Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder - Kingmaker en Jeu Vidéo. 156

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar
Sauriak

Aïe.

Je n'ai eu aucun soucis à la passer de mon côté avec mon rodeur. Peut-être de la chance avec mon attaque, mais je ne m'en rappelle plus. C'est le soucis de tous les combats solo dans un jeu prévu pour être fait en groupe.

Il y a quand même la possibilité de baisser la difficulté sur le combat pour la remettre après (j'ai bien conscience que c'est un sparadrap sur une jambe de bois, mais au moins ça permet de passer le combat).

Et encore, vous n'avez pas rencontré l'ours-hibou primordial immortel... ^^'

Celui dans le monde des fées? Je l'ai croisé lui joyeux (me suis caché, j'ai été looter, je me suis barré)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar

Je l'ai rencontré un fois, je suis mort... et j'ai pas souvenir de l'avoir rencontre ensuite. Faut dire, j'ai peut être foutu en l'air la rencontre, ne comprennant pas le système de brume qui nous faisait revenir en arrière, je faisais des portes dimensionnelles pour les éviter. Ce qui a peut être foutu en l'air certains scripts.
J'ai eu beaucoup plus de souci avec les nuées d'araignées rapides.

Dans chaque fleure piégée tu avais une de ces saloperies. Une nuée ça craint quoi ? Les sorts de zones ? Du coup qu'est ce qu'on va leur donner pour les rendre plus amusantes ? La capacité des roublards pour esquiver les sorts de zones. Bande de gros cons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Jeremy7435

Oui, c'est celui du monde des fées. Il est tombable, mais il n'y a pas moyen de le tuer définitivement, il régénère tous les dégâts. La seule solution viable, c'est en effet de se rendre invisible, d'aller looter le coffre et de le laisser bien tranquille.^^

D'ailleurs, il y a un objet bien sympathique dedans si je me rappelle bien.

@Ombreloup Je n'ai pas eu de souci avec les nuées, j'ai eu rapidement plusieurs persos avec des armes enflammées et elles n'ont jamais fait un pli. Mais je compatis. content

Un perso qui détecte et qui enlève bien les pièges, c'est vraiment indispensable dans ce jeu et les attaques sournoises sont tellement faciles à faire. D'ailleurs, mon perso était un roublard avec pas mal de dons à distance que j'ai passé ensuite en duelliste pour aller au corps à corps. Il a presque failli rejoindre Valérie en CA alors que je l'avais optimisée en la passant défenseur.

Si je rejoue, je me fais un guerrier archer, ça m'a l'air juste trop fort.

Au fait, vous ne rencontrerez pas les gardes avec 60 000 de CA, ils viennent de corriger le bug. C'est quand même dommage.^^

avatar
Ombreloup

Personellement les araignées et nuées d'araignées ne m'ont posé aucun problème. Et je n'ai pas utilisé de sorts de zone...

Je n'ai pas non plus eu à affronter un ours-hibou immortel...

Sinon je suis d'accord, il y a encore beaucoup de boulot sur ce jeu... La beta n'a pas été assez longue visiblement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Dyvim Star

Du coup tu utilisais quoi sur ces nuées d'araignées ? J'ai dû balancer mon stock de fioles d'acide et de feu grégeois passé les premières boules de feu.

Et aucun souci avec les grosses araignées en effet, ce qui est un comble.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Ombreloup

tout type de dommage élémentaire (la hache anti troll, l'aspersion d'acide d'Octavia, etc.)

Pour le côté béta qui n'a pas été assez long, je pencherais plus sur le fait que d'avoir fait payer l'accès à la beta à de fait limité le nombre de testeurs et donc de retour de bugs. Voire même a attiré des gens qui voulaient jouer au jeu plutôt que de le beta tester.

avatar
Ombreloup

Les dégâts élémentaires des armes que j'avais ont suffit a priori. (épées de feu, arc acide, arbalète de foudre,...)

avatar

Pour le côté béta qui n'a pas été assez long, je pencherais plus sur le fait que d'avoir fait payer l'accès à la beta à de fait limité le nombre de testeurs et donc de retour de bugs. Voire même a attiré des gens qui voulaient jouer au jeu plutôt que de le beta tester.

Jeremy7435

Oui c'est pas faux... Tu rajoutes à ça que le jeu n'était pas accessible dans son intégralité et du coup toute une partie du jeu n'a pas été beta testée (notamment tout ce qui est après Varnhold et une grosse partie des quetes de compagnon)

avatar

Je n'arrive pas à m'expliquer que le jeu soit aussi lourd, avec autant de chargements. Je n'ai pas une becane de concours, mais quand même ! Je fais tourner des jeux où les ressources ont l'air beaucoup plus sollicités par rapport à ce qu on voit à l'écran. Je ne suis pas dans l'informatique, donc il est probable que je raconte n'importe quoi, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de chargement pour une mini Map alors que j'en avais beaucoup moins pour wow ou des FPS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Est-il possible de jouer un archer zen ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
NoObiwan

La cause est partiellement liée au choix de l'outil de développement: Unity

C'est un bon outil relativement polyvalent qui facilite et accélère grandement le développement, mais du coup c'est probablement une galère à optimiser. Au démarrage, il faut charger plein de libs et fonctions pas forcément utiles au jeu développé, mais qui font partie du "pack" global du kit.

Pour faire un parallèle exagéré, ça revient à devoir installer windows pour jouer au démineur, plutôt que de développer de A à Z juste ce qu'il faut pour jouer uniquement au démineur.

Peut-être qu'avec le temps les développeurs vont-ils éliminer le gras, mais j'en doute. Ils ont plus intérêt à développer d'autres jeux, ce sera plus rentable. De plus il doit y avoir des limites au dégraissage possible de Unity et ce genre de travail est très consommateur de temps. Le meilleur moyen d'offrir une meilleure ergonomie de jeu c'est de revoir le design. Les écrans de chargement sont une plaie, surtout quand ils sont mal placés (château-village-extérieurs). La gestion du cache m'a l'air très mal fichue et je crains que les développeurs comptent essentiellement sur la puissance des machines actuelles pour leur permettre un développement paresseux (non optimisé). Ce qui me fait penser ça, c'est leur choix de non-maîtrise des règles au profit de multiplicateurs grossiers pour générer du challenge. A leur décharge, Pathfinder n'est pas non plus le système le plus simple à coder.

avatar

Merci pour ces explications.

avatar
ArchaosJdR

Est-ce un archétype du moine ? En tout cas je n'ai pas vu cette option plaisantin

Pour revenir sur le jeu, chez moi c'est en pause indéterminée, en attendant que diverses choses soient arrangées. Mais le jeu reste sympa et a tout de même un bon potentiel content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ArchaosJdR
avatar
ellyrion

Oui l’archer zen est un archétype du moine

avatar

Pour moi l'archétype archer zen n'est pas présent. Idem pour le don "zen archery"

avatar

Je commence Kingmaker et j'aurais une petite question aux vétérants.

Le système de tour/action ne semble pas respecter les règles du JdR. Notament est-ce que le rechargement d'une arbalète prend bien une action de mouvement ? Peut-on faire une attaque à outrance à l'arbalète avec plusieurs attaques dans le même tour du coup (sans dons "rechargement rapide") ?

avatar

De l'impression que j'ai ça se fait tout seul (les attaques à outrance)

Le système des tours et des actions est bien implémenté mais il n'est pas évident à suivre.

avatar

Pour ceux qui ne sont pas au courant y a un jeu basé sur DD3.5 en kickstarter en ce moment : Ashes of the fallen.

https://www.kickstarter.com/projects/ceresgames/realms-beyond-ashes-of-the-fallen/description

avatar

Mon impression générale sur ce jeu est que ce n’est pas un mauvais jeu, et je suis convaincu que les développeurs vont s’y tenir et travailler pour le rendre meilleur, mais il réside dans un champ très encombré de jeux très similaires, dont la plupart semblent être juste un peu mieux d'une certaine manière. Le contenu est vraiment bon mais ce n’est pas comparable à Baldur's Gate 2. Les graphismes sont plutôt bons mais les temps de chargement sont très très lents. L'histoire et le doublage sont bons. J'éspere que le jeu va s'amélioré.

avatar

D'ailleurs est-ce que les devs se sont calmés sur les mises à jour ? (J'ai mis de côté en attendant que ça soit plus "stable")

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL