Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Tomb of Annihilation 313

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Super, content que ce soit utile ^^ Bon jeu !

avatar

Salut !
J'ai commencé une campagne sur twitch tout les mardi soir et le premier épisode est sorti sur YouTube.
C'est les tombes de l'annihilation pour D&D5.
J'ai pas mal modifié la campagne pour centrer les intrigues sur les personnages. N'hésitez pas à me faire des retours ici ou sur YouTube.

http://youtu.be/2HZIxAfXtcU

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
DamienX

C'est pas vraiment le lieu pour faire des retours.
Par contre, tu peux toujours créer un nouveau topic. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar
Grand_Ancien

Ça marche désolé 😅

avatar

Salut à tous, j'imagine que la question a déjà été posée mille fois mais je n'ai pas trouvé la réponse : les annexes de la campagne existent ils en pdf ? Je ne trouve que la version anglaise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Kik

non elles n'existent pas en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kik
avatar
alanthyr

Merci content c'est parti pour photocopier mon bouquin alors content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nildran
avatar
Kik

La 1er page du topic n'est pas forcement à jour. Je t'invite à fouiller l'intégralité du topic ainsi que le topic errata de la traduction VF car certaines annexes ont déjà été traduites. Tu trouveras notamment :

  • Les fiches de guides
  • L'énigme de Papazolt traduite et corrigée

Pour les cartes, si tu utiliser les cartes non annotées pour les refaires toi-même en VF. La seule carte non annotée qui n'est pas disponible gratuite officiellement est celle du Chult. Par contre, tu peux acheter cette carte sans annotation sur le site de Mike Schley (l'auteur de la carte) pour quelques dollars afin de la retraduire toi-même.

Personnellement, je traduis 100% des cartes et annexes que je fournis à mes joueurs. J’ai également traduit quelques suppléments du DMsGuild. Je n’ai pas encore tout traduit car je les fais selon l’avancer de mes joueurs (ils ont quitté récemment Port Nyanzaru pour se rendre à Fort Beluarian mais n’ont pas encore commencé l’exploration de jungle).

Je pense que je pourrais diffuser sans problèmes certaines annexes traduites (j’ai notamment refait la traduction des fiches des guides, je la mettrai en ligne ce soir). Par contre, la carte du chult et les suppléments du DMSGuild étant payants, je ne peux pas, à cause des droits d’auteur, diffuser librement sur le forum le lien vers les versions que j'ai traduites.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kik
  • et
  • PseT
avatar
Nildran

Ça roule, merci de ton retour content

avatar

Et voici la traduction des fiches de guides que j'avais refais il y a quelques mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Nildran

Merci beaucoup Nildran de nous partager ça !

avatar

Bonjour à tous,

Ayant commencé la phase d’exploration de la jungle avec mon groupe, je trouve celle-ci très fastidieuse à gérer. Malgré les différents outils d’aide existant, je trouve qu’il reste énormément de choses à gérer à la main (quelle créature je rencontre en fonction du biome ? combien d’eau à récolter le rain catcher ? où en sont la déshydratation et la malnutrition des joueurs ? etc.). Tout ça casse le rythme du jeu et rend chaque journée d’exploration lente et pas très intéressante pour les joueurs.

Du coup, j’ai décidé de faire mon propre fichier Excel afin d’automatiser toute la procédure journalière et de faire un suivi de la déshydratation et de la malnutrition des personnages. Ce fichier a pour but de faciliter et de fluidifier les phases d’exploration de la jungle afin de ce concentrer sur les rencontres.

Il permet de générer automatiquement et aléatoirement 365 journées d’explorations. Pour chaque journée, il permet de :

  • Générer automatiquement les conditions de voyage du groupe (météo, navigation, rencontres)
  • De faciliter et d’automatiser le suivi du besoin en eau et en nourriture du groupe

Pour la partie automatisation des conditions de voyage :

  • Pour chaque journée, définis aléatoirement les conditions météo du jour (5 météos possibles)
  • Indique la quantité d’eau récoltée par le collecteur d’eau de pluie en fonction de la météo du jour
  • Indique le résultat du test de navigation en fonction du rythme de déplacement et du biome du jour
  • Si le groupe se perd, indique la direction vers laquelle le groupe se dirige
  • Indique les rencontres en pleine nature du jour (matin, après-midi et nuit) en fonction du biome du jour

Pour le suivi de l’eau et la nourriture :

  • Indique la quantité d’eau et de nourriture récoltées par chaque joueur chaque jour (en fonction de la météo et du biome du jour)
  • Indique le stock de nourriture et d’eau restant à la fin de chaque journée
  • Permets de suivre au jour le jour le manque d’eau et de nourriture de chaque joueur

De plus, ce fichier prend en compte quelques règles supplémentaires :

  • Les joueurs ne peuvent pas porter une quantité infinie d’eau et nourriture (par défaut, la limite est à 25% de leur encombrement total mais cette valeur est personnalisable)
  • Il est possible d’avantager les jets d’orientations (par exemple, donner un avantage si le guide mène les joueurs vers un lieu qu’il connaît bien)
  • Il est possible de donner avantage aux joueurs Rôdeur ou Vagabond pour la recherche de nourriture et d’eau
  • En cas de Tempête, le jet d’orientation est désavantagé et la nourriture est plus difficile à trouver

J'ai mis ce fichier à disposition gratuitement ici.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ludintel
  • ,
  • No.oB-54-1644147446
  • et
  • Delegwenn
avatar
Nildran

Salut,
J'attaque également la traduction du companion de Sean McGovern, parce que plus simple une fois en jeu. Mais aevc toutes les aides de DMsGuild, y a pas mal de taf de traduction.
Et merci pour le partage de ton fichier excel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nildran
avatar
PseT

Très bonne nouvelle pour le companion ! Tu avais réussi le contacter pour avoir l'autorisation ? J'avais tenté il y a quelques mois sans succès.

avatar

Non pas de retour pour l'instant, mais pour me faciliter la vie, j'entame la traduction. Je doit faire également les packs que j'ai acheté sur DMsGuild.

Et pour l'instant je regarde tes vidéos pour voir ta gestion de cette campagne. Je lance cette campagne début 2022.

avatar
Nildran

Bonjour Nildran,

Merci énormément pour tes partages (ce fichier .xlsx est merveilleux !). Cependant, je me demandais s'il n'y avait pas comme un souçis dans la version partagée : j'ai des #NOM? sur les rencontres aléatoires des monstres. Est-ce qu'il y a quelque-chose à modifier et/ou que j'ai mal effectué ?

(si cette question n'est pas à la bonne place, je la supprimerai)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nildran
avatar
Ludintel

Etrange, je n'ai pas le probleme. Un biome a t il bien été sélectionné ? Le tableau "Valeur fixe après tirage" de l'onglet "Configuration" est il bien rempli ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludintel
avatar
Nildran

Merci pour ta réponse.

Oui, tout est bien rentré (et j'ai suivi la procédure à la lettre -d'ailleurs ce genre de fichier didactique est top !-). J'ai peut-être une vieille version d'Excel (ou un vieil ordi) qui ne me permet pas de faire ce type de renvoi.

Je testerai la semaine prochaine sur un PC plus récent avec version du pack Microsoft Office un peu plus "à jour".

avatar
Nildran

Bravo. Super fichier qui peut faciliter la vie en tant que MJ..... Petit question (si tu passes par là;) )

Comment on fait pour rajouter des joueurs et pour les integrer ? (en l'occurence, j'ai 6 joueurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nildran
avatar
Nildran

Merci beaucoup pour ce tableau excel qui va me simplifier la vie. J'ai juste un petit problème, je n'ai pas l'onglet HexCrawl donc impossible de pouvoir passer l'étape après celle de la configuration.

Edit: C'est bon j'ai trouvé content