Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tails of Equestria VF ? 238

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Tails of Equestria - My Little Pony

avatar

Alors je me prend plus la tête merci ^^.

avatar

Bonjour, j'ai recu le dernier casus il y a plusieurs jours et la pub pour ToE me faisais de l'oeil jusqu'à ce que ma soeur me vanne a propos de ça. On a discuté et elle est partante si je le prend, ce qui me ferais déjà un poney pour jouer. Mais le problème est le suivant, j'ai 15 ans (ma soeur 13) mais j'aimerais y jouer avec mes amis hors d'habitude je ne fais jouer que des scénarios sombre et toujours dans l'occulte. J'ai relus ce topic et j'ai vu que 100% des personnes qui parlais de ToE sont des parents qui veulent jouer avec leurs enfants. Ma question s'adresse à tout ceux qui ont le livre en main et qui ont déjà fais jouer une ou plusieurs partie avec ou sans enfants: est ce qu'il est possible de faire jouer du my little pony à des ados qui ont pour habitude que leur personnage soit traumatisé devant des créatures monstrueuses ? Et est ce que vous pensez que je pourrais écrire un scénario (j'ai l'habitude mais pas pour ce thème) ou l'univers/les règles/le fait que je fasse dans le sombre ou quoi que ce soit d'autre m'en empêche ?

Krisfies

Un des suppléments en VO, The Haunting of Equestria

, inclus une approche "spooky" donc pas de raison que tu ne puisse pas en faire autant si tu le souhaite.

avatar

Vivement la version VF alors !

avatar

Avec le Bestiare d'Equestria, il y a déjà des bestioles pas franchement gentilles, je pense qu'il y a moyen d'imaginer des scénarios plus sombres que les scénarios proposés par défaut.

@Darky : Non je ne pense pas que ça soit une bonne idée de conseiller ce genre de JdR à des 13-15 ans ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

Une autre façon d'aborder les choses est l'alternance : jouer sombre avec ton jdr habituel, jouer bienveillant, gentil (mais pas cruche pour autant) avec ToE. Deux styles de jeu qui procurent des plaisirs différents et qui par juxtaposition vont se renforcer mutuellement (le jdr sombre n'en paraîtra que plus sombre et ToE n'en paraitra que plus lumineux).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krisfies
avatar
MRick

Oups, c'était plus réthorique pour suggérer de jouer directement d'autres jeux, comme y avait ça comme précision dans son post :

"je ne fais jouer que des scénarios sombre et toujours dans l'occulte. J'ai relus ce topic et j'ai vu que 100% des personnes qui parlais de ToE sont des parents qui veulent jouer avec leurs enfants. Ma question s'adresse à tout ceux qui ont le livre en main et qui ont déjà fais jouer une ou plusieurs partie avec ou sans enfants: est ce qu'il est possible de faire jouer du my little pony à des ados qui ont pour habitude que leur personnage soit traumatisé devant des créatures monstrueuses ?"

Du coup peut-êrtre suggérer Monster of the weeks ou Urban Shadows (qui permettent de jouer aussi bien True Blood, Supernatural, Lost girls, Dresden files que Fringe ou plein d'autres occultes et investigations contemporains) ou Monster Hearts ?!

avatar
XO de Vorcen

C'est vrai je ne l'avais pas vu sous cet approche mais de toute façon, le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer ! Et puis si ça ne leur plais pas j'ai d'autre joueur a qui faire jouer mes scénarios. Mais je sais je suis certain que ça leur plaira, avec l'ambiance du groupe ça passera à coup sur.

avatar

Je viens de voir que des sets de dés spécifiques à chacun des 3 profils de poney sont en vente sur le site BBE avec un mini scénar en VF. Des infos sur ce scénar?

PS : et la préco d'un scénar en VF. J'ai dû loupé mon jet de perception j'avais pas vu ?!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Delpher
  • et
  • artificier
avatar
Darky_

Moi non plus je ne l'avais pas vu, il est très discret celui là ! gêné

avatar
Darky_

J'avais repéré également, curieux de savoir de quel scénario il est question... De là à acheter un set de dés pour un scénario supplémentaire, il n'y a qu'un pas :p

avatar

Les sets de dés contiennent chacun une "scénette" différente : Ils tiennent en 2 pages, peuvent faire office de mini-scénario d'1h ou s'intercaler dans votre campagne.

Avec chaque set viens son propre mini scénario à la thématique proche du type de poney choisi :

  • Licornes : Evénement magique étrange puis (courte) exploration de la mystérieuse forêt d'Everfree
  • Pégases : Une cours aérienne
  • Poneys terrestres : Embuscade de brigands
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Bonjour,
J'avais débuté un scénario pour Tails of Equestria (La Reine des pommes). Toutefois, je sèche un peu question idée pour développer ou plus simplement trouver une manière interessante de le clore.
Si jamais une personne ou deux souhaites se joindre à moi pour le terminé, je serai pas contre quelques idées ou regards neuf pour avancer sur le sujet.
Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Littlerogue

Justement, je me demandais combien de pages... Ce serait quand même sympa d'avoir ce genre de choses autrement qu'en achetant des dés... (des dés normaux en plus)

avatar
scribeludique

Donne nous déjà le synopsis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • scribeludique
avatar
Sehkmy

Je met un lien vers le texte ce soir.

avatar

Donne nous déjà le synopsis content

Sehkmy

Voici l'intro :

Le soleil se lève sur Equestria. Et Poneyville ce réveil doucement, quelques jours avant le début des festivités de la saison de la pomme au panier (note au MJ, je vous invite à voir ou revoir le quatrième épisode de la première saison de My Little Pony : Les amies, c’est magique, pour vous familiariser avec cette période de l’année).

En effet, comme chaque année dans quelques jours, sera élue la nouvelle Reine des Pommes. Une tradition centenaire lancée par la famille Apple depuis la ferme Douce Pomme.

Mais cette année, tout ne pas se passer exactement comme d’habitude. Car Discord le fourbe draconequus a décidé de mettre a profit un ancien échec mal digéré pour créer la panique a Poneyville.

Delilah Dusk, une ancienne dauphine d’une Reine des Pommes a très mal vécue sa seconde place et ressent dès lors une vive rancœur. Discord sentant le potentiel de la situation a enchanté sa tiare pour que cette dernière cristallise toute sa douleur et la fasse devenir un poney licorne maléfique.

L’aventure début donc quelques jours avant qu’un mal ancien et magique ne se propage sur dans les vergers, puis dans les corps des habitants. Nous amis devrons donc se lancer à la recherche des racines de ce mal étrange et réconcilier les deux anciennes amies pour lever le sortilège.

Et le lien vers le reste du texte inachevé.
Merci d'avance pour les retours.

avatar

Très sympa ton scenar. "La malédiction de la Tavelure et la Fièvre de Cheval" Il faudra faire un peu de relecture niveau orthographe mais je suis conscient que c'est encore un brouillon.

L'aventure est un peu sur des rails. Tu as posé les persos, la problématique et ta solution passe par Zecora. Donc il te reste à

- déterminer l'adversité pour trouver et appliquer le remède. Tes PJ voyagent déjà pas mal et la situation à Poneyville a pas mal dégénérée, il vaut mieux trouver une solution rapide et locale.

Mon idée :

Je trouverais malgré tout interessant la quête d'un remède "physique", un ingrédient pour Zecora. Trouver le premier Pommier, un arbre centenaire dans les vergers, défendu par quelques familles de chauve-sousfruits saines mais rendues extremement méfiantes par les attaques de leurs congénères malades. Il faudra alors aux PJs le courage (épreuve de loyauté) d'à nouveau pénétrer les vergers malgré les bestioles malades, se lier d'amitié (épreuve de gentillesse, de générosité ou de rire) avec les bestioles saines puis récolter un fruit (sain) du pommier à l'aide de la magie (télékinésie). Le pommier ne formant qu'un fruit par an, trop gros pour être cueilli à la main, enfin au sabot. Il faudra ensuite s'unir pour déplacer le fruit jusqu'à Zecora et celle-ci en fera des fioles de parfum à vaporiser sur les victimes. Les PJs feraient d'ailleurs mieux de se soigner eux-mêmes car ils connaissent les premiers signes de fièvre. Ensuite il faudra s'approcher des zombies, ce qui ne sera pas toujours facile.

Quand les PJ commencent à soigner les malades Delilah Dusk s'en énerve et passe à l'attaque !

- organiser ta scène finale ou comment on bat le méchant pour le sauver de lui-même. Le vrai méchant est la tiare, le plus dur est de le faire comprendre aux PJ.

Mon idée :

Zecora aura indiqué que la maladie est magique et qu'un sombre sortilège est derrière cette panique, défaire cette ombre, des malades en réduira le nombre. Et en effet malgré le parfum, les malades soignés finissent par se réinfecter. Or il n'y a qu'un seul fruit du Premier Pommier par an, le parfum est donc une denrée limitée !

Heureusement Delilah finit par se réveler aux PJs quand ceux-ci sauvent plusieurs habitants de la ferme Apple ou de Poneyville s'ils y restent trop longtemps. La licorne maléfique lance une horde de chauve-sousfruits sur les PJs puis attaque elle-même, de sa tiare suintent des ombres comme autant de tentacules noirs. Les PJs reconnaissent la tiare de la Reine des Pommes. Delilah monologue sur la déception que les poneys représentent pour elle, eux qui n'ont pas reconnu sa valeur.

Pour la vaincre il est possible de faire preuve d'honneteté en lui expliquant ses forces et ses faiblesses, ce qui pourra la faire réflechir... le temps de lui enlver la tiare. On peut aussi faire preuve de générosité en lui promettant le nouveau titre, ce sera malgré tout difficile de faire plier Apple Jack (soignée) pour nommer Delilah nouvelle Reine. Ou plus brutalement par magie et la force du sabot, lui arracher la tiare.

Une fois la tiare retirée, la maladie disparait, Delilah fait amende honorable et les festivités peuvent reprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • scribeludique
avatar
Sehkmy

Merci pour ce retour, ene effet je pense que la base esy là, mais qu'il reste un peu de travail.
Je lis ça à ête reposée et je reviens vers toi.

avatar

Voivi une version plus ou moins finlisée. Lien vers le pdf mis en page.
Merci pour vos retours et commentaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Il y a un scénario ToE dans le dernier Casus (numéro 31) !!

C'est vraiment cool d'avoir un peu de matériel supplémentaire pour ce jeu. Je serais ravis que ça continue !

Bon y'a quelques endroits où y'a la faute "tales" au lieu de "tails" dans le PDF mais c'est pas bien grave.

Truc un peu dommage par contre, le scénario est "1000 ans avant la série" donc ne s'inscrit pas dans la continuité des suppléments et scénarios déjà parus. Ce qui est assez gênant à mes yeux. C'est difficile d'expliquer aux gamins qu'il faut refaire des persos différents : en général ils s'attachent vite à leur personnage, d'autant plus que le scénario ici demande des personnages expérimentés, il faut donc les avoir déjà joués un peu... Mais à la même époque !

L'auteur nous dit que cette époque est sa préférée, mais j'aimerais bien savoir d'où viennent les infos qu'il peut avoir sur l'époque en question, est-il un adepte de la VO ? Sauf à les faire voyager dans le temps, je ne vois pas trop de solution... J'ai pas encore lu tout le scénario, juste parcouru, mais bon... c'est déjà bien d'avoir quelque chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick