Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Empire des Cerisiers 308

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Hiver

Entre le système et les illustrations à tomber, je résiste difficilement.

Le hic c'est que le background japonais ne me cause plus du tout et que je n'aurai pas de joueurs sur ce thème.

avatar

J'avoue que j'ai pledgé une version collector (le parchemin m'a eu... je me suis imaginé le présenter aux joueurs), avant tout pour soutenir Olivier Sanfilippo qui, reconnaissons-le, est un sacré bonhomme dans ce milieu. Je trouve qu'il va en se bonifiant et le projet mérite d'être soutenu et porté à son paroxysme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Julien Dutel

Idem.

Un beau voyage en perspective.

Je me suis souvent demandé pourquoi il n'y avait pas plus de jdr / setting "japonisant" dans le commerce.

En tout cas, un jdr a soutenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar

C'est le soucis avec les univers dits "exotiques". Assez étrangement tu peux avoir douze univers med fan inspiration viking, mais quand tu dis "japon" on te répond invariablement "mais il y a déjà L5R, pourquoi j'en prendrais un autre ?".

Alors que ce sont des cultures aussi riches et variées (et qu'on a l'image du japon à l'époque Edo comme unique image d'épinal du médiéval japonisant, alors que bon, ce n'est pas en 1600 que l'histoire du japon a commencé... ^^ )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

Un autre argument en faveur de ce JdR : c'est français !

avatar

On va pas se faire du soucis pour eux plaisantin

Je trouve le jeu extrêmment joli, mais je 'naurai pas de joueurs pour y jouer... confus

avatar

Et Olivier (dont j'avais suivi les premiers pas à 'lépoque du début des ombres d'esteren) s'est perfectionné, niveau coup de crayon. Je suis très fan de son travail graphique, entre autres.

avatar

Ah, bel objet ce collector - ça fait carrément envie... Et les illustrations sont effectivement à tomber.

Mais je sais que je n'y ferai pas jouer - donc je passe là aussi (purée, l'an dernier, rien qu'à voir le collector, j'aurais souscrit les yeux fermés - je suis vraiment devenu raisonnable !)

avatar

J'ai souscrit (DAIMYO) et même si je n'y jouerai probablement jamais çà a l'air plaisant à lire, l'univers semble très mis en avant.

avatar

2018 ne devait pas être tentatrice. Je m'étais cependant réservé deux jokers au cas ou.

Ben voilà, un joker de cramé et sans hésitation pour un DAIMYO.

Auteur, graphisme, format paysage, production française et surtout contexte, je ne pouvais qu'être de la partie.

Je ne m'inquiète pas trop pour mes vieux grognards de joueurs ou pour les petits nouveaux. Tout le monde a une représentation japonisante de ce contexte. Une image, un film, une BD. J'espère juste que le système collera à l'ambiance. J'aime les D6...ça tombe encore bien.

Plus qu'un joker pour l'année ....

avatar
Daemon

Dans les jdr "japonisant" au sens large il y a eu Bushido, La voie du sabre (Runequest), Gurps Japan, Oriental Adventure (AD&D), Sengoku, Tenga, Ryuutama, Shayô, manga no densetsu, Torg...

Vous en connaissez d'autre ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • ellyrion
avatar
Godric le Preux

Le japonisant dans Torg est très limité quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
Dohnar

Bien sûr mais si ça peut se jouer au Japon, c'est japonisant. clin d'oeil

Plus sérieusement, le côté samouraï se retrouve dans beaucoup de jeux (Shadowrun par exemple) mais le côté Japon fantastique/merveilleux/mythologique est beaucoup plus rare et c'est un des points d'intérêts de l'Empire des cerisiers.

Et il y a aussi 12 cartes avec l'écran !!!

avatar
Godric le Preux

La gamme Kuro, aussi. Usagi Yojimbo.

avatar

Et à part Ryuutama, pas de jeux japonais traduits en français.

ça serait intéressant d'avoir un aperçu des jeux de rôle japonais existant aujourd'hui. Mais j'imagine que c'est compliqué avec la barrière de la langue

avatar
Godric le Preux

La légende des cinqs anneaux ? Enfin j'ai un souvenir de ce jdr dans ma jeunesse :p

avatar
Julien Dutel

Parce que L5A c'est trop bien ! mort de rire

Blague à part on a jamais assez de jdr sur le Japon donc je plussoie le projet ,auquel je ne pledgerai pas pour cause de L5ite aiguë.

Cependant j'espère sincèrement qu'il ira loin car j'apprécie le travail de San Filippo sur La voix de Rokugan et autre Sunda Mizu Mura.

Effectivement ça a l'air beau (quoique un peu trop mauve/rose pour moi) et le setting est au top. Le système me fait un peu penser à du Apocalypse world à la sauce Fate, mais bon j'extrapole à mort vu que ce n'est que survolé.

En tout cas longue vie à ce jeu.

avatar

Deuxième et troisième paliers tombés:

Deuxième palier tombé !

Le livret du joueur est débloqué!

Nous offrirons donc à tous les souscripteurs le livret du joueur. Ce livret de quatre pages, conçu par Olivier Sanfilippo, est composé d'une fiche de personnage étendue et détaillée.

Merci à toutes et tous!

Maintenant, en route vers le troisième palier et son nouveau scénario!

Le troisième palier succombe à son tour!

Un nouveau scénario, écrit par Aldo Pappacoda, vient rejoindre le recueil Sakura no densetsu, la légende des Cerisiers.

Nous arpentons à présent le chemin menant au quatrième palier et aux dés de L'Empire des Cerisiers.

avatar

C'est étrange comme commentaire alors. Mais je n'ai pas trouvé la source exacte donc difficile de juger.

Dohnar

Normal ce n'est pas un de mes commentaires plaisantin Je suis un grand fan de L5R

En tous les cas merci à toutes et tous pour votre soutien

avatar

C'était juste un commentaire parmi tant d'autres ! Faut pas se prendre le chignon pour peu les copains moqueur

Enfin bref, j'aime beaucoup ce PP et ça me tente beaucoup !