Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum "le trône d'épines" 941

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi je veux bien lui faire prendre l'air, mais pour la qualité d'impression ça n'y changera rien gobelin

J'ai parvenir ces photos à AKA, je verrai comment ils les jugent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

De mon côté au niveau visuel je n'ai aucun problème, mais je n'avais pas pris l'artbook, ou alors je n'y ai pas fait assez attention et je verrais à mon retour de vacances...

Par contre concernant la relecture, je n'avais pas lu les PDF car je n'aime pas lire sur écran, mais je suis parti avec les 3 premiers tomes de la campagne, et c'est...un peu limite quand même je trouve...

Je n'ai pas fait trop attention aux fautes d'orthographes, étant moi même pas très doué dans ce domaine, mais au niveau de la traduction, des fautes de frappe ou des tournures maladroites ou carrément pas française, ils ont fait fort. Heureusement je découvre quand-même symbaroum avec beaucoup de bonheur car je ne connaissais pas, mais la finition de cette version française n'est pas forcément au rendez-vous je trouve.

Mais dans l'ensemble pour mon cas le plaisir de la découverte dépasse ces petits inconvénients.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cypress
  • et
  • Oystercult4464
avatar
Odysseus

Pas encore lu, mais la traduction des premiers livres étaient déjà pas ouf à l'époque. Dommage qu'ils n'aient pas amélioré ce point.

avatar
Odysseus

Malheureusement les produits 7ème Cercle/AKA sont rarement nickels au niveau des relectures...

avatar
Cypress

J'espère que le problème d'impression est un cas isolé et que tu pourras le faire échanger.

Pour les traductions, fautes et tournures de phrases on est d'accord que c'est vraiment pas génial.
J'ai refais à l'identique le Rapport 22.01.08 et j'en ai profité pour faire des corrections : fautes, traductions (parfois contre sens) et tournures de phrases (traducteur automatique ?), il y avait du taff. triste

avatar

La comu se sent-elle d'attaque pour faire un fichier excel pour répertorier les erreurs et se faire son propre errata ? Aucune chance que ce genre de document soit retiré par la suite...

.... Ho wait, Warhmmer V4 crie au fond. troll

avatar

Moi qui avait pris que les art books ...

avatar

Même problème de qualité Fenris ?

avatar

Non, j'ai pas encore reçu ma partie de pledge, mais je m'inquiète un peu du coup

avatar

Effectivement le premier Artbook était sur papier glacé avec une qualité plutôt bonne le second est quant à lui sur du papier de beaucoup moins bonne qualité et une impression genre jet d'encre des familles avec des lignes horizontales sur les illustrations comme quand les têtes d'impression de l'imprimantes sont bouchées...

Clairement le Artbook ne mérite pas trop son nom ...

Heureusement les livres de jeu n'ont pas cette piètre qualité...

avatar

Alors en fait, le délai d'aération pour les pages correspond au délai maximum pour retour du produit, je crois savoir.

avatar

bonjour,

effectivement les artbooks c'est pas la panacée, je croyais que c'était voulu toutes ces lignes ... un truc d'artistes quoi plaisantin

Sinon j'ai un questionnement concernant la magie, je dois etre neuneu mais je trouve pas ou c'est expliqué toute la corruption qu'on se prend ( quand on apprend un rituel ou quand on lance un sort ), vous pourriez m'aider?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Odysseus
  • et
  • Sehkmy
avatar

Merci, vous me rassurez un moment j'ai cru que j'étais le seul à chipoter. J'ai tenté de faire parvenir des photos par mail mais AKA semble ne pas les avoir reçus. Si vous pouviez faire un retour également gobelin

avatar

Pas terrible vos premiers retours. Je reçois les miens demain, je verrais ce que cela donne. Par contre, la qualité du premier art book livré lors de la première PP était bonne, je viens de le compulser de nouveau pour vérifier.

avatar

Malheureusement ce premier Artbook a été réimprimé non pas en papier glacé mais comme le second en papier "ordinaire", du coup j'ai deux Artbook qui m'ont coûté 30e chacun et qui tiennent absolument pas la comparaison avec mes autres Artbook.

avatar

Le premier artbook avait le soucis d'avoir des teintes qui devaient avoir été mal calibrées et l'ensemble des illustrations étaient trop sombre. Si là, on obtient de la qualité inférieure à du print on demand... ça va pas le faire. triste

avatar
MetaDaron

En fait pour la magie c'est totalement voulu toute cette corruption, mais il y a moyen de l'éviter, notamment toute la corruption permanente, en choisissant une tradition de magie (sorcellerie, théurgie, magie ou conjuration), qui fait que tu ne prends plus que de la corruption temporaire en lançant des sorts.

De là si tu te limite à 2/3 sorts par scène/combat, tu ne risques pas grand chose. Ensuite en progressant dans ta voie, tu pourras monter à 5/6 sorts par scène, voir plus pour les gros fights ou tu es prêt à te manger de la corruption permanente.

Mais oui le système est assez sombre et hard au niveau de la magie, pour cela que je l'aime bien d'ailleurs ! Après tu peux distribuer des artefacts pour réduire la corruption si tu veux que tes mystiques se lâchent (larme du soleil dans le livre de base ou quelque chose approchant)

avatar

Ce que je ferais, c'est de regarder dans les deux artbooks le pays où ils ont été imprimé, pour savoir s'il y a eu changement d'imprimeur.

avatar
MetaDaron

Tu prends de la corruption à l'apprentissage ET au lancement de sort (et quand tu te lie à un artefact). De mémoire la corruption à l'apprentissage doit être indiquée dans la section qui explique les bases de la magie et chaque sort explique la corruption possible à son lancement. Les talents permettent de réduire cette corruption. Très clairement, sans talents correspondants le PJ sera vite corrompu s'il utilise malgré tout la magie.

avatar

cf p. 179-180. Si la table des matières n'aide pas, l'index ici remplit son office. plaisantin