Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Star Trek] - Quatre nouvelles séries et deux nouveaux films 68

Forums > Gnomes & liches

avatar
Athabaska

En même temps il y a trois sujets à ne JAMAIS aborder sur un forum de "râlistes" :

- Star Wars

- Star Trek

- Tolkien

C'est la base cool. Généralement les aborder revient à nourir un mogwaï après minuit ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
Toholl03

Je ne vois pas pourquoi tu prends mal mes interventions, elles ne sont pas à charge et sont plutôt argumentées et courtoises. C'est dommage de le prendre comme cela, Entre nous deux l'échange était intéressant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Athabaska

Merci de toi-même modérer tes messages. Parce que jusqu'à cette dernière page, ce n'était que des échanges absolument courtois et argumentés (tout ça à cause d'un mot de travers, certes).

Aller traiter els gens de surexcités c'est un peu fort aussi. Merci.

avatar
avatar

Pour ajouter mon grain de sel, je pense que de nouvelles séries dans la franchises ça peut être sympa. J'aime bien le design récent de l'univers au niveau des vaiseaux. En espérant que ce soit agréable à voir. J'ai aimé les vieilles séries et j'aime bien les nouveaux trucs sortis pour cet univers. Pour moi le but c'est de passer un bon moment en ayant des références à un univers qui me plait pour X ou Y raisons.

Donc oui, merci pour ce sujet qui me permet de savoir qu'il y aura peut être / certainement de nouveaux trucs dans l'univers Star Trek.

Pour répondre au sujet de la série qui fait réfléchir, la dernière série télévisée de type Star trek qui m'a fait réfléchir, et qui au final est assez fidèle à la série originale, c'est The Orville. Chaque épisode est une critique ou une analyse de certains aspects de nos sociétés humaines... Ayons une pensée à cet épisode où un des héros est passible de la peine de mort parce que son profil réseau social est mauvais...

avatar

Il va vraiment falloir que je me fasse cette série, The Orville. Tout le monde en parle et je n'ai toujours pas mis la main dessus.

avatar
Sanlioc59

Ni vois rien de personnel évidemment,en ce qui me concerne au contraire tout nouveau trekker, même s'il se fourvoie sur le chemin des reboots hasardeux et de Discovery est le bienvenue dans la grande famille des porteurs de pyjamas colorés et d'oreilles pointues (famille où je tiendrais sans doute le rôle du vieil oncle radoteur !).

C'est juste que je pense que lorsque l'on critique un livre il faut l'avoir lu ! : donc quand on critique StarTrek, en tant que vieux fan (très légèrement) intégriste j'estime qu'il faut l'avoir regardé, c'est a dire les 3 saisons de TOS, les 7 saisons de Next Gé + DS9 + Voyager, les 4 d'Enterprise + tout les anciens films (je vous fait grâce de la série d'animation, c'est cadeau !).

Y'a forcément a boire et a manger dans ces presque 800 épisodes mais tu verra (si tu arrives a t'y mettre et c'est tout le mal que je te souhaite) il y a ausi de vraies pépites !

Aprés je comprends trés bien qu'on n'ait pas le même ressenti au niveau de la licence : tu viens de t'y mettre avec les reboots ciné + Discovery et moi ça fait + de 30 ans que je baigne dedans en ayant en + de ça commencé par les fondamentaux (TOS), notre point de vue ne peux donc être que différent (ce qui ne veut pas forcément dire irréconciliable !).

Et puis étant d'un naturel pointilleux j'ai tendance à tiquer dés que je pense être en face d' une approximation une demie ou pire une contre vérité concernant ma licence fétiche et j'ai alors un peu tendance a sortir les griffes, je le concède !

En tout cas je te rassure il n'y a pas de malaise entre nous aprés nos échanges, qui je le pense aussi, étaient courtois et argumentés.

Sur ce, Papy Trekker va aller prendre ses goûtes et se coucher ! (véridique, enfin presque).

avatar
Grand Strateger

C'est clairement ca faut eviter totalement sinon t'as l'impression de faire une invocation d'integristes c'est enorme.