Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films et séries pour inspi SF 30

Forums > Créativité

avatar

C'est vrai que c'est une bonne idée comme source.

avatar

Stargate forever. coeur

avatar

Pour info j'ai commencé "killjoys" c'est un peu orienté ado, mais ca m'a donné pas mal d'idée en seulement 2 épisodes joyeux

J'ai également pris mass effect andromeda (en jeu vidéo), à voir ce que ca va donner content

avatar

La Légende des héros galactique, ça ressemble pas du tout à Starfinder, mais c'est de la très bonne space op avec des manipulation politique et des batailes spatiales gigantesque (il est pas rare qu'une bataile fasse des centaines de miliers de morts). Il n'y a que des humains dans cet univers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

J'ai également pris mass effect andromeda (en jeu vidéo), à voir ce que ca va donner content

formol

La première trilogie de Mass Effect est vraiment largement au dessus d'Andromeda (celui ci a tellement déçu qu'il n'y aura sans doute plus de suite d'ailleur).

Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
[...]

Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?

Amanoro

Oui. J'ai bien aimé. C'est une série à prendre au second degré car elle se veut une parodie des séries et films SF. Cependant, j'ai trouvé que certains sujets abordés étaient bien plus intelligents que les séries qui se veulent sérieuses.

avatar

J'ai également pris mass effect andromeda (en jeu vidéo), à voir ce que ca va donner content

formol

La première trilogie de Mass Effect est vraiment largement au dessus d'Andromeda (celui ci a tellement déçu qu'il n'y aura sans doute plus de suite d'ailleur).

Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?

Amanoro

Non pas vu.
Pour Mass effect Andromeda, je suis au début, mais un peu déçu pour l'instant, car j'ai l'impression qu'il n'y qu'une race d'ET (méchants) en plus d'un "gentil" à bord. Je pensais voir des mondes un peu plus cosmopolites :p

avatar
Amanoro

The Orville, c'est un Star Trek revu à l'humour Seth MacFarlane et c'est excellent ! joyeux

avatar
Derle

C'est effectivement l'une des meilleures séries d'OVA produites à ce jour, mais elle est très longue (110 épisodes pour Ginga eiyū densetsu ou La Légende des héros de la galaxie, en VF) et c'est effectivement très axé politique, psychologie et stratégie militaire. Très très bien foutu, ceci dit, un petit chef-d'œuvre jusqu'à la fin, mais très moyen comme inspi pour Starfinder.

Le Cinquième élément ou Valerian and the City of a Thousand Planets peut-être ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
NoOb38217

Ouep, perso j'imagine Starfinder comme un mélange des gardiens de la galaxy et de Valérian (le film pas la BD)