Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Affaire Deluze (Cthulhu) par les XII Singes 266

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Les textes sont prêts et ont demandé pas mal de boulot, mais nous n'avons pas le droit de les mettre à disposition. Nous n'avons pas de réponse d'Edge / Chaosium. Voilà où on en est.

J'ai eu un renouveau d'espoir avec le BRP en OGL mais Cthulhu est spécifiquement exclu, dommage.

avatar

Bonsoir,

Je me replonge dans la lecture de l'affaire Deluze. Je vais me motiver à la faire jouer dès que je serai prêt. Elle est assez barrée et me fait sourire mais je pense pas mal la modifier (ayant une connaissance du Mythe assez novice, tout comme mes joueurs) pour la rendre moins Pulp et plus sombre. Je sais qu'elle peut cartonner auprès de mon groupe avec le système simple Cthulhu Hack, la profusion d'aides de jeu, les passeports pour les joueurs...

J'aurai aimé savoir si des MJ ayant fait jouer la campagne avait des expériences de jeu et des conseils à partager ? J'ai un peu fouillé mais il ne me semble pas avoir vu grand chose sur ce forum ou ailleurs !

Merci 😊

avatar

J'ai eu un renouveau d'espoir avec le BRP en OGL mais Cthulhu est spécifiquement exclu, dommage.

_Loludian_

Peut être faudrait-il contacter Stéphane sur le DISCORD de EDGE car apparement on lui à posé la question et il est pas contre.

avatar

J'ai eu un renouveau d'espoir avec le BRP en OGL mais Cthulhu est spécifiquement exclu, dommage.

_Loludian_

Peut être faudrait-il contacter Stéphane sur le DISCORD de EDGE car apparement on lui à posé la question et il est pas contre.

Grand_Ancien

On a besoin d'un accord par mail, Discord ne fait pas foi. Je relance une dernière fois et après j'abandonne. L'Affaire Deluze est désormais épuisé d'ailleurs.

avatar

Bon, la situation se débloque.

On doit faire une passe sur le fichier, valider auprès d'Edge et ensuite on pourra mettre à dispo. Ça va prendre quelques semaines.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Loicll
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
_Loludian_

Bonne nouvelle!

avatar
[message supprimé]
avatar
_Loludian_

Bonne nouvelle.

Merci les XII singes oui

avatar

Pour résumer les XII singes vont publier un document pour faire jouer l'affaire Deluze avec les rêgles de la v7?

Excellent!!

NapalmGlop

Oui, d'ici quelques semaines je pense. Je vous tiendrai au courant content

avatar

Super nouvelle ! content

avatar

Bonne nouvelle.

Merci les XII singes oui

Grand_Ancien

Et merci Edge, aussi ! Quand même...

avatar

Au fait pour l'occasion elle va être rééditée cette campagne (elle est en rupture) ? Ou juste mise à dispo en pdf sur drivethru ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
YulFi

Pour l'instant pas de réédition prévue, nous en avons encore en stock donc elle n'est pas épuisée. Nous n'avons pas les droits pour une édition numérique non plus. Ça pourrait changer mais je ne peux rien promettre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
_Loludian_

Merci pour la réponse clin d'oeil

avatar

Coucou, je remonte un peu le sujet pour savoir s'il y a du neuf pour les règles v7 de l'affaire deluze ?

avatar

Bonjour, j'ai une question (ATTENTION SPOIL) : la créature qui interromp la vente aux enchères, est ce bien un byakee? Merci!

avatar

Bonjour, j'ai une question (ATTENTION SPOIL) : la créature qui interromp la vente aux enchères, est ce bien un byakee? Merci!

Bankace

Tu as l'illu page 56 qui représente la scène, ce n'est pas un byakhee. C'est plutôt une créature tentaculaire invoquée par les immortels.

avatar

Spoil ! Bonjour, ma table avance tranquillement dans la campagne, et commence à s aventurer hors d arkham, quant à moi je prépare le livre 3. Je m interroge sur le réseau wagner : seul un quart du réseau est décrit dans le livre. On présuppose que les pj n auraient pas le temps de s occuper des autres membres ? Y a t il des accroches scénaristiques ou des inspirations pour d éventuels one shot en dehors de la campagne ? Merci !

avatar

Je pense que c'est laissé à l'appréciation du MJ, ça peut être développé si le MJ le souhaite, mais il n'y a pas plus de piste.

avatar

Merci !