Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire la Mascarade V5 309

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai craqué pour la V5, par pure curiosité (l'univers me tente) et parce que l'objet est imposant : l'écran est super sombre (j'imagine déjà l'ambiance autour de la table) et le livre de base semble assez costaud et complet. En revanche étant MJ débutant, je trouve ça un peu dommage de ne pas prévoir un suivi de gamme côté scénario ou campagne indécis

avatar

de tout de façon les scénarios officiels de Vampire, comment dire, c'est rarement bon, rarement passable, souvent merdique.

(dans les mags y'a eu des trucs passable, les récents je ne sais pas)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Fender

Je comprends, ça va être l'occasion pour moi de me mettre à écrire et construire mes intrigues pour la première fois. C'est peut-être pas plus mal content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PinpinTouk
  • et
  • Fender
avatar
artificier

Tu peux t'orienter vers les livres "by night" des anciennes éditions sur les différentes villes qui sont souvent très bon.
Ca ne te proposera pas de scénarios mais beaucoup de contexte et d'éléments dans lesquels tu pourra piocher pour construire tes propres intrigues. A adapter aux évènements de la V5 mais ça peut aider.

avatar

Pour coller a Vampire V5 , quelles series TV s'en rapproche pour les inspirations scénaristique ?

avatar
artificier