Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traductions AideDD, Propriété intellectuelle et débats... 493

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

avatar

Ceci étant permet moi de ne pas suivre tes conseils de relectures ( faudrais quand meme que tu comprennent que prendre les gens de haut comme tu le fait n'invite pas à soutenir ton point de vue ).

Si c'est comme tu le dit "absolument immorale" de s'assoir sur le droit d'auteur, cela veut dire qu'au bout de 70ans (domaine publique) une action immorale devient subitement morale?

Se sont les différents code legislatif qui te dicte ce qui est moral et ce qui ne l'est pas...Tu semble brandir le code pénal comme un créationiste brandirais sa bible en disant " Tous les réponse aux question des homme sont dedans"

Et au final on remarquera que les personnes qui ne trouvent pas ça immoral sont, très très souvent, des personnes qui ne sont pas impactées. C'est pas grave, c'est très courant.

La reciproque fonctionne aussi....

Et au final on remarquera que les personnes qui ne trouvent immoral sont, très très souvent, des personnes qui ne sont pas impactées. C'est pas grave, c'est très courant.

Je doute que tu sois impacter directement par le cas AideDD (sinon l'affaire serais déja devant les tribunaux ??)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
The_Dude

Wouaou, quelle relecture de ce fil ! Chapeau ! Quelle imagination ! Tu devrais écrire des livres.

avatar

Ce fil ressemble de plus en plus à une confrontation d'égo totalement stupide ! Et je pèse mes mots...

Alors après on va me dire que je peux ne pas lire, mais quand je vois comment tourne cette discussion, j'y peut rien ça me fout en rogne ! On est où là ? Dans une cour de récrée ?

Ho les gars ! On se reprend ! Y en à pas un qui sera plus intelligent que les autres et qui remettra pas une pièce ? ça y est, on à pigé. Y en à qui n'admettent pas la façon de condidérer les droits des autres qui se défendent d'être borderline. Vous croyez quoi, tous que vous aller changer le monde ?

Moi ce qui me ferais plaisir c'est que lorsque je clique sur ce fil parce qu'il m'est signalé de nouveaux messages, je ne me retrouve pas au milieu d'une guerre de gosses puérils. C'est possible ?

Au milieu de tous vos droits et grandes idées moi je fais valoir le mien d'avoir accès à de l'information et pas à des niaiseries absurdes.

Merci par avance...

avatar

Wouaou, quelle relecture de ce fil ! Chapeau ! Quelle imagination ! Tu devrais écrire des livres.

Dohnar

Et ? Il manque pas une phrases ou deux dans ton post.?

C'est bien beau de troller mais fait un petit effort...J'suis decu. triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
The_Dude
avatar

Pour recentrer sur le sujet, quelqu'un sait de lequel des trois éditeurs (Bbe, Gf9 ou Hasbro) est compétent (au sens juridique) pour régulariser la situation de AideDD ou au contraire l'escalader?

avatar

Ceci étant permet moi de ne pas suivre tes conseils de relectures ( faudrais quand meme que tu comprennent que prendre les gens de haut comme tu le fait n'invite pas à soutenir ton point de vue ).

Ca, c'est ce que tu as envie de lire dans mes propos. Certainement parce qu'ils ne te plaisent pas.

Si c'est comme tu le dit "absolument immorale" de s'assoir sur le droit d'auteur, cela veut dire qu'au bout de 70ans (domaine publique) une action immorale devient subitement morale?

Ca c'est une belle relecture de la loi. C'est 70 après la mort de l'auteur. Et si tu m'avais lu, tu verrais que le point de vue moral je le place au niveau de l'auteur. J'ai aussi la conviction que l'héritage des droits d'auteur est une vraie problématique et qu'elle mérite d'être retravaillée.

Se sont les différents code legislatif qui te dicte ce qui est moral et ce qui ne l'est pas...Tu semble brandir le code pénal comme un créationiste brandirais sa bible en disant " Tous les réponse aux question des homme sont dedans"

Non. Encore une fois, je ne peux que te conseiller de me relire. Là tu interprètes de manière absolument partiale mes propos, et tu oublies d'en prendre l'entièreté. Ce n'est pas te prendre de haut que de dire ça, c'est ne pas avoir envie de répéter encore et encore les choses.

Et au final on remarquera que les personnes qui ne trouvent pas ça immoral sont, très très souvent, des personnes qui ne sont pas impactées. C'est pas grave, c'est très courant.

La reciproque fonctionne aussi....

Et au final on remarquera que les personnes qui ne trouvent immoral sont, très très souvent, des personnes qui ne sont pas impactées. C'est pas grave, c'est très courant.

Je doute que tu sois impacter directement par le cas AideDD (sinon l'affaire serais déja devant les tribunaux ??)

The_Dude

Oh sé&rieusement, tu peux lire les propos dans leur entier ?

Sérieusement, tu traites Dohnar de Troll mais là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Je ne te prends pas de haut, je suis juste excédé par la lecçon alors que tu fais dire à mon message ce que je n'ai pas dit.

Donc encore une fois relis tout le bordel et prends en compte qu'il y a deux choses dans ce débat :

1 - la question de savoir s'il y a du contenu illégal sur AideDD (oui, et après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience)

2 - le débat sur le droit d'auteur de manière plus large, où certains rappellent aux gens qui crachent dessus que le droit d'auteur fait aussi partie de leur salaire, simplement. C'est ce qui permet de rémunérer, entre autres choses (et parfois totalement) des auteurs qui pour l'immense majorité ne gagnent déjà pas des mille et des cents.

Point .

Si ça, c'est aller dire que AideDD me lèse c'est encore une fois une interprétation absolument personnelle de ta part, et absolument erronnée. Donc, sérieusement, relis. Parce que tes attaques sont totalement infondées.

avatar

Ce fil ressemble de plus en plus à une confrontation d'égo totalement stupide ! Et je pèse mes mots...

Pas trop. Il faut comprendre aussi que parfois certaines discussions ont un véritable enjeu pour les gens. Ce n'est pas une histoire d'ego. Par contre c'est un enjeu, oui.

avatar

Si c'est comme tu le dit "absolument immorale" de s'assoir sur le droit d'auteur, cela veut dire qu'au bout de 70ans (domaine publique) une action immorale devient subitement morale?

The_Dude

Justement, s'il existe une durée, c'est pour préserver les intérêts à la fois des auteurs, des inventeurs comme de la société et de ses progrès.

Pour ma part, je me garderai bien de parler de morale laissant ce domaine aux supersticieux et aux censeurs. Je ne parlerai même pas de justice, concept idéal à géométrie tout aussi variable.

Par contre je te parlerai d'équité dans les échanges entre ceux qui créent et ceux qui usent des créations (et merci de ne pas porter de jugement de valeur, je ne porte pas aux nues les créateurs. Nous sommes tous des "travailleurs".)

Faute de ces échanges, les auteurs et inventeurs seraient encore plus sous l'influence des mescènes, pas forcément bienveillants. Nombreux seraient ceux qui crèveraient encore de faim et ne pourraient plus produire.

Même dans le libre, qui n'est pas systématiquement gratuit, il est fait usage de propriété intellectuelle.

Personne ne vie de poésie ou de recherche et d'eau fraîche.

Donc oui, il est logique qu'il y ait une contrepartie pour les créateurs et une protection un temps raisonnable donné. Et il est tout aussi logique que le public respecte ce temps.

Si certains créateurs deviennent très fortunés, tant mieux pour eux. Après tout c'est que leur création est plébiscitée par un public. Mais ne perdez pas de vue que pour une poignée qui réussissent, une grande majorité ont une vie difficile. Ce n'est pas qu'ils soient mauvais ou pas innovants et utiles. Il est des conjonctions qui ne se font simplement pas sur un temps humain ou des contextes qui ne sont pas favorables.

Julien ne fait que demander un peu de respect humain élémentaire.

PS: Désolé GS, le temps que j'écrive, tu m'as grillé.

avatar

Bon sinon on a fait le tour de la question non ?
Tout a été dit ou il y a d'autres précisions à apporter sur le sujet ?

avatar

Ce fil ressemble de plus en plus à une confrontation d'égo totalement stupide ! Et je pèse mes mots...

Alors après on va me dire que je peux ne pas lire, mais quand je vois comment tourne cette discussion, j'y peut rien ça me fout en rogne ! On est où là ? Dans une cour de récrée ?

Ho les gars ! On se reprend ! Y en à pas un qui sera plus intelligent que les autres et qui remettra pas une pièce ? ça y est, on à pigé. Y en à qui n'admettent pas la façon de condidérer les droits des autres qui se défendent d'être borderline. Vous croyez quoi, tous que vous aller changer le monde ?

Moi ce qui me ferais plaisir c'est que lorsque je clique sur ce fil parce qu'il m'est signalé de nouveaux messages, je ne me retrouve pas au milieu d'une guerre de gosses puérils. C'est possible ?

Au milieu de tous vos droits et grandes idées moi je fais valoir le mien d'avoir accès à de l'information et pas à des niaiseries absurdes.

Merci par avance...

Athabaska

Post crée pour que les vilain troll qui venez polluer tous les sujet avec leur opinion bienveillante sur AideDD puissent se defouller.Il a été donner un titre pompeux à ce post pour flatter l'ego des Maître du Savoir et des Gardiens de la Morale.

Si tu cherche des informations et pas des niaiseries, je ne saurais te conseiller d'éviter les forums.(Appelle un avocat et pose lui tes 2/3 question au telephone tous simplement)
Ca évite d'accorder du crédit à des inconnus...

avatar