Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CdO] Coureurs d'Orages 154

Forums > Jeux de rôle

avatar

Petite video sur l'OCR et sur CdO en particulier:

https://youtu.be/a1vRoOaEz1Y

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Mildendo

Et bravo à Capitaine Caverne pour cette chouette sortie ! Rendez-vous en octobre pour Coureurs d'Arcane si j'ai bien compris ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Islayre
  • et
  • Mildendo
avatar
Daemon

Soulignons d'ailleurs l'excellente qualité des quatre vidéos consacrées à l'OSR et plus généralement du podcast Anonyme ! amoureux

avatar

Merci pour ces chouettes ITV ! content

avatar

Je me suis fendu d'une petite critique sur Lulu.com, n'hésitez pas à en faire de même ! Critique de "Pour une poignée de sapèques"

avatar
Atlatch

Merci beaucoup de ta gentillesse content

La sortie programmée pour Octobre est celle du Comptoir des Légendes, le supplément épique pour CdO.

J'ai accumulé beaucoup de retard d'écriture, j'espère que je vais pouvoir tenir ce délais triste

Et merci beaucoup pour ta notation sur Lulu ! Par contre je n'arrive pas à lire ta critique triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Islayre

Faudrait faire un petit récap de ce qui est sorti avec un petit pitch et ce que tu a prévu.

Sur casusNo j'ai commencé à lire les 30 pages concernant CdO. C'est en allant sur le grog que j'ai compris ce qui était sorti pour l'instant, sauf le dernier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Atlatch

Merci à toi de ce retour !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Mildendo

C'est un chouette module ! Tu en as d'autres en route ?

avatar
Daemon

Alors pour le moment Coureurs d'Orages c'est :

Un livre de base (autosuffisant : règles + module) disponible en PDF et en papier.

Un premier module de western-fantasy, la Mort Bleue, disponible en PDF uniquement.

Un deuxième module d'inspiration Wu-Xia (autosuffisant : règles allegées + module), Pour une poignée de Sapèques, disponible en PDF et en papier.

Détail important : dans ce dernier supplément autonome, les sorts, artefacts et adversaires présentés ne font jamais doublon avec ceux du livre de base. Nous avons voulu minimiser autant que possible l'aspect redite.

La suite c'est :

Une évocation des Marches de l'Ouest (le contexte de jeu de la Mort Bleue) sous la forme d'un PDF gratuit. La fusion du module initial et de ce gazeteer va ensuite nous permettre de proposer la Mort Bleue en version papier (la pagination sera suffisante pour que ce soit rentable pour les acheteurs). La version 0 est écrite (à quatre mains : LG et ma pomme), nous sommes au stade de l'affinage.

Le Comptoir des Légendes : un supplément de règles accompagné d'un module. De nouveaux dons, sorts et objets magiques ainsi que toutes les règles pour mener des campagnes épiques (c'est à dire pousser le jeu dans ses derniers retranchements avec des PJ de niveaux 7, 8 ou 9 et des menaces du même métal !). L'objectif du module sera d'illustrer par l'exemple un contexte de jeu épique. Tout le volet technique est écrit et en cours de playtests. J'entame l'écriture du module dans quelques jours.

D'autres suppléments sont prévus, en cours d'écriture et plus ou moins avancés mais je préfère ne pas trop en parler pour ne pas mettre de pression sur les auteurs (moi compris).

Tout ce que je peux dire (parce que c'est aussi en cours de playtest) c'est qu'il y aura un troisième et dernier "gros" supplément de règles intitulé Coureurs d'Arcanes qui proposera notamment le tres attendu profil technique du Runelame de Vancia, c'est à dire un authentique Eldritch Knight à la sauce CdO !

Voila, voila. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Atlatch
  • et
  • Daemon
avatar
Islayre

Voilà qui donne terrrriblement envie ! Pour le moment voilà une gamme d'une excellente qualité et ce que j'en ai lu sur CNO me laisse penser qu'on a pas fini de se régaler.

avatar
Islayre

Merci pour le résumé. J'espère que cela donnera envie à plein de monde!

avatar

On parle de Pour une poignée de Sapèques dans le fix !

Pas beaucoup d'infos supplémentaires par rapport a ce que j'ai déja dit en ces lieux mais vous pourrez découvrir un des 4 pré-tirés, avec sa fiche de perso particulièrement stylée made in LG.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Il est vrai que cette feuille de PJ est particulièrement réussie ! Et le fait d'avoir des portraits pour les prétirés est une excellente chose !

avatar

Bonjour à tous,

Pour une poignée de Sapèques est désormais fiché sur le GROG !
Un grand merci aux matelots !

Comme d'hab' si vous avez aimé ou détesté un livre de la gamme CdO (ou une autre création CHIBI) et que vous voulez soutenir/démolir notre travail silvoplesilvoplesilvople prenez le temps de noter/critiquer l'ouvrage sur Lulu, de le critiquer pour le GROG ou le site Philibert (pour le livre de base uniquement dans ce dernier cas).

Chaque critique, chaque note nous permet d'être un peu plus longtemps "en vitrine" et donc de faire de meilleures ventes (peut être pas les mauvaises critiques cela dit pas d'accord ).
Et de bonnes ventes c'est une gamme qui continue, tout simplement.

Merci d'avance à tous ! oui

avatar

L'ami Nolendur (membre du forum Casus No) a proposé un excellent tableau synthétique permettant de créer des monstres et autres antagonistes encore plus rapidement, merci à lui !

Nolendur a écrit :Voici une version corrigée et dé-personnalisée : CdO_monstres_pub

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar
Atlatch

J'allais faire une annonce officielle sur le sujet, petit patapon !

Car le tableau en question est en cours de tuning artistique par LG lui même, pour une version encore plus mieux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Islayre

Ziss iz goude nouze Mr Id'A ! Tu en as profité pour lui réclamer une feuille de PJ pour Coureurs d'Orages aussi belle que celle de Coureurs de Jade ? cool

avatar

Surveillez le prochain Radio Rôliste, il y aura peut-être une critique de "Pour une poignée de Sapèques!". Mais ce sera peut-être pour le suivant. C'est Kahlong, forumiste de Casus No qui s'y colle. https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=30765&p=1738788#p1738732

avatar

La version officielle du precieux petit tableau de Nolendur pour créer un monstre à la volée est disponible !

Merci encore à lui et à LG pour cet outil pratique et sympa content