Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 40k Wrath & Glory 143

Forums > Jeux de rôle

avatar
kyin

Etant donné qu'ils annoncent très clairement que l'on peut jouer des choses très variés, allant du garde impérial au space marine en passant par les xéno, des cultiste du chaos, etc. Je n'ai pas ce ressenti de focalisation sur les Space Marine.

Et vu qu'il sont tier 3 (en tout ce qui as été annoncé pour l'instant), dans toutes les campagnes de tier 1 ou 2, il n'y aura pas de joueurs space marine.

Ce qui laisse à mon avis de bonne possibilité au maitre du jeu pour sculpter ses scénarios et campagne, vers de l'enquête et des interactions sociales si le groupe en décide ainsi!

Mais c'est dur à dire avec certitude avec les informations disponibles pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Skalos

Ça doit être le passage au D6 qui m'influence (en me faisant penser au jeu de fig...) clin d'oeil

avatar

J'ai trouvé ce post sur les forum de Ulisses qui reprend un grande partie des informations qui ont été donné au cours d'interview et de podcast à propos du jeu : Forum Wrath & Glory

C'est en anglais bien entendu.

Mais dans les grandes lignes, ils veulent faire du livre de base un outil qui se suffit à lui même pour tous les domaines.

Il y a donc en plus du système de combat, des règles pour les véhicules, les interactions sociales et un système d'enquêtes à base d'indices à récolter.

Les râces jouables annoncés sont Humain, Eldar et Ork. Le livre de base en incluera une 4ème non révélé à l'heure actuelle.

Les livres de campagnes seront, en plus de proposer une aventure, des suppléments qui rajoute des archétypes, de l'équipements et autres options spécifiques à la râce ou faction qui sera mis en vedette dans le livre.

Les 2 premier Livre de Campagne seront "Imperium Nihilus" sur les personnage de l'imperium et "Doom of the Eldar" sur les... Eldars.

Le tier "par défaut" est celon eux le tier 3 (celui des space marines) mais le jeux est prévu pour être joué à tous les tiers.

Le seul point qui n'est pas clair pour moi est le système d'évolution des personnage. Il est possible de faire monter de tier un personnage pour le faire jouer dans une campagne prévue pour des haut tier. Et il semblerait que l'évolution des personnage leur permettra également de monter en tier. Mais aucune autre info sur un système d'expérience ou autre. Je suis curieux!

avatar

Qu'ils sortent une campagne Necromunda et ils feront de moi un homme heureux joyeux
Et une VF please !!! (Meme si je vais acheter la VO)

avatar

J adorerais une traduction. Je vais attendre avant de me procurer la version anglaise. Moi et mon groupe somme encore sur l édition précédante.

avatar

Ce résumé me parait pas mal (anglophobes, pas de bol).

Pertinent information:

  • Steohen is core rulebook writer - mostly mechanics - adventuring, combat, investigations
  • System is Dice Pool (Equipment, Skills, Attribute) vs Difficulty Rating including Wrath Die
  • 4 or 5 are success and 6 is two successes. 6 on the Wrath Die is special good. 1 on Wrath Die is special complication
  • 6s can also be transferred to effects if beyond what's needed for success
  • Investigation Elements (Judge; Clues/Evidence; Cues/Rumors; Locations; Frauds)
  • Cue leads to a Location, where you find a Clue to prove your case to a the Judge
  • Frauds lead the PCs astray
  • Tiers set campaign difficulty
  • Tier 1 - SM Neophyte, Ork Boy, Eldar Guardian, Imperial Guardsman
  • Tier 2 - Ork Kommando
  • Tier 3 - Space Marines, Eldar Warlock, Ork Nob or Wierdboy
  • Tier 4 - Primaris Marine, SM Librarian
  • Tier 5 - Lords
  • Characters have keywords - much like the tabletop game
  • Allows PCs to affect certain things, and not others
  • Also gives common rules framework
  • Vehicle rules exist
  • Psychic powers exist
  • Quick-start booklet will be at Free PRG Day
  • Game releases at GenCon 2018

J'espère qu'il n'y aura pas de VF, ça mévitera de craquer mort

avatar

WoWo looking like fantastic !!!

avatar

Bonjour,

Quelqu'un sait comment se procurer la gamme en France ?

avatar

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le jeu ? Je suis habitué à la collection Deathwatch/Rogue Trader/Dark Heresy, et ce Wrath & Glory me laisse dubitatif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
BobbyMcCouille

Je suis en train de le tester et je suis tout aussi dubitatif. C'est lourd pour pas grand chose, le système de "dépenser des icônes pour des succés en plus ou des effets kisscools" est une fausse bonne idée, vu que tu te retrouves systématiquement à en dépenser jusqu'à atteindre la difficulté, puis à prendre toujours les effets kisscools dans l'ordre.

Côté création de perso, c'est trèèèèès long, avec une tonne de feats qui sont presques tous "+rank à machin", du coup pas forcément inspirant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BobbyMcCouille
  • et
  • Umbre Fallenstars
avatar
nerghull G

Niveau contenu, ce n'est pas trop superficiel ? Vu que le livre a l'air de tout traiter à lui seul, alors que par le passé il fallait au moins deux livres pour chaque genre de personnage... J'ai du mal à comprendre comment un jeu peut intégrer toutes les races de W40K, les pouvoirs de psykers, les véhicules et un système d'investigation en un seul volume.

avatar

Warhammer FRP y arrive bien...

Et sinon, quelqu'un sait comment se le procurer, ce bouquin ?

avatar

Au temps pour moi, je viens de trouver ma réponse : pré-co ouverte sur miniaturemarket (USA) pour une dispo décembre-janvier... Du coup le temps que ça traverse l'Atlantique...

Visiblement il y aurait aussi des précos sur des sites de vente allemands, mais comme je bite rien à la langue de Goethe, je suis pas sûr...

Quelqu'un connait une boutique en France qui compte le vendre ?

avatar

Bonjour,

Nioux a fait une découverte sur le tropic de Warhammer 4 :

Tiens, et ils ont changé leur image de fond...

https://www.facebook.com/827891264073586/photos/a.830562130473166/969782669884444/?type=3&theater

Nous avons également le plaisir d’annoncer aujourd'hui que Khaos Project a été choisi pour traduire et éditer le jeu de rôles Wrath and Glory, 40,000 roleplay, publié en anglais par Ulisses North America, sous licence Games Workshop. Ce jeu bénéficiera d’une gamme dédiée avec la sortie du livre de base et ce dès le premier trimestre 2019. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de retourner dans ce monde sombre et dangereux du Dark Impérium. Wrath & Glory utilise un nouveau système de jeu permettant de se focaliser sur de rudes combats, des actions rapides et une immersion intense dans le monde du 41ème Millenium.
Nous remercions Games Workshop de leur confiance et de leur soutien, mais également Ulisses North America de nous avoir permis de les rejoindre dans cette superbe aventure. Nous vous en révèlerons ici même plus dans les mois à venir, au fur et à mesure de l’avancée de la traduction des textes, traduction qui est déjà en cours.

On ouvre un nouveau topic ?

Nioux

Bonne journée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Skalos
avatar
Slhoka

GG, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic mort de rire

avatar
Slhoka

J'ai vu çà effectivement!!! Je venais le poster ici mais tu l'as déjà fait content

C'est vraiment super! J'espérais vraiment avec l'annonce de Khaos Project pour la traduction de Warhammer V4 qu'ils annoncent Wrath & Glory. Et il l'ont fait !

avatar

Voilà il n ' y a pa s deraison que je ne place pas la super news du 20/02/19 concernant W&G en VF ici (bande de chanceux pour les veinards qui iront au FIJ !! clin d'oeil)

Khaos Project

9 h ·

Bonjour à tous !
Alors que WH Fantasy 4 est encore en correction avancée (ajout errata de la VO) mais ne saurait tarder à partir chez l'imprimeur, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons au FIJ à Cannes tout ce week-end. Avec en vente sur notre stand, le kit de découverte de Wrath&Glory WH40K, composé des règles de base, d'un scénario inédit (Sombres bénédictions), d'une planche de jetons prédécoupés, d'une battlemap et de six personnages prétirés.
N'hésitez pas à nous y rejoindre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MASTER

C'est dommage qu'il ne communique que par Face de Book non

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Grand_Ancien

Le soucis c'est qu un réseau social est la réalité de communication d aujourd hui. Les sites c 'est dépassé, certainement un rapport avec une propagation de l information moins importante et une prise en charge par l entreprise plus lourde qu un simple compte sur un réseau social. Bienvenue dans un monde connecté!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • shoyandell
avatar
MASTER

Spoiler : Facebook c'est aujourd'hui depassé aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER