Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Aides de jeux D&D5 33

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Nildran

Nildran,

Un milliard de merci à toi pour le temps que tu as pris à m'expliquer, j'avais commencé à retrouver une partie du fonctionnement hier, mais au moment de valider, ça m'a tout effacé...

Je vais m'y mettre ce soir et continuer à remplir ton fichier source pour ajouter le bestiaire de Curse of Strahd, qui sera sûrement notre prochaine campagne après LMoP.???

avatar

Bon, je me permet de re-up ce sujet. Je suis très intéressé par les cartes sorts et compétences, mais j'avoue ne pas comprendre comment combiner le RPG Card et les sorts par classe (qui affiche des lignes et des lignes de texte en HTML. Si qq'un a 2 secondes pour m'expliquer, je lui en serait reconnaissant content

Merci !

avatar

C'est simple : il faut d'abord télécharger les fichiers JSON avec les différents sorts. Ensuite, sur RPG Card, il faut faire "Load from file" et importer le JSON. Une fois importé, clic sur "Generate" pour avoir toutes les cartes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil P
avatar
Nildran

Merci beaucoup content – en effet, c'est simple !

avatar
Nildran

C'est un calice en terre cuite pour la bière Waterloo qu'on voit sur la photo devant l'écran du MJ joyeux ?

(Je pose la question parce que j'habite juste à coté de la brasserie en question et que je suis un peu surpris de voir que c'est peut-etre descendu jusqu'à Lyon d'aprés ta localisation content )

avatar

C'est un calice en terre cuite pour la bière Waterloo qu'on voit sur la photo devant l'écran du MJ joyeux ?

(Je pose la question parce que j'habite juste à coté de la brasserie en question et que je suis un peu surpris de voir que c'est peut-etre descendu jusqu'à Lyon d'aprés ta localisation content )

Juju

En effet, c'est bien ça. clin d'oeil

avatar

Merci bcp pour tout ça ! c'est super

avatar

Je reviens sur l'outil des rencontres format tentes. C'est juste génial et c'est vraiment ce qui me manquait! Par contre, est-ce que vous savez comment faire pour que tout le texte rentre dans l'emplacement prévu pour? Si je réduis la police ou modifie la taille du cadre, la quantité de texte ne change pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nildran
avatar
touchDown

Pour certains monstre avec beaucoup de compétences, la taille est un peu limité. Pour que tout rentre, je ruse un peu en faisant un résumé des compétences.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Nildran

Merci beaucoup du partage et de l'investissement !!! Top !!

avatar
Nildran

Moi, pour mes cartes, j'ai opté pour du A5 pour les monstres... Ça laisse de la place : https://github.com/DHFTN/creature_opposition

avatar

Merci beaucoup pour tout ce matériel.

Une question pour les cartes de sorts, de compétences, voire d'objets magiques.

Sur quoi les imprimes-tu ? Je veux dire qur quel type de support ? papier classique (trop fin je suppose) ou sur un autre type de "support".

Très bonne fin de journée

avatar

Moi, pour mes cartes, j'ai opté pour du A5 pour les monstres... Ça laisse de la place :

Ouuuh intéressant ça, merci pour le lien ça va m'être bien utile

Pour ma part pour les cartes de sorts, je les imprime sur du papier plus épais qu'à la normale (genre du 270 gramme, en imprimerie) au format carte magic. Ainsi je peux les mettre sans aucun prob dans les sleeves.
Les joueurs apprécient grandement