Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Tomb of Annihilation 313

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
mnemonius

J'ai rajouté ton document dans la liste de ressource ainsi que le sujet que j'ai ouvert sur la chronologie de ToA.
Merci pour la traduction mort de rire

avatar

Impec , Merci !

avatar
mnemonius

Pour mapart c'est une remarque purement sur la forme et pas le fond.

Au premier coup d'oeil j'ai trouvé ça trop chargé. Il faudrait sauter une ligne entre chaque point important, et une taille de police un peu plus grande. Enfin je trouve ça trop chargé quoi ^^

Mais sur le fond un super boulot merci beaucoup content

Edit: Du coup j'ai copié/collé la version sur l'autre fil pour l'arranger à ma sauce merci content

avatar

Tes remarques étaient judicieuses. C'est vrai que c'était pas aéré et trop petit.

Du coup j'ai modifié mon document.

avatar

Je viens de rajouter More Chult Encounters Encounters in the Savage Jungles Jungle Goodies- The Treasure of Chult et Jungle Treks à la liste. Ce dernier est plutôt sympa, j'aime particulierement l'aventure qui se déroule dans une auberge de port Nyanzaru et propose de faire une chasse aux lezards electriques pendant une bagarre de taverne mort de rire

avatar

Je suis recemment tombé sur le Discord anglais de ToA. C'est une veritable mine d'or d'informations, de ressources, d'idées, de modules, d'images, de musique, de carte etc (Coup de coeur pour le cimetière avec les PJs morts autours des differentes tables, plus de 230 résidents à l'heure d'écriture de ce post splash).

Depuis ce serveur j'ai trouvé plusieurs autres liens interessants (notamment celui du Compendium de ToA). Du coup j'ai rajouté une catégorie "Communauté" dans le post initial !

Et vue qu'il commence a y avoir un sacré paquet de lien j'ai décidé de mettre en avant les ressources que je trouve vraiment plus importantes que les autres mort de rire

avatar

Je suis également tombé sur le reddit de ToA et j'ai trouvé ça qui va me faciliter grandement les cessions d'exploration.
non seulement cela vous donne les rencontres et évènements matin, midi et soir mais en plus cela vous renvoie à la fiche de monstre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xev
avatar
alanthyr

Eh oui je suis tombé dessus aussi ! Il marche très bien sur mobile en plus, donc y'a un certain gain de place autour de la table.

avatar

Oh !!! j'ai vu le site vers lequel pointe les stats des rencontres... https://5etools.com/

Génial tous ces liens. Merci à tous les contributeurs.

avatar

Je cherche la carte de la région sans aucune annotation, est-ce qu'elle existe ou je degaine Photoshop ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xev
avatar

Oui. J'en ai une avec uniquement les zones de MV. Mais je dois en avoir une sans rien... si je la retrouve

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fender
avatar
Netdiver

Je suis prenneur Si tu la retrouves, merci ! clin d'oeil

avatar
Fender

Elle est trouvable dans une archive sur le site de Mike Schley

Il faut faire un clic droit sur l'image ou utiliser le menu déroulant en haut à gauche :

avatar

Merci mais je souhaitais une carte avec aucune indication (sans les zones MV par exemple) avec rien.

Merci à Netdiver qui me la envoyé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xev
avatar
Fender

Oui elle est disponible dans l'archive à telecharger. Il y a même la version sans la grille hexagonal

avatar

Avez-vous fait une playlist spécifique pour la tombe ?

voici la mienne, merci de rajouter vos idées :

-Predator OST

-Apocalypto OST

-Jurassic park opening theme.

-Tomb Raider 2013, exploring the island

-Diablo 2 : Jungle, Zakarum

-Neverwinter Tomb of Annihilation 2017 Expansion Soundtrack (Soundcloud)

-NW TOA Port Nyanzaru Hub (Soundcloud)

-WOW Music & Ambience - Sholazar Basin (youtube)

-WOW Stranglethorn and Zul'Gurub 'youtube)

-TabletopAudio.com : Rise of the Ancients, Dinotopia

-Syrinscape : Jungle

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Stonne
  • et
  • Xev
avatar
Chal

Ho intéressant ça de partager nos playlists ! Je ne sais pas si cela a déjà été fait sur ce topic ?
Pour l'instant je n'en ai pas encore, je compte bientôt commencer la campagne.

avatar
Chal

Ca pourrait être interessant d'ouvrir un autre topic pour lister les topics et son qu'on utilise, ici ça risque de vite se perdre dans les pages et je ne vais pas rajouter un lien par ressource audio dans la liste du début (ça serait vite le bordel) alors que je peux facilement rajouter un lien vers le topic en question.

Sinon j'ai effectivement une quinzaine de playlist Spotify que j'ai fait moi même à partager mort de rire

avatar

[AN][] Hunter Scenario à jouer dans le Chult, ambiance Slasher/Predator (Level 1-4)
[AN][] It Walks the Jungle at Night Une version alternative de Hunter (voir juste au dessus) mettant en scene le même monstre mais differement

Xev

Quelqu'un connait-il les différences entre ces 2 versions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xev
avatar
Boze

Hunter :
-Se passe dans une vallée enclavée (y'a une carte dans le supplement)
-Se joue donc d'une traite
-Propose des PnJs qui accompagnent les joueurs et servent de victime (En les laissant jouer au joueurs si ils veulent)
-Pour groupe de niveau 1-4 (avec des ajustements à faire pour les très bas niveau car le combat est chaud)

It Walks the Jungle at Nights :
-Se passe un peu n'importe où dans le Chult, de preference proche d'omu
-Peut être éparpillée en plusieurs scenes sur le long du voyage dans la jungle
-Pour groupe de niveau 4-7 ou 11-16 (deux version du monstre)

J'ai déjà fait une petite review de Hunter y'a quelques temps sur ce même topics. Perso je vais mixer un peu des deux scenarios pour le jouer, j'aime bien l'idée d'annoncer la rencontre avec des scenes en amont dans la jungle mais j'aime bien l'idée de coincer les PJs dans une vallée le temps de résoudre le scenario.