Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CdO] Coureurs d'Orages 154

Forums > Jeux de rôle

avatar
Hassan08

Quand j'ai commencé a vraiment bosser sur le dK (donc pour la deuxième édition) mon coté perfectionniste maladif m'a poussé a lire un maximum de trucs sur le d20 system d'alors (donc l'OGL 3e) pour voir tout ce qui avait été fait sur le sujet.

Et j'ai pris le pli parce qu'en réalité D&D est un sujet d'étude unique dans la cadre du game design appliqué au jeu de rôle : on peut y contempler a la fois un developpement dans le temps (de 1974 à nos jours) et dans "l'espace" (imaginaire) avec la multiplication des D&Déguisés (13th age, Pathfinder, Shadow of the Demon lord, Chroniques Oubliées, Lamentations of the Flame Princess, Castles & Crusades, Swords & Wizardry, Index Card RPG, Old School Essentials, Black Hack, etc.).

Sur chaque point de game design on peut découvrir des dizaines (centaines ?) de solutions différentes proposées par des auteurs de tout age et toute nationalité.

C'est passionant pour un monomaniaque comme moi ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

J'espère qu'un jour on pourra lire "Les carnets d'analyse et de déconstruction des systèmes de résolution dans l'ingénierie du game design de l'OGL 3ed" par Islayre d'Argolh, je serais bien sûr client day one ! cool

avatar

La critique de Coureur d'Orages par l'inénarrable Vieux Geek ! mort de rire

Mine de rien, il l'explique pas mal.

avatar

La critique de Coureur d'Orages par l'inénarrable Vieux Geek ! mort de rire

Mine ne de rien, il l'explique pas mal.

Atlatch

Merci à lui et merci à toi d'avoir relayé le lien ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Il vous en prie ! clin d'oeil

avatar

Le livre de base de Coureurs d'Orages vient d'obtenir sa vingtième critique sur le Grog

Merci a toutes les personnes qui ont consacré du temps a la rédaction de ces critiques, critiques qui nous ont permis de conserver de la visibilité au fil des années.

C'est top !!! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

De manière connexe, la Cité Sans Nom a reçu récemment une 11ème critique avec une moyenne (très haute) de 4,5 sur le GROG.

Le premier travail pro de notre Islayre national était déjà un coup de maître !

avatar

Hop, petit sortilège de nécromancie appliqué au sujet pour signaler que le tout premier (a ma connaissance) Actual play motorisé par CdO vient d'être diffusé sur la chaine des Vieux geeks !

Presque trois heures et demi de séance tout de même : je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de le regarder malade

Bon 11 novembre à tous les BBE-istes !

avatar

Alors vous cherchez un jeu simple, pas cher qui vous permet de jouer rapidement sans rentrer dans l'apprentissage de règles compliquées ou complexes. Ou bien vous souhaitez jouer pendant l'apprentissage des règles du nouveau jeu utilisant 2d20 avec un barbare sur la couverture...ne cherchez plus. Il est là

avatar

Si certains veulent se tenter une petite création de perso pour une partie sur le pouce ce week-end sans passer 2 mois à préparer une campagne voici un exemple de création. Et pour parler prix en cette période de crise, nous parlons de 6€ le PDF.

avatar

Pour plussoyer Laurendi, c'est vraiment trop bien, facile à jouer et en plus rapide à lire !!!

C'est un peu mon jdr doudou amoureux

En plus, on peut faire du Star Wars par exemple : Coureurs d'étoiles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Fytzounet

Hey, Dragonlance & Ravenloft en bonus ! Merci Fytzounet !

avatar

Pour ceux qui voudraient avoir une première vue des règles. Je rajoute la méthode de création d'un personnage :

avatar

Nouveau module disponible pour Coureurs d'Orages