Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

compilation des nouvelles voies - jeu d'initiation 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Les justifications de background c'est effectivement l'affaire du MJ, pourquoi diable la fantasy devrait-elle ressembler au moyen-âge ? Pour ma part le 'mystique' n'a pas forcément les yeux bridés, c'est juste un personnage qui fait communier corps et esprit, un concept ne me semble pas plus difficile à intégrer que la boule de feu...
De toute façon dans les mondes que je fais jouer je ne me limite jamais à une seule influence : celtique, asiatique, amérindienne, grecque ou romaine... après bientôt 30 ans de jeu de role Med-fan, ça fait un peu du bien de pouvoir ne pas se limiter au stéréotype du chevalier, du voleur et du mage standard. Smiley
avatar
Ah mais Kegron tes arguments se tiennent parfaitement, ce sont deux visions totalement différentes, la mienne étant très certainement liée à des mj successifs / des joueurs m'ayant donné une certaine vision du moine durant mes 25 ans de pratique  Smiley et personnellement, contrairement à toi, je l'intègre beaucoup moins bien qu'une boule de feu  Smiley dans un univers med fan.
Fin de la parenthèse donc  Smiley
avatar
ok  Smiley
avatar
Je viens de mettre à jour le Mystique en pdf avec pas mal de voies en plus que j'ai ajouté depuis peu.
Je suis obligé de vous donner raison  Smiley c'est n'importe quoi... Mais c'est jouissif. voir le fil des Pdf pour ceux qui sont intéressé.
avatar
Pourtant le monachisme est très, mais vraiment très florissant au moyen-âge. Des monastères il y a en partout rempli de moines et de moniales. La plupart sont loin d'être des contemplatifs et encore moins reclus. Les réformes clunisienne puis cistercienne oblige les moines à partager leur temps entre la prière et le travail manuel pour réaliser l'harmonie entre le corps et l'esprit. Et n'oublions pas que la crème des combattants de l'époque sont des moines pour qui le spirituel n'est pas moins important que la valeur martiale... Contrairement aux idées reçues que nous entretenons à leur propos.
avatar
(j'ai pas le droit de répondre, c'est une digression patenté  Smiley, juste pour dire : oui c'est vrai ce que tu dis mais je que crois que le problème ne vient pas de ces moines là qui correspondent au prêtre de CO mais bien de ceux qui balancent des étoiles de jet et poussent des cris en faisant des saltos dans tous les coins..)
Smiley
avatar
Des moines ninjas en somme...
avatar
Ben pas forcément ninja, mais le moine d20  : il n'y a qu'à regarder la description : entre les armes (kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham notamment qui font moyennement "Templier"), le bonus d'AC du fait d'un 6ème sens aiguisé (tant qu'il ne porte pas d'armure) et le combat à main nue, on est loin du moine décrit par Jenlain, et plus proche de "Petit Scarabé parcoure le Geof" (y'a une private joke cherchez pas  Smiley)
Donc Kegron avait bien ciblé de quoi je parlais et ce qui me gênait  Smiley
avatar
A partir du moment ou le contexte religieux n'est ni chrétien ni bouddhique, qu'est-ce qui empêche des chevaliers de cohabiter avec des moines de style shaolin Smiley
avatar
Strictement rien, c'est juste que moi j'y arrive pas voilà  Smiley
Je stoppe toute disgression  Smiley