Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Logiciel de création de personnage 78

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Aucune idée chez moi. Je sais que c'est intéressant et envisagé. Après rien n'est gagné car les droits français et allemands (et leurs exploitations) viennent se téléscoper dans ce genre de projet.

Après si BBE nous donne l'aval, on sera ravi de bosser avec le concepteur.

avatar

Réponse du concepteur à ma question concernant une version VF du logiciel :

If the French community gets a Scriptorium there will definitely be a French version, too. I just do not want to split the app; having one version for French and a second for every other language (at least German, English and Dutch). And having one app has the nice benefit of being able to edit a char in one language, switch the language in the app, and everything would be just fine in the other language (although there are a very few differences between Engllish and German/Dutch that are not handled currently) as well as not having to take care of two versions. I could probably already translate the UI (well, I don't, because I can't speak French, but someone who can and has the books), because the UI has no protected terms. There is only the question, how useful this would be...

Je sais pas si çà aide ....

avatar

Sur Github, le développeur d'Optolyth vient de poster une réponse concernant la VF du générateur de personnage.

Finalement BBE vient de donner son accord pour que la VF soit disponible sur drivethruRPG via le scriptorium aventuris.

Bruno du scriptarium devrait lui fournir les traductions d'après son message.

Génial !

Et merci a BBE et au scriptarium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

Super nouvelle content

Vivement la suite

avatar

Quelques News :

The current to-dos for version 1.1 are likely to be done by the end of the week—but the release still requires a focused test because basically I've rewritten the entire app, and I need to ensure everything works (at least) as well as before (or even better). I know, there are probably not that many users of the English version on this server, but, there are a lot of people helping me out for the German version, so the English version test would focus purely on the language aspects: Does everything make sense (language-wise)? Do the wiki entries look how they are supposed to look? If you'd like to help, you can add your ✅ reaction to this post, so that I can split the to-dos into equal parts. And tell me if you got no *Prerelease Tester* role yet (in or via PN) so that you get access to testing-specific channels
Many thanks in advance for your help, I am really looking forward to Optolith v1.1! 🎉

avatar

La version 1.1 a été annoncée prête pour les germanophones.... la version en anglais devrait suivre très vite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Dany40

Super !

avatar

Je le reposte là parce que ça peut être utile


Je suis curieux du résultat 👍 tu n'utilises pas l'outil optolith ? Cela semble très bien fait et complet, hormis que je ne suis pas parvenu à générer un pdf en sortie...

Nostros

Pour créer le pdf il faut terminer la création du personnage : Bouton "End hero creation" dans "Overview"

Une fois cela fait, ça te débloque l'onglet "Character sheet" où il y a un bouton "Save as PDF"

avatar

J'ai un soucis à l'installation d'Optolith, je n'arrive pas à comprendre pourquoi : "Error loading database toSkill at id : "quality" in l1on.xlsx expected : string (non-empty). Received. Nothing"

Pour l apetite histoire, j'ai réussi à l'installer la première fois, commencer à créer un perso, puis au relancement du problème, ce message. J'ai désinstallé le logiciel et tenté de le réinstaller, et toujours ce message. J'ai même viré les entrées de la base de registre qui restaient et toujours pareil.

La version en question est la 1.1.2. Avez-vous une piste ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nostros
  • et
  • Hyeronius
avatar
Evensnalgonel

Salut ! Ce ne serait pas lié au problème de changement de nom, d'optolyth à optolith et un conflit sur la base de registres ? Vérifie que l'ancien répertoire a bien été supprimé - et d'avoir avant sauvegardé les fichiers des persos -

(nom d'utilisateur)/AppData/Roaming/Optolyth

avatar

J'ai un soucis à l'installation d'Optolith, je n'arrive pas à comprendre pourquoi : "Error loading database toSkill at id : "quality" in l1on.xlsx expected : string (non-empty). Received. Nothing"

Pour l apetite histoire, j'ai réussi à l'installer la première fois, commencer à créer un perso, puis au relancement du problème, ce message. J'ai désinstallé le logiciel et tenté de le réinstaller, et toujours ce message. J'ai même viré les entrées de la base de registre qui restaient et toujours pareil.

La version en question est la 1.1.2. Avez-vous une piste ?

Evensnalgonel

Je suis en contact avec le concepteur tu veux que je lui transmette ? Tu as pris la version 1.1 ?

avatar
Evensnalgonel

N'aurais-tu pas essayé de mettre le logiciel en Français, en sélectionnant notre langue dans les paramètres ?

Si, oui, il faut tout désinstaller, effacer toutes mention dans la base de registre à Optolith(merci CCleaner), et le réinstaller, SANS modifier la langue... Je sais j'ai eu le pb... A vouloir tout, tout de suite...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Hyeronius

Ah... J'ai le même message (enfin je crois) et en effet j'ai tenté de faire ça...

avatar

Merci je regarde ce soir clin d'oeil

avatar
Hyeronius

Bingo ! j'avais zappé de regardé dans le roaming... et il est possible que je me sois amusé à changé la langue pour voir ce que ça donnait...

merci à tous en tout cas !

avatar

Petite info récente de ce matin :

Hello Quick note to mention that I'm helping filling in the gaps for the English tables... Right now, I'm finishing up on the Equipment list, then all I have to complete is the Spells as well as the Special Abilities

Please note that this includes all the data for the following books
* Compendium
* Aventuria Armory
* Aventuria Bestiary
* Inns & Taverns
* The Warring Kingdoms
* Armory of the The Warring Kingdoms

AND... Aventurian Magic

Please be patient a bit, since there is "only 1-2" new" Spells to go through and the Special Abilities contains a *LOT* it will take some times, but we should be able to have a much more complete English localization content

I'll go back to those tables... I think I'll dream about cut & pasting and cross-referencing cells in a spreadsheet again tonight 😄

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Yes !oui

avatar

Cool