l'idée était de mettre à dispo dans les boutiques.

Calenloth

Ça c'est une EXCELLENTE idée !!!!

Ça va attirer l'attention de la clientèle sur l'univers du jeu.

Bon, maintenant j'espère qu'elle va se rendre jusqu'au Québec... indécis

avatar
Calenloth

Euh OK ça semble une bonne idée de l'imprimer et dans distribuer dans les boutiques mais ce serait quand même super cool qu'un pdf soit mis à disposition de tout le monde...

Très honnetement je pensai que l'on aurait eu le N°0 et le N°1 imprimé dans les boites que l'on a reçu... ça aurait été une petite compensation tellement simple et sympa pour les 3 ans et demi de retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Euh OK ça semble une bonne idée de l'imprimer et dans distribuer dans les boutiques mais ce serait quand même super cool qu'un pdf soit mis à disposition de tout le monde...

L'un n'empêche pas l'autre. La disponibilité des PDF va satisfaire les joueurs déjà intéressés par le jeu et qui n'ont pas nécessairement accès à une boutique à proximité (j'en fait partie). Tandis que de l'imprimer et de l'offrir gratuitement en boutique est plutôt de la promotion pour intéresser les joueurs qui n'ont au départ pas de connaissances ou d'intérêt pour L'Oeil noir. De pouvoir lire des nouvelles aventuriennes est une belle façon d'intéresser des joueurs à la richesse de l'univers. Univers qui est le pitch de vente depuis le début.

Très honnetement je pensai que l'on aurait eu le N°0 et le N°1 imprimé dans les boites que l'on a reçu... ça aurait été une petite compensation tellement simple et sympa pour les 3 ans et demi de retard.

Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que ce aurait été plutôt cool et aussi une belle attention de la part de BBE.

avatar

Euh OK ça semble une bonne idée de l'imprimer et dans distribuer dans les boutiques mais ce serait quand même super cool qu'un pdf soit mis à disposition de tout le monde...

Bah je pense que BBE le fera quand même cela serait logique. En pdf pour ceux qui ont déjà le jeu et en boutique pour aider à la découverte/promotion du jeu en boutique.

Très honnetement je pensai que l'on aurait eu le N°0 et le N°1 imprimé dans les boites que l'on a reçu... ça aurait été une petite compensation tellement simple et sympa pour les 3 ans et demi de retard.

Bah non. Faut pas penser Dyvim tu te fais du mal. plaisantin

avatar

Très honnetement je pensai que l'on aurait eu le N°0 et le N°1 imprimé dans les boites que l'on a reçu... ça aurait été une petite compensation tellement simple et sympa pour les 3 ans et demi de retard.

Bah non. Faut pas penser Dyvim tu te fais du mal. plaisantin

romgam

mort de riremort de riremort de rire

avatar

Un petit up si quelqu'un de BBE venait à lire ce message mort de rire
Est il possible d'avoir la mise à dispo en pdf de la gazette aventurienne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
lord_yber

Bah en attendant, prends la Gazette de Role n' Play. Ils ont déjà 2 numéros de publiés et elle sera probablement publiée plus rapidement et plus régulièrement... troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
Docdemers

Je savais que j'aurais dù participer à la PP Role n'Play plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
lord_yber

Peut-être... clin d'oeil

Plus sérieusement, L'Oeil noir est un excellent, mais vraiment excellent jeu. Le problème c'est que tout semble rouler au ralenti avec cette gamme. Même de publier un feuillet de gazette semble être un périple interminable...

avatar

Est ce que la gazette existe en anglais ?
A défaut, je peux me rabattre sur cette version ... l'allemand et moi, nous ne sommes pas très copain depuis le collège plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lord_yber

Il en existe plusieurs, pas forcément les mêmes d'ailleurs en anglais (voir sur drivethrurpg)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Evensnalgonel

Je pense que la version anglaise est une copie directe de la Bote en allemand, qui paraît tous les deux mois.

Pour les Gazettes chez nous, nous n'étions pas sûrs (pour ne pas dire: très dubitatif) de pouvoir lancer un truc qui suit le même rythme, c'est pourquoi on a fait notre propre création, basé sur une sélection thématique d'articles de Bote consécutifs. C'est clair que le résultat et la livraison confuse fait mal aux yeux. Nous (les Scriptariumboys avec le soutien de BBE) essayons de mettre en place un projet à long terme pour la Gazette qui évite les soucis vécus. A voir si on y arrive...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • vilxav
avatar
Oog des Meesters

oui, se sont les mêmes (enfin, certaines, ils n'en ont que quelques unes)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

Et ils n'en sortiront plus en anglais (sauf si éventuellement la gamme connaissait soudainement un gros succès)...

Mais il y a quand même de la lecture.

avatar
Oog des Meesters

Votre soucis du détails et de la qualité est louable, mais au final ces retards nuisent beaucoup trop à la quantité que cela soit pour les gazettes qui n'ont pas besoin d'être parfaites (les journaux ne le sont pas non plu) cela combiné au choix de BBE de pratiquer le secret des parutions qui est de mon point de vu est contre productif. Je pense qu'annoncé les futurs parutions crée l'envie et que l'effet de surprise lui est un pari risqué, il suffit de voir la réaction pour l'annonce du leg de Niobara qui soit à provoqué la surprise mais pas d'engouement, particulièrement avec l'annonce d'un report de l'almanach qui lui était attendu. Le risque actuel est que trop se retournent vers la gamme anglaise. Selon moi vous devez revoir votre ratio entre qualité et quantité.