Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tails of Equestria VF ? 238

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Tails of Equestria - My Little Pony

avatar

A mon avis les infos recceuillies par l'auteur viennent de la série animée. Il n'y a pas à ma connaissance de supplément concernant l'ère de l'empire de cristal.

avatar
jtrthehobbit

Oui ça m'intéresse aussi, car je ne connais pas du tout le BG, et les enfants veulent jouer, alors ça me limite un peu...

avatar

est que la gamme française sera disponible en PDF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
ceoris

A moins d'un changement, l'éditeur VO refuse la diffusion de ses livres ou de ses traductions au format numérique. Très probablement une question de droits sur l'image d'une grosse licence comme My Little Pony

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Littlerogue

Oui, je crois que c'est la même raison que pour D&D : Derrière Wotc il y a Hasbro. Et si j'ai bien compris, River Horse aussi appartient à Hasbro.

Et visiblement Hasbro ne veut pas que des PDF de ses produits soient vendus !

avatar

Bonjour,
Je suis à la recherche de scénarios autres que ceux de Papillon Noir, étant donné que je les ai déjà.
Si vous avez écrit vos scénarios, que pensez vous de les partager. Etant précisé que pour ma part j'en ai écrit un de 30mn, parfait pour les conventions grand public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar

Merci pour vos réponses. Je débarque un peu, mais en lisant les messages, je me suis dit que la gamme n'était pas forcément compatible Equestria Girls, du coup ca m'interesserait moins deja...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Atlahika

Page précédente scribeludique a mis le lien de son scenar la reine des pommes. Il contient à mon avis tout ce qui fait un bon scénario ToE.

Il en a en plus fait l'effort de le «kitté» comme un supplément de la gamme.

avatar
scribeludique

Dommages je n'arrive pas à y accéder...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
jtrthehobbit

Même avec un compte Google on ne peut y accéder…

Autorisation nécessaire

Vous souhaitez accéder à ce contenu ? Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires.

Scribeludique a dû oublier de rendre le lien de partage public…

Il faut qu'il clique-droit sur son fichier dans son Google Drive et qu'il choisisse Obtenir le lien partageable dans le menu pop-up…

avatar
ceoris

Qu'est-ce que c'est Equestria Girls ?

avatar

C'est du magical girl mais avec les héroïnes de My Little Pony.

En clair, les personnages poneys de la série de poney, transformés/dédoublés en étudiant(e)s et qui vivent des aventures entre lycée et magie. Si tu veux en savoir plus, cela te demandera quelques jets de SAN.

Je pense qu'il y a moyen d'émuler la série en JdR avec Lycéenne JdR ou toute licence gérant le genre Magical Girl.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Sehkmy

OK, c'est une série d'animés, ou de mangas ?

avatar

Ce sont des films d'animation, dans le même style graphique que les épisodes de My Little Pony. Pour avoir vu les deux premiers une paire de fois (j'ai deux filles...), c'est plutôt bien foutu : un peu d'humour, un scénario se suffisant à lui-même mais appelant une suite. Mes gremlins étaient conquises en tout cas.

avatar

Je crois que ça a été dérivé en comics aussi et bien sûr en jouet...

Ma fille n'est pas encore vraiment tombé dessus, pour avoir lu le synopsis des premiers épisodes c'est très proches de la série originale (les poneys) mais en ajoutant le côté lycéenne, groupe de musique, magical girl. Du coup j'ai peur du mélange indigeste à la LoliRock (si tu n'as pas de fille, il vaut mieux ne pas chercher ce qu'est cette dernière série).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Sehkmy

J'ai une fille, et j'ai déjà vu un peu lolirock ! plaisantin

avatar

Combien de SAN as tu perdu ?

Et bien Equestria Girl, a priori, c'est LoliRock sauf que les demoiselles prennent des traits équins (Oreilles, Queue...) quand elles jouent dans leur groupe, le monde "Fantasy" de l'autre coté du voile magique est celui de My Little Pony. Ah et au lieu d'un pet violet vaguement canin qui se transforme en pégaze, il y a Spike le dragon nain qui est devenu un chien violet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Sehkmy

0 !

Il y a bien longtemps que je n'ai plus de SAN...

Tiens d'ailleurs il ne faut pas que j'oublie, j'ai rdv chez ma psy ce soir ! mort de rire

avatar
Sehkmy

Sérieusement, Lolirock et Dinotrux sont deux exemples de pur "j'ai tout compris du pt de vue marketing" de la part des producteurs de dessins-animés. Dans Lolirock : elles sont musiciennes, magical-girls, et princesses à la fois ! Dans dinotrux, ce sont des dinosaures+véhicules+robots. Dans les deux cas, on a la somme de tous les centres d'intérêts (majoritaires) fille / garçon respectivement. Alors oui, c'est stéréotypé, mais force est de constater qu'auprès de nos enfants, ça marche ! Après, si les scénarios ne sont pas trop débiles... et clairement, en terme de contenu scénaristique dans les dessins-animés, les années 201x sont bien meilleures que la fin des années 199x et début 200x... (je ne parles pas de 198x car je suis pas objectif, la nostalgique me brouille l'esprit)

Mais pour en revenir à Tails of Equestria : Equestria Girls pourrait faire un bon supplément, puisque dans les dessins animés, on peut voyager de l'un à l'autre !

(un autre fil pourrait être ouvert par exemple, pour discuter de savoir s'il y a ou non un bon jeu pour jouer "des magical girls"... je crois que pas mal de papas MJ avec des filles seraient intéressés ; je ne parles pas d'un jeu manga générique...)

(autre alternative : à quand Chroniques Oubliées Manga Style ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyVSutekh
avatar
jtrthehobbit

Je ne peux qu'acquiesser à cette analyse :

Ma fille adore Lollirock, mon fils Dinotrucks.

Bon en fait ça met en lumière aussi que ma femme adore les deux... et du coup je sais pas quoi faire de ça ! 😅🤣