Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 40k Wrath & Glory 143

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dohnar

De toute façon aujourd hui tout est soumis à l obsolence et ça ira de plus en plus vite.. (j ai lu avant hier un article comme quoi amazon va commencer son déclin) .. Bienvenue dans le Cyberpunk 40K !!mort de rire

Je suis bien content d'être resté terre à terre.

avatar

Le kit de découverte Sombres Bénédictions (vidéo de présentation).

avatar

La présentation => WTF ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
Nightbird

Oui, ça manque de préparation.

avatar

Le trac !!

avatar

Elle sort du lit ou quoi ? mort de rire

avatar

Le kit de découverte Sombres Bénédictions (vidéo de présentation).

MASTER

Il y a erreur. La video c'est pour "Warth & Glory"... mort

avatar

Je viens de voir qu'il y avait plein de matos de sorti en VO. Mazette ! ça va encore coûter un bras si on est atteint de collectionnite. (J'adore les prix des decks qui varient alors que le nombre de cartes est le même indécis)

Bon, déjà le kit de découverte en fr est au (plus du) double du prix de nos voisins anglais et allemands (je suppose que c'est lié au fait que la première impression était pour seulement 380 exemplaires... troublé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Nightbird

J ai jeté un oeil "plein de matos sorti en VO" j 'étais vraiment curieux, mais en dehors des decks , il n' y a que l 'écran et une campagne. Ce qui est très bien, la VF aura peu de décalage (suffisamment pour avoir les erratas content).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
MASTER

Oui, je voulais dire : plein de matos "annexe/accessoires" pour ne pas dire "suppléments". content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Nightbird

T inquiète j ' avais saisi démon

avatar
Skalos

Deathwatch est beaucoup plus subtil que la couverture (horrible) le laisse penser car une grande partie des scénarios consiste à enquêter pour le compte de l'Inquisition...et effectivement également à intervenir de façon musclée.

Je ne cache pas que les combats font aussi partie du jeu, mais la campagne l'Empereur protège est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire avec ce jeu.

Les "frères de la Deathwatch" me font vraiment penser à des Templiers ou des croisés, c'est d'ailleurs comme cela que je fais jouer ma campagne depuis deux ans.

Quand ils sont dans l'Imperium ils agissent comme les enquêteurs du " nom de la rose" leur position leur permet d'interroger aussi bien les puissants que les humbles, et dés qu'ils sont envoyés en dehors de l'Impérium ils agissent en tant que bras armé de l'Inquisition.

Je ne vous cache pas que ce jeu me plaît énormément 🤗 car il permet de belles interactions en donnant la part belle aux joueurs..et en les obligeant à faire attention car leur puissance est telle que s'ils agissent en brutes ils peuvent commettre des dégâts irréparables.

avatar
MASTER

Je pense surtout que c'est une question de budget car un site permet de vendre directement sans avoir à gérer de nombreux mails pour chaque vente.

Je ne connais pas Khaos Project mais j'imagine que c'est une structure légère et qu'ils ont besoin de souplesse (notamment sur le plan financier) pour pouvoir se développer.

Que l'Empereur les protège !!!!

avatar

La dernière édition semble permettre de jouer un peu tout ce qui était possible avant mais dans différents livres de règles et suppléments. C'est ce qui m'attire dans Wrath & Glory. content

Certains savent quels sont les bons scénarios et bonnes campagnes des éditions précédents ?

avatar
nerghull G

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le tester par toi meme, mais dans le doute, je vais donner mon ressentis après l'avoir tester avec des potes:

Commençons par les plus:

-Le jeu fonctionne plutot bien en soi, le système de test est basique mais marche bien.

- j'ai trouvé le système de combat interressant (l'absorbtion, les points de choc, etc etc)

- on peut jouer à peu près tout (sauf des space communists taus)

- certaines illustrations sont vraiment cool

pour les "meh"

- la plupart des illu sont soit des reprises, soit vraiment sans inspiration.

- les points de wrath et de glory sont annecdotiques, au mieux...

- l'équilibrage (en terme de règle) est pas vraiment au point, mais rien de "trop" grave
pour les moins:

- il y a des erreurs entre les différents tableaux de stats (en tout cas sur la version qu'on a)

- certaines illu sont carrément moches

- le système n'a pas beaucoup de sens parfois (genre le rogue trader à besoin d'un talent pour demander un bombardement orbital, et ne peut le faire qu'une fois par session)

- la création de perso est juste horrible ET manque cruellement de sens.

- la progression des personnages n'est pas vraiment intuitive:

le jeu se divise en "tiers" et en "rang" quand on commence le jeu, on choisit le "tier" (T1 = vous êtes des bouseux, T2 = vous commencez à être doué, T3 = vous êtes bons, voir très bon, T4 vous êtes sur-doués, etc) et vous commencez rang 1
en montant de niveaux, vous gagnez des rangs et quand les joueurs arrivent à rang 5, on change de tier, et vous retombez à rang 1
jusque là, ça va, vous vous demandez surement ce qui pose problème:
eh bien vos talents, et autres capacitées spéciales dépendent de votre rang
autrement dit, un personnage rang 5, tier 1 à des capa plus puissantes qu'un perso rang 2 rang 1
et ce n'est qu'un exemple

je vous épargne le fait que à la création de perso, si vous prenez un personnage de tier inférieur à la campagne, vous vous faites pomper des points de créa gratuitement juste pout "être à niveau" (sauf que du coup vous avez moins de points que les autres ^^" et les quelques avantages que votre "montée de tier" vous donne ne contrebalancent pas ce manque de points)

bref, pour un jeu à 65€, c'est vraiment pas un achat que je recommande confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lester
avatar

Ouais, comme je disais dans la première phrase de mon post, je le teste.

Je vais juste reprendre un de tes points : le système de combat est à mon sens une fausse bonne idée. Le "soak" de dégâts en choc à la place des blessures, ça ne fait que donner des plus gros sacs à PV qui ralentissent des combats qui n'avaient franchement pas besoin de ça. Avec les deux jauges de PV, tu te retrouves à mettre deux fois plus de temps pour te débarasser d'un adversaire et derrière, les malus du choc viennent ralentir encore plus le combat en augmentant le nombre d'attaques ratés.

Un autre point que j'ajouterai c'est la pauvreté du matos, qui est quand même dommage dans un tel univers. Sorti du matos à viander, tu te retrouves très vite à avoir tout le monde autour de la table avec cape caméléon + auspex parce que ce sont les seuls équipements qui fassent vraiment des trucs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Umbre Fallenstars
avatar

Merci pour ces retours refroidissants mort de rire je vais pouvoir faire des économies.

avatar

C 'est vrai que vous venez de doucher mon enthousiasme aussi.

J avais résisté à la version Edge car 5 jeux (LdB) pour le même univers je trouvais ça abusé (surtout que la différence s'exprime en terme de PE, j avais tout de même acheté Black Crusade) malgré mon envie de tester d'emblée je vais patienter et lire en boutique ce que cela donne.

En plus je me dis (plus pour me convaincre de lâcher l 'affaire) que dans le même "trip" il y aura WAoSJDR.

avatar
nerghull G

pour le combat, perso les points de shock ne m'ont pas choqués puisqu'arrivé à 0 pt, ils sont dans les vap', ça accélère un peu les combats mais oui, par rapport à un dark heresy V2 en mode lethal* c'est assez lent ^^"

mais c'est vrai que le manque de matos (et de variété surtout) est très dommage, mais je m'y attendait un peu vu le faible nombre de page (par rapport à dark heresy V1 ou rogue trader et les dizaines de suppléments^^ )

*(une règle maison que j'applique partout. Tu ne jette pas de dés pour les dégats, c'est toujours le maximum aka. le fusils laser a 3x 1D+3 devient 3x 13 ^^ )

avatar

Après, si vous voulez l'acheter, c'est comme pour the Witcher, Dragon Age, D&D5, tous ces jeux que j'ai pu descendre ici ou ailleurs, vous trouverez autant de critiques dythirambiques ailleurs sur Internet content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER