Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2844

Forums > Jeux de rôle

avatar

En effet, on ne peut pas changer le format de l'écran et faire du bricolage sans couper et flinguer l'illustration. La composition et la perspective sont mortes. Lune rouge disparue.

C'est confirmé et chez l'imprimeur. Super. triste

avatar

Nous avons hâte de découvrir vos impressions sur ces nouveaux produits et en particulier sur le contenu français exclusif :

. Kit de la meneuse : 16 pages de description du clan Ernaldori, la carte du territoire Dundealos, et l'ajout des précisions sur les métaux et les cristaux magiques
.
. Enfants de la flamme : une campagne de 128 pages
.
. Le livret de magie : un supplément de référence de 64 pages pour les joueurs avec tous les sorts du livre du base
.
. Le livret de personnage : une feuille de personnage étendue sur 16 pages avec des aides de jeu pour le joueur
.
. 22 aides de jeu recto verso pour la meneuse

Ainsi que:
. scénario supplémentaire dans le Livre de Base (Quand l'Esprit Faillit)

. scénario supplémentaire dans le Bestiaire (Faux-semblants)

. et finalement 22 pages supplémentaires offertes par rapport aux 96 pages initialement financées pour le supplément 100% VF les Enfants de la flamme.

=> bref, merci SDC pour l'édition la plus complète du monde: le public anglo-saxon bave sur tout ce contenu inédit auxquels ils (ni personne d'autre dans le monde) n'ont pas accès!
Aucun bonus pour l'édition espagnole chez Edge (et ils ont également l'écran modifié). Les Allemands n'ont même pas le Kit de la Meneuse....

Egalement en téléchargement sur le site de Studio Deadcrows (pour ceux qui n'ont pas le Kit de la Meneuse), les dernières versions de:
. RuneQuest Feuilles de personnage
. RuneQuest Feuille de personnage non-humain
. RuneQuest Feuilles de PNJ et de groupe
https://www.deadcrows.net/index.php/studio-deadcrows/runequest-aventures-dans-glorantha/telechargements-runequest/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • holy69
avatar
7Tigers

Honnetement, le contenu fourni nous récompense de l'attente.

le soucis de l'écran n'est qu'un petit problème, mais je ne regrette en aucun cas ma participation pour cette version ultime de runequest de toute beauté !

Des nouvelles du coffret ?

Merci et respect à notre sage de lhankor mhy 7Tigers pour tout le travail fourni avec ses nombreuses news !

avatar
Des nouvelles du coffret ?

A priori, on en aura dans 4 jours lors du live avec Roliste TV le vendredi 16 juillet à 21h00.

2 habitants des Pâturages, proposés par Jeff Richard, d'un illustrateur inconnu (illustration non officielle donc):

Jeff Richard en VF:

Il est peu probable que j'inclue une description complète du clan Lance Noire (dans la Boite sur Sartar).
Mais voici quelques notes :

https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15184


En complément du chapitre L'équipement et la richesse pages 403+ du Livre de Base, voici le tableau de la répartition des classes sociales dans la Passe du Dragon:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15185

avatar

White Bull Season 2 | Episode 2 (51 minutes):
https://www.youtube.com/watch?v=fcQcHvTGjRw

Mort-vivants effectuant leurs courses, par Silvana Massa, probablement dans la ville de Porte-runique pour le supplément d'aventures à venir d'ici la fin de l'année sur le thème du Marais des Hautes Terres:

En VF par Jeff Richard:
Carré V.I.P. chez Belintar, qui invitait les dieux dans son palais:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 338#p21338


Pays d'Héort part I: Historique
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 339#p21339

avatar

VF: Le Temps des Dieux est notre Multivers (avec Eurmalligator), par Jeff Richard
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21351#p21351

Les Dieux en mode Kumbaya par Loïc Muzy (pour Cults of Glorantha):

avatar
7Tigers

Un écran en 5 volets aurait-il été possible ? (je sais qu'il est trop tard et je ne connais pas les contraintes techniques). Cela aura pu permettre d'être plus proche du format d'origine.

avatar

Comment les cuirasses en bronze de l'Antiquité étaient fabriquées à la main:
https://www.youtube.com/watch?v=XATbbCiMPH4

VF: Jeff Richard:

J'ai posté quelques réflexions sur le dilemme de l'interaction des mortels avec le Temps des Dieux, et sur la manière de comprendre les dieux afin que les mortels puissent exercer une fraction de leur pouvoir pour mieux survivre dans le Monde du Temps. C'est ainsi que les choses fonctionnent plus ou moins pour 90+% des mortels.
Mais il y a un groupe de mortels qui évite cette approche. En Occident, les mortels étudient les rouages du cosmos et les manifestations objectives des dieux afin de pouvoir plier le cosmos à leur volonté. C'est la sorcellerie en un mot - un moyen pour les mortels de reproduire plutôt que de manier la magie des dieux.

La suite:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21356#p21356

avatar

Ce soir vendredi 16 21h Live RuneQuest Studio Deadcrows
https://www.facebook.com/events/1172326253297984/


VF, Jeff Richard:
Leika Lance-noire
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21359#p21359

Coiffures et Barbes des Sartarites

L'un des objectifs du Livre de Sartar est de montrer les habitants de Sartar, leur apparence, l'étendue de leur diversité, jusqu'à des choses comme les coiffures.
C'est pourquoi les incroyables Anna Orlova (illustration) et Jaye Kovach (direction artistique) ont créé cette impressionnante fiche sur les coiffures et barbes comme référence artistique pour le livre.

Détails de la direction artistique:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15193

avatar

Après visionnage du live de ce soir, je suis mitigé vis-à-vis de la situation, ce qui est plutôt un progrès en ce qui me concerne car celle-ci n'est pas brillante.

En effet, je l'avais un peu mauvaise car si la souscription va apporter du contenu supplémentaire par rapport à la VO, cela occasionne un énorme retard dont on sait maintenant qu'il va encore se prolonger jusqu'au début 2022, c'est-à-dire dépasser 1 an 1/2. Or le jeu est en boutique depuis déjà un an, mais il fallait payer en plus pour l'avoir en même temps que ceux qui n'ont pas financé la gamme.

Puis, après un an de retard nous découvrons en PDF que l'écran ne sera pas celui qui a été financé : l'illustration qui repose avant tout sur une sublime perspective est charcutée par un changement de format.

Autant dire que je m'attendais à une séance de moubourrage en règle. De fait, après le live j'estime toujours que le choix d'ajouter du contenu français à un si gros morceau était inconsidéré, étant donné qu'il dépasse largement les capacités annoncées de l'éditeur. De même, c'est un problème d'annoncer qu'on a pas les moyens de produire l'écran prévu, de surcroît après un an de retard.

Néanmoins, les explications données sont suffisantes pour moi car je comprends bien qu'il serait inutile de leur part et à ce stade de reconnaître que le choix d'ajouter du contenu français était trop présomptueux pour qu'ils puissent honorer leurs engagements. Surtout que même sans assumer le surcoût de l'envoi du livre de base aux souscripteurs, comme le pratiquent pourtant d'autres éditeurs lorsqu'ils veulent sortir en boutique au plus tôt le matériel financé, ils disent peiner à assurer l'équilibre financier avant les sorties boutique des autres produits. De plus, le fournisseur de l'écran initialement prévu a changé ses conditions, mais en même temps un devis est rarement valide après 1 an, voire 6 mois, donc le retard est peut-être également la cause du problème de l'écran, comme pour les frais supplémentaires demandés pour recevoir le livre de base à part en même temps que les boutiques.

À leur décharge, je note qu'ils ont l'air désolés et qu'ils ne font pas les malins. J'ai l'impression qu'avec le retard ils se sont rendus compte qu'ils ont voulu trop en faire. En effet, ils annoncent que désormais, dans la mesure du possible, les livres RuneQuest sortiront directement en boutique, et que suivant les ventes, s'ils sont alors contraints de refaire des précommandes ils avanceront au maximum le travail afin d'envoyer à l'impression dans la foulée.

Si ces problèmes servent à l'éditeur et RuneQuest à évoluer ainsi, comme BBE ou Arkhane, par exemple, je l'aurai un peu moins mauvaise quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927

Chacun son ressenti par rapport à ses attentes!

Le mien, d'après ce que j'ai compris/retenu du Live et qui n'engage donc que moi:

. En mauvaise nouvelle: bien que les fichiers soient prêts côté SDC et la quasi totalité des "Bon à Tirer" validés, l'imprimeur (un unique imprimeur de qualité a été choisi pour éviter les délais supplémentaires) devrait mettre 5 bons mois à livrer. Donc, sauf miracle, pas d'envoi avant le début de l'année 2022.

Et on dispose déjà des fichiers pdf pour lire et jouer, ainsi que 2 scénarios supplémentaires dans les revues.

Pour rappel de la situation économique mondiale actuelle: pénurie générale de matières premières et de containers pour les transporter.
Pénurie alimentaire (augmentation des céréales & maïs de 20 à 30% qui va se répercuter à la rentrée, avec famines déjà annoncées dans les pays les plus pauvres) et non alimentaire: manque de bois (acheté massivement par Chine & USA) pour fabriquer le papier, et de pigments pour les encres notamment.

Et il n'y a plus d'imprimeur fabriquant les écrans long horizontaux, sauf éventuellement en Chine mais 0 disponibilité pour 2022, et de toutes façons, le tarif est assez prohibitif pour un petit tirage (1500/2000), loin du tirage de la VO (15/20 000).

. En bonnes nouvelles, en bonus par rapport à la VO:

- vernis 3D et doubles signets sur les ouvrages de base
- signet simple pour les autres
- couverture cartonnée pour le Livre des Sorts
- le Kit de la Meneuse n'aura pas l'emballage pourri de la VO
- le coffret sera fabriqué en dernier pour être certain d'être à la bonne taille et facilement utilisable
- pour le coffret du triptyque de base, l'illustration retenue de Joann Sfar (et qui remplace la page de bla-bla du coffret de la VO) est celle de couleur bleue, dont une partie avait été partagée:

. 4 personnes sont déjà retenues pour les envois, en interne chez SDC du fait que quasiment chaque envoi comprend des éléments différents.

. Perso, je suis bien content pour tout le matériel français inédit ajouté. Pour rappel, comme la quasi totalité du monde du JdR, VF ou VO, la majorité de l'équipe SDC avance sur le projet lors de leur temps libre, temps pas mal perturbé par la Covid. Et le retard a permis de bénéficier de 22 pages supplémentaires pour les Enfants de la Flamme (sans compter les cartes/plans).

. Les 2 recueils de scénario (Pegasus Plateau & Ruine Fumante) sont traduits et les pdf devraient être disponibles en début d'automne, arrivée en boutique 1er semestre en fonction de la vélocité de l'imprimeur.

. Traduction en cours du Starter Set et du Red Book of Magic. Sortie prévue directement en boutique pour l'instant.

. Pas d'autres ouvrages disponibles à la traduction chez Chaosium au jour d'aujourd'hui.

. Les traductions des futurs ouvrages dépendra bien sûr des ventes en boutiques mais pas de raison que cela s'arrête tant que la gamme garde/atteint l'équilibre financier.

- Vu la quantité de texte à traduire, le gros coffret prévu pour les Livre des Cultes (2 gros livres + un petit) sera probablement financé par une PP.

. La VF enrichie de Griffin Moutain reviendra à l'ordre du jour lorsque la PP actuelle sera livrée.

. Vidéo du Live disponible en Replay sur FB:
https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/videos/208121271230003

.

En attendant la sortie physique, voici encore de la lecture en VF, toujours par Jeff Richard, du lourd avec Arkat et son culte: un équivalent de la TVA dans le Temps des Dieux pour les personnes ayant visionné la (décevante) série Loki. Et toujours Loïc Muzy au dessin.
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21364#p21364


Sans dec, quel autre univers de jeu dispose-t'il d'autant de matériel officiel partagé régulièrement et en aussi grande qualité par son éditeur?

avatar

Hey ! Si ça se trouve, j'achéterai le Starter Set VF avant de recevoir mon pledge ! Quel timing ! démon

avatar

Hey ! Si ça se trouve, j'achéterai le Starter Set VF avant de recevoir mon pledge ! Quel timing ! démon

???? Mais quel humour!
Vu la complexité du Starter Set à imprimer et assembler, qu'il n'est pas encore traduit et encore moins mis en page, que les pénuries de matières premières vont se poursuivre ainsi que les engorgement d'imprimeurs (surtout pour les petites séries), il ne faut raisonnablement pas compter sur la VF du SS avant l'été 2022...
Même l'arrivée de la VO du SS devrait souffrir de retard: pas avant octobre je dirais, voir d'avantage, Chaosium souhaitant une sortie mondiale simultanée...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Geoffroy
  • et
  • Federico67
avatar
7Tigers

Retard retard .... Je suis vraiment deg d'avori participé à ce financement ... Voila mon ressenti .

avatar
7Tigers

Respire. Ça va bien se passer...

avatar

Respire. Ça va bien se passer...

Federico67

Méthode Coué je suppose ?

avatar

Chacun appréciera l'écart dans la gestion d'un projet en fonction de ses attentes et il me paraît innaproprié de discuter la légitimité des réclamations. Il y a objectivement des "râtés". Ma position très personnelle et très subjective se base sur ce que je perçois comme bonnne/mauvaise foi, bonne/ mauvaise volonté du porteur du projet, de erreurs basiques et des imprévus de l'ordre de la fatalité. Il y a un des aspects de prod mal gerés dans ce projet mais je reste sur un sentiment d'une volonté de bien faire sans arnaquer, faire tourner en bourrique le clients (je le répète c'est subjectif). Ce n'est pas le cas sur d'autres projets que j'ai soutenu. Je reste satisfait de ce qui est et va tomber dans cette levée de fond et de la qualité de ce qui est proposé !

avatar

Je suis désolé mais je n'arrive plus à être positif avec ces crowfondings ! Dragons, Runequest , vous commencez à tuer le crowfounding . J'ai de moins en moins confiance envers certains éditeurs.

avatar

Je préfère retenir le positif. Actuellement quasiment tous les projets ont du retard entre le covid, les pénuries et les problèmes de transport mondiaux. Ce que nous offrent l’éditeur pour le prix est déjà génial. Moi aussi j’aimerais tout avoir entre les mains des aujourd’hui mais ça n’est pas possible. Alors plutôt que de me mettre la rate au court-bouillon et flinguer les gens qui bossent pour nous fournir tout ce magnifique matériel de jeu je préfère faire contre mauvaise fortune bon coeur et patienter sagement. D’autant plus qu’on a déjà les pdfs. Alors svp prenez un peu de recul je crois qu’il y a plus important et plus grave. Essayons de garder ce topic pour les news autour du jeu, il y en a tellement de biens et encore merci à 7tigers de nous partager tout ça.

avatar

Et on dispose déjà des fichiers pdf pour lire et jouer [-]

7Tigers

Non, je t'assure que je ne peux pas lire des centaines de pages sur écran. Pas de RuneQuest avant au mieux courant 2022 pour moi et sûrement d'autres.

Ils ont bien fait d'organiser ce live et d'être francs dans leurs explications, sans nier qu'ils sont aux fraises, en mettant juste en avant les qualités du jeu. Les erreurs ça arrive et je les admets plus facilement quand les personnes me semblent honnêtes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju