Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Menace X] - Général 251

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je viens de recevoir mes cartes, et je suis ravi du résultat !

Dans un paquet de 78 cartes format tarot, j'ai 2 exemplaires de chaque voie de COC (de base) et 1 exemplaire de toutes les voies de COC-X (Voies d'AX51, Voies d'Humanité X et Voie de Centre)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Robinours
  • ,
  • Cindoc
  • et
  • Cindoc
avatar
Murt

Extra!!!

Ca t'a couté cher? Si tu as envie de partager, je ne serais pas contre de passer une commande de cartes. Tant qu'à faire, je ferai bien le même pour les voies de COF, mais il y en a tellement qui ont été faites que je ne sais pas lesquelles choisir... Des conseils?

avatar
Murt

C'est vraiment magnifique : bravo ! Ca me tente bien aussi j'avoue !!

avatar
Murt

C'est vraiment magnifique : bravo ! Ca me tente bien aussi j'avoue !!

avatar

Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de vous les proposer... il y a dedans l'intégralité des textes des Voies, dont les droits appartiennent à BBE (pour les voies de Base) et à Casus Belli/LeoDanto (pour ce qui est spécifique à Menace X)., sans compter le design (qui est celui du livre de base de COC...)... et pour des raisons pratiques (et parce que c'était pour moi !), je n'ai écrit aucune ligne de copyright sur le côté...

Je vais déjà faire une demande à LeoDanto, qui pourra peut-être relayer auprès du staff de BBE...

Quant au coût, ça m'a coûté 23,13 € avec les frais de port et la boite en carton blanc pour ranger les cartes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

C'est du "open gaming licence" non ? Vu que c'est la partie "règles". Si je ne me trompe pas c'est donc possible de le proposer (comme c'est fait sur le DRS CO fantasy).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
ellyrion

Il me semble aussi que les textes techniques des voies sont en OGL.

EDIT : j'ai plus de doutes sur les droits d'utilisation du design de COC, à moins qu'il y aie un fankit ?

avatar
Murt

C'est juste superbe! Ca donne vraiment envie de les avoir en main content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
LeoDanto

[edit] : la réponse était pour Nioux plaisantin

ah oui, j'avais zappé la partie "design" effectivement. En l'absence de fan kit, c'est plus problématique.

Sinon superbe boulot Léo, je viens de recevoir le dernier Casus (et de feuilletter la fin de la campagne) et je vais m'atteler à la lecture avec attention.

Forcément, ayant joué à X-COM c'est quand même très ressemblant. On pourrait d'ailleurs très probablement utiliser le scénario du jeu vidéo pour faire jouer une suite à ton travail.

J'avais proposé à mes joueurs (débutants), finalement on est parti sur Barbarians of Lemuria, plus pratique quand es joueurs ne sont pas dispo. Mais, si un jour on arrive à mieux s'organiser, je pense que ça leur plairait fortement.

avatar

Merci beaucoup content

Forcément, ayant joué à X-COM c'est quand même très ressemblant. On pourrait d'ailleurs très probablement utiliser le scénario du jeu vidéo pour faire jouer une suite à ton travail.

ellyrion

La source d'inspiration est clairement là et je m'en cache pas une seule seconde content

Ca et un peu de V, un peu de Doctor Who, un peu de X-Files, etc.

Maintenant, comme je le disais plus haut dans le fil, je n'ai jamais fini les derniers opus donc j'ose espérer que l'histoire de la campagne n'a rien à voir. A ce niveau, s'il y a une ressemblance elle est totalement fortuite. Mais oui je suis amoureux cet univers depuis le tout premier opus de 1994.

Les scénarios des jeux vidéos peuvent en effet servir de base pour des aventures "spin off", voire même pour - soyons fou - recommencer une nouvelle campagne complètement inédite. plaisantin

avatar

Damien C. m'a contacté... il souhaite apporter une modification au logo sur le dos des cartes, mais le tout devrait être prochainement disponible pour tous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Sansfi
avatar
Murt

Super!

Ca donne quoi question qualité? Il est possible d'avoir des cartes "tissées" par exemple, ce genre de chose?

avatar

Le mieux est encore de regarder par toi-même sur le site de MakePlayingCards.

Par défaut, j'ai pris une impression sur carton 300gsm (il me semble un poil plus fine que celles du kit d'initiation COC Cthulhu, pour se faire une comparaison), mais aussi en 330gsm... Et il y'a aussi moyen d'imprimer sur des cartes plastiques, ou de rajouter un effet gloss...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • enetari
  • et
  • Ptit Ben
avatar

Ca serait vraiment top d avoir acces a ton super travail !

avatar
Murt

je n'ai pas lu toutes les pages du forum et je me demandais si tu as une approximation de la durée de la campagne?

edit : normalement cetait pour LeoDanto mais impossible à modifier dsl !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
enetari

La campagne fait 10 scénarios.

Chaque scénario est qualibré de façon assez standard selon les critères casusiens entre 4 et 6h de jeu je dirais - bien que pour certains scénarios des "raccourcis" ont été écrits pour aller plus vite, et j'imagine allègrement que pour d'autres, des séances de RP particulièrement longues peuvent amener à 8h de jeu facile.

Par ailleurs, les saisons 1 et 2 sont livrées avec des synopsis de scénarios ou de missions que les MJ peuvent développer pour modifier le rythme, notamment si la table préfére les longues campagnes épiques.

avatar
Murt

Bravo Murt! c'est du super boulot. Si tu partages, je saute dessus. Mes joueurs adorent les cartes de CO CTHULHU alors il adoreront celles-ci aussi forcement car c'est vraiment très pratique et un plus! (Au fait, tes cartes ont exactement le même format que CO CTHULHU?)

Bravo à toi aussi LeoDanto pour ton travail! Je n'avais pas encore eu le temps de regarder ni de te féliciter. c'est maintenant chose faite car vraiment c'est top. La gamme s'enrichit de jour en jour grace à des forumistes comme vous! oui

avatar

Moi qui adore faire des cartes, je trouve ça super et pas si cher que ça finalement (Voire encore plus en groupe).

avatar

(Erreur de post... faut boire son café avant de poster :p)

avatar
Murt

Dis moi, quelle était la résolution des images que tu as envoyé pour l'impression?