Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire la Mascarade V5 309

Forums > Jeux de rôle

avatar
Rui

600€ .. c'est au-delà du luxe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rui
avatar

C'est quoi ces packs Methusalah et autre ? Mais ils sont vraiment si riche que ca les américains ? Y'a plus une seule gamme de jdr ou un seul jeu de plateau kickstarter qui ne t'oblige pas à manger des pâtes pendant 6 mois content

Oui enfin, le pack Methuselah est un pack contenant tout ce que contient le bundle, mais avec le livre de base en version collector, couverture cuir faite main par un artisan relieur à 500 exemplaires. plaisantin

Si tu veux juste le jeu tu as le corebook à 46 balles, pas de quoi bouffer des pâtes pendant 6 mois. plaisantin

avatar

de toute façon j'ai plus de place, je reste sur V1-Revised-V20 content

avatar
Khufu

Ben essaie de voir ce que coûte la poduction de ce genre de bouquin avec les mêmes finitions.

avatar

Bah entre un super livre avec couverture en peau de Koala bien stylé et un gros pavé compilant les infos utiles mon choix est vite fait.

avatar

Ben perso les livres au format "basique" me suffisent emplement. Pas/plus besoins d'un truc ultra collector.

avatar

C'est bien pour ca que je me pose la question des gens qui achète ces collectors hors de prix. Pour le pack methusalah, quand on compare au bundle standard ca fait cher la reliure.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Khufu

Oui, enfin, on est dans une société où certains n'hésitent pas à claquer cette somme dans le dernier smartphone high tech ; perso, je préfèrerais largement un beau bouquin...

avatar

Mon wiko se pose la même question pour les Iphone 10 content

Enfin.. j'ai quand même hate de feuilleter cette V5 et d'avoir des retours dessus.

avatar
Khufu

Une reliure cuir faite main, c'est cher, de facto. C'est un travail d'artisan. Par exemple, l'artisan stéphanois Reliures & Grymoires facture une "simple" reliure cuir avec titre en dorure à chaud (si je me souviens bien) mais sans fioritures 190 euros. Ce sont des heures de boulot.

Les gens qui achètent ces livres, ou qui commandent une reliure cuir chez un artisan pour leurs livres normaux (on peut le faire aussi) cherchent avant tout à se créer un bel objet. Mais il est tout de même à noter qu'une reliure de cette qualité, normalement, a une durée de vie très largement supérieure à n'importe quelle reliure cousue-collée. C'est aussi une manière de donner une pérénité à son ouvrage.

Ce n'est pas comme acheter un i-phone 10 : c'est acheter un ouvrage d'art fait à la main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

De toutes façons, s'il y a des gens prêts à investir cette somme pour un bel ouvrage, c'est que l'éditeur a totalement raison de le proposer plaisantin

C'est certain que ça peut nous surprendre mais au final, chacun dépense son argent comme il l'entend. content

avatar

Et il va de soi qu'il est important d'investir dans un livre avec une durée de vie d'un siècle alors qu'une V6 paraîtra d'ici 2 ans.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Noob

et personne n'oblige quiconque à acheter une version N+1, ni n'impose d'acheter une version collector qui n'interesse pas...

avatar

C'est sûr, ils peuvent proposer ce qu'ils veulent on n'est pas obligé de l'acheter, et l'eau ça mouille, mais il y a de quoi s'interroger sur l'opportunité d'un objet à ce prix. Le livre collector pour l'Age des Ténèbres chez Arkhane coûtait 300€ je crois, ce qui déjà est une belle somme.

avatar

C'est vrai que le JDR n'est pas là pour se faire plaisir, aussi... pas du tout. Mais alors pas du tout. Carrément pas. Se faire plaisir et avoir le plaisir de tenir un bel objet entre les mains, ce n'est pas un désir légitme.

Moi je me demande toujours pourquoi, quand personne ne met le couteau sous la gorge de personne pour acquérir un truc à ce prix, et que la version normale est disponible à prix normal, il y a toujours une espèce de jugement sous-jacent vis à vis de ceux qui sont clients.

Le JDR est un loisir, et comme pour tout loisir on peut avoir envie d'un truc de qualité un peu exceptionnelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fender
avatar
Julien Dutel

Oui voilà, Amen.

Moi non plus je comprends pas, si à la limite il n'y avait que ça, une édition hors de prix et basta, ok ça serait légitime de râler mais là non. Le livre est dispo en édition classique à prix "normal".

Je vois pas bien le problème, bref...

avatar
Julien Dutel

j'ai la version en cuir de la V3 avec tranche argentée numérotée je ne l'ouvre jamais ...

j'avais acheté une autre version pour pouvoir m'en servir .....

donc la V5 oui

mais en basique ou en deluxe mais pas en collector de mon coté plaisantin

avatar

okay... J'ai jeté un coup d'oeil rapide et beaucoup de chose me chiffone:

-Tout le monde l'a fait remarqué mais l'édition 20 ème anniversaire est plutot récente. Mais bon, partons du principe que V20 est juste un compendium de la version originale (j'avoue que je n'ai pas les dits bouquins donc je ne vais pas juger la-dessus).

-Un système de dé 10 propre au jeu? ... heu déjà que les derniers jeux star wars et la V3 de Warhammer me rebutent pour ce genre de truc... Pourtant les dés, c'est pas ce qu'on télécharge le plus. Mais bon, quand je vois que les dés officiels donjon & dragon sont vendu dans une boîte contenant que le strict minimum pour plus de 20 balles... Au niveau du prix, c'est très (trop) cher mais au moins tu sais à quoi tu joues en voyant ces dés.

-L'écran est clairement au dessus niveau illustration que l'écran V20. A part le prix, je ne vois pas d'anomalie à première vue.

- Passons au plus important pour moi, les livres de bases. Je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture mais faut avouer qu'ils se détachent de la sobre V20 et le prix du triptique (base, anarch et camarilla) à 114 balles est à mon gout honnète. Après, faudrait voir au niveau du lore et des règles les aménagements effectués. Par contre, c'est clair que le système de dés me fait tiquer (bon, vous me direz, j'ai juste à acheter des dés vierges et à coller des sticker dessus mais bon...)

- Les collector! Voyons ce qu'un fan hardcore pourait se pay... pourrait vider son PEL! 682 balles pour le triptique dont le livre de base collector, l'écran, un carnet et 20 dés... Mais les pages sont en platine ou quoi? C'est vraiment le livre de Mathusalem?

Déjà, je vais attendre mon mage 20 ème anniversaire avant de tirer un véritable avis dessus. Mais même si l'allure extérieure me parait alléchante, ça sent un peu le projet marketing "Bon! Star Wars et Warhammer ont leurs propre système de dés! Les dés vont être vendus une fortune et ça nous permettra de faire du chiffre avec des produits dérivés! hahaha!".

avatar

Je ne sais pas combien de fois il va falloir le die, l'écrire, mais non la V20 de Vampire n'est pas récente, elle date de 2011 !

Et non le jeu n'utilise pas de d10 à la FFG mais des d10 classique.

avatar

Disons que la majorité des gens regarde par rapport à la V20 FR, qui est récente.
Mais bon sûr que le temps que cette V5 sorte en Fr, vu que vous dites qu'elle va l'être, la V20 va dater.

Oui des dé ou succès sur 6+ me semble ? Donc on peut jouer à pile ou face a marche ^^

Là pas de pb sur les dès, c'est plus rapidement visible sur leurs dès, mais on peut jouer avec des dés normaux.