Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stormbringer 117

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
darkblade

Mon avis est en tant que joueur...

Le système est simple et tourne bien.

Le D20 en général n'est utilisé que si tu pas très peu de chances (voire aucune) de réussir avec le D10.

Les combats sont rapides.

Un système assez sympa oui même si je ne le mettrais pas partout.

Par contre, je n'ai pas testé la magie en tant que joueur directement.

avatar
darkblade

En fait, le système fait le boulot et a le mérite d'être simple, donc de s'effacer pour faire avancer l'histoire, ce qui perso me convient bien. Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes de Dyvim (pseudo melnibonéen d'ailleurs ?)

La magie complexifie un peu la chose, néanmoins pour les joueurs qui veulent s'investir, les différentes magies proposées (notamment avec le supplément qui est dédié à la magie) enrichissent l'expérience de jeu. Attention cependant, la magie est dangereuse pour le sorcier qui s'en sert.

avatar

[...] Dyvim (pseudo melnibonéen d'ailleurs ?)

Cleanthe

Tout à fait content

avatar

Merci Cleanthe et Dyvim de vos retours éclairés - je vais franchir le pas et me lancer dans cette gamme - mon groupe sature de DD5 et PATH en ce moment - on va faire un break - vous m'avez convaincu ( et si perso tu utilises un pseudo melnibonéen ,c'est que tu dois aimer le monde et l'ambiance de cet univers, Dyvim )cool

avatar

L'excellent supplément L'Oeil de Sorcier pour Mournblade, propose enfin des invocations liées à la Magie des Bêtes, une description de l'Antique Sorcellerie Lunaire de Soon (qui envoie du bois) ainsi que la magie des enchantements avec le Chemin de Roses et de Ronces.

De plus, le supplément sur Argimilar est vraiment très intéressant. Cette nation n'avait jamais été décrite auparavant.

avatar

Bonjour à tous,

On est d'accord que Mournblade n'est plus édité également en fait ?

Que penser du Kit d'initiation pour Mounblade à la limite pour se faire une idée ? SI on n'est pas "fan" du système D10, il est possible d'adapter les suppléments Mournblade à Stormbringer ou Elric (est-ce que cela a été fait quelque part) ?

MOURNBLADE – Michael Moorcock – Kit d’introduction

Ce livret de 86 pages en couleur, à couverture souple, offre un kit complet de démonstration et d’initiation pour MOURNBLADE – Michael Moorcock.

Il offre tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure:
-De règles de jeu simples et dynamiques-
– 11 personnages pré-tirés.
-Et une aventure prête à jouer et inédite qui vous plongera dans l’atmosphère héroïque et tourmentée de Mournblade.

Mournblade est un jeu de rôle médiéval fantastique qui vous propose d’explorer l’univers épique et haut en couleur de la saga d’Elric, créée par Michael Moorcock.

Dans ce jeu, vous incarnez des Élus, des êtres à part désignés par les dieux pour conduire la guerre clandestine opposant les forces de la Loi à celles du Chaos. Aventuriers cherchant fortune, guerriers des clans barbares, érudits à la poursuite de secrets anciens, sorciers maîtrisant l’art des invocations, artistes itinérants, caravaniers, brigands ou encore esclaves en fuite, les Très Hauts Seigneurs vous appellent. Choisissez votre camp !

++

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cleanthe
  • et
  • Federico67
avatar
Panda Monk

Ah non, on n'est pas d'accord, en effet la gamme est suivie, lentement mais sûrement et il y a de quoi jouer maintenant. De plus , la version Hawkmoon est en préparation pour une sortie dans un avenir incertain.

avatar

Il y a eu deux atlas sorti l'an dernier et 3 ou 4 autres sont prévus.

avatar

Je confirme que le jeu est toujours édité. Le supplément sur Pan Tang est sorti récemment.

Mournblade est adaptable dans l’entrée Basic Système mais cela nécessitera un peu de travail

avatar
Panda Monk

Mournblade est en vente chez Titam (son éditeur ? distributeur ?)

avatar

Hello, d'accord je viens de voir effectivement sur Titam. Merci

Je vais recevoir les 2 versions en Basic System achetées d'occasion. Et je vais peut-être commander le kit d'initiation Mournblade pour voir ce que cela donne avec leur système "D10".

avatar

Le gros défaut du Basic System porte sur les combats qui peuvent s'éterniser avec des adversaires compétents. Et malheureusement comme à Donj, certaines armes sont intéressantes alors que d'autres le sont beaucoup trop (comme la hache lormyrienne).

Un autre reproche que je ferais aux deux versions d'Elric est la description un peu trop bienveillante de la Balance.

avatar

Bonjour à tous,

A la lecture de Stormbringer et Elric (je n'ai pas acheté Mournblade encore), j'adore l'ambiance Stormbringer. Elric est très proche de Stormbringer. Probablement plus équilibré... mais les deux jeux on l'air vraiment super. J'adore les illustrations et la magie basée sur les démons de Stormbringer... évidement je me suis empressé de créer des armes et armures comme un gamin... c'est chouette !

Euh... je vais abuser... mais si quelqu'un a stocké des PDF et des aides de jeux depuis des années sur Stormbringer & Elric... notamment Fiches de Personnages modifiables... je serais preneur (si cela ne vous choque pas de partager évidement X mégas de données).

Merci !!!

++

avatar

Pour info, Rôliste TV vient de faire une ouverture de Mourneblade... qui donne un bon aperçu ! content

avatar

Pour info, Rôliste TV vient de faire une ouverture de Mourneblade... qui donne un bon aperçu ! content

Panda Monk

Ouaip, pour un jdr aussi vieux (2012), j'ai trouvé ça bizarre. Il doit y avoir eu une réimpression récente, en plus des nouveaux suppléments qui viennent de sortir.

avatar

Oui. Peut-être avaient ils promis de faire un "article" car ne l'avaient-ils pas fait dans le passé ? Dans ce cas oui... l'ouverture critique est peut-être le bon format en terme

- de temps traitement

- et d'énergie dont ils pouvaient disposer là comme cela en rattrapage...

Le titre "ouverture" est du coup un peu anachronique... Un "coup de projecteur" aurait été plus adapté... mais bon. Me concernant, la présentation du CYD, m'a intéressé. C'était plus qu'une ouverture. Il y avait des explications de règles.

C'est vrai qu'il semble y avoir un gros travail sur la description des Jeunes Royaumes (et probablement dans les suppléments). Ce qui m'intéresse énormément. Plus que le système CYD en fait. Le système D100 (Basic Rules System) me convient bien en terme de mécanique ou de moteur de jeu. C'est bête mais j'ai un "a priori" versus le CYD... je vais m'acheter la boîte d'initiation à 10 euros pour tester. J'attends d'avoir une commande un peu conséquente pour ne pas payer des Frais de Port décorélés du prix pour 1 seul item.

++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Panda Monk

Attention, il ne s'agit pas d'une boîte mais d'un livret d'initiation (à 10€, c'est logique).

Juste pour éviter une déception à réception plaisantin

En tout cas, oui, Mournblade est un très bon jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Nicolas Pirez

Je l'ai découvert avec la vidéo et effectivement, il a l'air d'être vraiment bien.

avatar

Mournblade est le jeu qui retranscrit le mieux l univers de la Saga.

La sorcellerie est équilibrée, les diverses approches sont bien détaillées, les Plans sont présents. De plus il est très facile de ne pas jouer des élus dès le début.

Pour l instant le seul manque est un livre qui détaille véritablement Les Seigneurs d'En Haut un à un. La gamme continue donc il sortira.

Et il n y a pas le tableau des plantes et poisons de Stormbringer , que l on peut fabriquer selon son % de maitrise..démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar

Mournblade est le jeu qui retranscrit le mieux l univers de la Saga.

La sorcellerie est équilibrée, les diverses approches sont bien détaillées, les Plans sont présents. De plus il est très facile de ne pas jouer des élus dès le début.

Pour l instant le seul manque est un livre qui détaille véritablement Les Seigneurs d'En Haut un à un. La gamme continue donc il sortira.

Et il n y a pas le tableau des plantes et poisons de Stormbringer , que l on peut fabriquer selon son % de maitrise..démon

MASTER

Tout pareil content

Je rajouterai juste : attention à la fausse bonne idée du CYD et de son système D10/D20.

Perso, j'ai pas trop aimé triste

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil