Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livre des 5 Anneaux - Quelle édition ? 117

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zechrub

Alors quand j'ai fait jouer le kit d'iniation ma femme a pris le scorpion comme perso, avec ca jauge de 4 conflit. J''ai fait joué mon groupe les 2 scénars avec leurs perso. De mémoire elle a dépassé sont conflit qu'une seul fois sur les 2 scénars. Elle accepté de raté des épreuve, ne pas réusir ce qu'elle faisait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
muscleman

oO quel perso scorpion ???

Dans la boîte d'initiation de la 5ème ? Moi je n'ai que Grue / Dragon / Lion / Phénix ... Il y a un kit à télécharger quelque part ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Lyle
avatar
Grand Strateger

Sur le site de l'éditeur tu peux télécharger des trucs, donc d'autres prétirés me semble.

avatar
Grand Strateger

Il y a en effet trois (à ma connaissance) perso supplémentaires qui sont sorti après la boite d'initiation, Bayushi Kyo, Shinjo Takuya et Hida Sugi. Respectivement un courtisan et deux bushi. Mais il me semble qu'ils ne sont sorti que en anglais (quoi que je n'aie aucune certitude sur ce point.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Lyle

Non, ils sont bien en vf sur le site de edge tout comme les aventures gratuites correspondantes au suppléments vf sortis (à l'image de la vo)

avatar

Bonjour,

C'est à cette adresse sur le site de Fantasy Flight Games France (sous les différents ouvrages de la gamme) .

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

My bad, faut dire que ça fait un moment que je ne suis plus les sorties VF des gammes L5R (la dernière gamme que j'ai eu en VF était la 2ème et j'ai totalement fait l'impasse sur la 3ème.)

Mais donc bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent ou aiment pas pratiquer la langue britanique. Et merci pour avoir corrigé mon erreur.

avatar
Slhoka

Aaaaah super, merci pour l'info oui

avatar

oO quel perso scorpion ???

Dans la boîte d'initiation de la 5ème ? Moi je n'ai que Grue / Dragon / Lion / Phénix ... Il y a un kit à télécharger quelque part ?

Grand Strateger

Ce n'est pas dit au début de la boîte d'initiation VF que y'a trois persos et un scénario supplémentaire (nettement plus intéressant, d'ailleurs) sur le site web ? Parce que c'est dit dans les premières pages de la boîte VO. Le contenu en ligne fait intégralement partie de la boîte ! De même pour les scénarios supplémentaires qui accompagnent les scénarios publiés : les publications online font partie intégrante du contenu papier. A l'exception de Wedding At Kyotei Castle, scénario de conv/démo à la base il me semble (et hommage à Murder At Kyotei Castle, du supplément Voile de l'Honneur, de la v1).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
greuh

Peut-être. J'ai dit que j'avais la boîte, pas que je l'avais lue mort de rire

J'ai été zieuter le site effectivement des tas de choses à télécharger merci à tous.

avatar

Il y a surtout le matériel d'aide de jeux L5R V5 ici, gratuit pour tous : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA

avatar

Dans mes souvenirs c'est dit qu'il y a la suite de l'aventure de la boîte et 3 autres personnages. Où je ne sais plus si je l'ai vu en prenant le scénar. Je vérifierai en revenant de vacances samedi si j'y pense. Justement mes joueurs on préfèré la scénario de la boîte. La suite il ont moins aimé. Trop complotiste pour eu.

edit: sur la dernier page du livre a lire en second ( sénario ) il y a un encadré noir ou ca parle des 3 perso a télécharger sur le site, en plus de la suite du scénario.

avatar

Bon au moins, la reprise par Edge ent. ne ralentit pas le taf (au US hein ...). Après :

  • le kit d'init
  • Le livre de base
  • L'écran
  • L'empire d'émeraude (familles impériales)
  • L'Outremonde - masque de l'oni (clan crabe et faucon)
  • Court of stone - Winter embrace (clan de la grue et clan du cerf) +shinobi
  • Path of waves - Sins of regret (ronins et gaijins)
  • Celestial realms - Wheel of judgement (clan phenix et mille pattes) qui sort en aout/septembre

Ils bossent sur Wist of the wild (clan du dragon et surement un clan mineur pas loin genre libellule ou blaireau) et je vais voir à dégoter d'autres infos ... trop hate. Pour la VF, bah faut pas être pressé ^^ mais ça devrait s'accélérer maintenant que la transition est faite (enfin j'espère).

Cette v5 est bien agréable, certe c'est des dés spécifiques, mais cette version permets d'encourager la narration et de se creuser les méninges entre faire un truc super puissant avec pleins de réussite ou alors un truc moins bien réussi mais avec plus "d'opportunités" et options ... pourtant j'ai joué à presque toutes les versions et c'est à celle là que je suis le plus attaché au niveau gameplay.

avatar

Bonjour,

La date de sortie de l'Empire d'Emeraude pour L5A cinquième édition est enfin fixé au 02 octobre 2020.

Les emplettes de Noël vont pouvoir débuter... clin d'oeil

Bonne journée.

avatar

Ils avaient dis que Court of stone serait pour la fin de l'année mais ça me parait court, ce serait du fevrier du coup :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Chachat

Il est en maquette (source : Discord officiel).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shogun
avatar
greuh

Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion sur les règles de L5A 5 édition. Cela existe déjà sur BB forum, je ne le trouve pas.

Si il n'existe pas on cré un nouveau sujet ou on en discute ici ?

Merci