Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 40k Wrath & Glory 143

Forums > Jeux de rôle

avatar
nerghull G

Je ne partage pas ton avis sur DA, donc peut être que W&G me plaira.

Ce que j'ai entendu sur la vidéo du FIJ 2019, c 'est qu il s'agit d'un LdB commun ( d où peut être un faible nombre d options- règles et équipements) et qu il y aura un supplément spécifique explorant plus en détail la facette de l univers que l on veut.

avatar
Personnellement, c’est le changement de background qui me dérange le plus.
avatar

recu le kit d'introduction, il manque un pion. D'autres on eut le souci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Cellendhyle

1 pion rond ? (Je sais qu'ils sont faciles à faire tomber en les manipulant), moi, c'est une page qui est un peu déchirée. :'(

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
Nightbird

Oui un pion rond, rien qu'en les regardant il se barre. Ca a du prendre la poudre d'escampette quand ils l'ont emballés.

Je pense que c'est un détail qu'il en manque un, il doit en avoir plus que requis pour les scenes enfin j'espere

avatar

Je viens de lire le kit de découverte.

Outre l'infographie, que je n'aime pas, je trouve qu'il y a des répétitions de règles qui alourdissent la lecture.

Je n'ai pas compris si l'initiative était jetée ou décidée par les joueurs.

Dépenser un point de fureur donne +1 pour le jet de résistance à la mort : +1D ou +1 sur les scores des dés ?

J'ai pas trouvé le scénario très subtil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Nightbird

C'est au choix en fait.

Mais de base , c'est un pj > pnj > pj > pnj

Et le point de fureur donne +1 sur ton score au jet du dé contre la mort, car tu ne jette qu'un seul dés pour ce type de jet

avatar

Merci pour ce retour Lester. content

Je précise que je n'ai pas encore le livre des règles.

Il y a un truc que je pige pas avec ces rangs. Si je comprends bien, une fois rang 5 du Tier 1 on peut passer Tier 2 rang 1.
Alors pourquoi perd-on ces rangs ? On est pas Tier 2 (Tier 1 rang 5) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lester
avatar

Ah d'accord, je croyais que c'était un système de niveaux. joyeux

Merci pour les précisions. plaisantin

avatar

Et bien en ce qui me concerne, après avoir essayé le guide d'introduction "Sombres bénédictions", je n'ai pas du tout accroché au système que j'ai trouvé lourd et mal expliqué. Je vais donc continuer avec ma gamme Dark Heresy qui, si elle n'est pas exempte de défauts, a à mes yeux le mérite d'être claire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Diego

Les règles dans le kit de découverte sont assez différentes de celles du livre de base si j'ai bien compris.

avatar

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le système ne donne pas envie et semble assez lourd pour pas grand chose.

J'ai été très déçu de la VF qui n'assume pas entièrement la traduction. Je crois que c'est la ligne éditoriale de Games Workshop maintenant mais ça fait moche "Poxwalkers" dans le texte (surtout pour ceux qui connaissent l'univers depuis longtemps en VF).

En tout cas, ça ne me donne pas envie de me prendre la gammme et ça me fait peur pour la traduction de WFRP v4, de l'anglicisme dans un univers médiéval fantastique ça sort de l'ambiance je trouve triste

avatar

Les règles dans le kit de découverte sont assez différentes de celles du livre de base si j'ai bien compris.

Nightbird

Pas différentes, non.
Elles ne sont pas complètes, mais ce sont les règles du jeu (profils des PJs/PNJs, systèmes d'Icônes/Exaltées, Initiative, actions en combat, Hordes, Recharges, etc, ...).

Je n'aime pas trop ce scénar d'intro. Je trouve qu'il n'exploite pas le nouveau systême en n'indiquant pas comment les Icônes Exaltées peuvent être utilisées dans les scènes d'enquète (en séparant ce qui s'obtient avec les succès, des petits plus qu'on peut avoir avec les Conversions).
Les auteurs auraient dû mettre ça en avant pour montrer aux joueus/MJs quelles sont leurs intentions, plutôt que de les laisser deviner.
ça ne sert à rien de faire un tel kit si on ne met pas en avant les spécificités du système.

avatar

J'ai été très déçu de la VF qui n'assume pas entièrement la traduction. Je crois que c'est la ligne éditoriale de Games Workshop maintenant mais ça fait moche "Poxwalkers" dans le texte (surtout pour ceux qui connaissent l'univers depuis longtemps en VF).

Oui, on voit la même chose sur le site officiel de Games Workshop :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etb-Death-Guard-Poxwalkers-2017?_requestid=2506142
Ou alors il faudrait aussi traduire les "Space Wolves" en "Loups de l'Espace" et les "Thousand Sons" en "Mille Fils" troublé

.

.

Sinon bah... c'est toujours hilarant de voir des avis basés sur un kit d'initition... ou comment réduire 450 pages à 34 et dire "c'est nul". Le point fort de W&G c'est qu'on sort du sentiment d'échec continuel des systèmes D100.
Là où FFG donne des actions difficiles à accomplir avec une moyenne de 30% de réussite à la création de perso, W&G propose un système qui "réhausse" un peu le niveau des personnages, même à la sortie de la création et propose un système plus player-friendly.
.
Mais bon, là dessus aussi des détracteurs disent que Warhammer est un jeu qui doit être fait pour faire échouer les joueurs, pour leur donner le sentiment de stress et de grim dark de l'univers... et donc que W&G n'est pas du Warhammer mort

avatar
Ou alors il faudrait aussi traduire les "Space Wolves" en "Loups de l'Espace" et les "Thousand Sons" en "Mille Fils" troublé

En soit ça ne serait pas gênant de traduire ça aussi. C'est pas moche, juste inhabituel.

Mais là on parle plutôt d'un VF qui a déjà presque 30ans et qui avait fait des choix de traduction des noms communs des monstres et de garder les noms propres des chapitres et grandes entités. C'est clairement un goût personnel dû à l'habitude.

J'imagine que si on commence la gamme cette année ou l'année dernière, il n'y a aucun problème avec cette traduction clin d'oeil

.

.Sinon bah... c'est toujours hilarant de voir des avis basés sur un kit d'initition... ou comment réduire 450 pages à 34 et dire "c'est nul". Le point fort de W&G c'est qu'on sort du sentiment d'échec continuel des systèmes D100.
Là où FFG donne des actions difficiles à accomplir avec une moyenne de 30% de réussite à la création de perso, W&G propose un système qui "réhausse" un peu le niveau des personnages, même à la sortie de la création et propose un système plus player-friendly.

C'est pas faux. C'est vrai que ça change, ça apporte un côté plus space opéra qui n'est pas désagréable. Et puis réussir des jets ça fait toujours plaisir. C'est juste que pour moi le système est encore très obscure et pas du tout intuitif.

Encore une fois une histoire d'habitude ? Pas seulement, je pense. C'est pas le premier jeu qui fonctionne sur le nombre de réussite et je trouve juste qu'il est moins clair que les autres. C'est donc un souci de bouleverser les habitudes des rôlistes et la comparaison aux autres plutôt.

avatar

Les règles dans le kit de découverte sont assez différentes de celles du livre de base si j'ai bien compris.

Nightbird

Pas différentes, non.
Elles ne sont pas complètes, mais ce sont les règles du jeu (profils des PJs/PNJs, systèmes d'Icônes/Exaltées, Initiative, actions en combat, Hordes, Recharges, etc, ...).

Je n'aime pas trop ce scénar d'intro. Je trouve qu'il n'exploite pas le nouveau systême en n'indiquant pas comment les Icônes Exaltées peuvent être utilisées dans les scènes d'enquète (en séparant ce qui s'obtient avec les succès, des petits plus qu'on peut avoir avec les Conversions).
Les auteurs auraient dû mettre ça en avant pour montrer aux joueus/MJs quelles sont leurs intentions, plutôt que de les laisser deviner.
ça ne sert à rien de faire un tel kit si on ne met pas en avant les spécificités du système.

JeromeR

Oui, désolé, ce que je voulais dire c'est "très épurées". content

Je pense que c'est un exercice difficile de faire un kit de découverte : "assez mais trop" et en restant dans la limite d'un nombre de pages. confus

Au niveau des termes employés, l'usage de Terre et non Terra fais aussi grincer des dents. Habitué aux termes des romans, j'espère que ça ne va pas être trop nawak.

avatar

L'annonce est faite (sur le nouveau site et sur Facebook) : Ulisses cède la place à Cubicle 7 pour Wrath & Glory qui va reprendre la maquette et les textes comme le dit Khaos Project sur leur page FB et donc un report de sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lester
avatar

Mais le jeu n'étais pas déjà sorti en version papier ? il y aura donc 2 versions dans la nature ?

Oubliez ce que je viens de dire, j'ai confondu VF et VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lester
avatar

Bonjour tout le monde. Si vous suivez toujours l'affaire, pouvez-vous m'éclairer ? Le livre de base est-il sorti en vf ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nightbird
  • et
  • MASTER
avatar
Olivier Titou

Le pdf en vo n'a toujours pas été distribué, donc il faudra attendre encore pour avoir des nouvelles de la vf. confus