Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Firewall 184

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Partie 2 envoyée !

Dernière ligne droite et j'en ai terminé avec Firewall, wouhou !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murmure
avatar

Partie 2 envoyée !

Dernière ligne droite et j'en ai terminé avec Firewall, wouhou !

Shambleau

Super merci !!!

avatar
Shambleau

Super! et bonne année 2020 avec tout plein d'EP content

avatar

Yop yop,

Je viens tout juste de terminer de traduire la toute dernière partie. Deux jours de relecture à faire et j'envoie ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Shambleau

Génial merci content

avatar

Et c'est envoyé ! plaisantin

avatar

Félicitations !!!!

avatar

Plus qu'à attendre sagement le pack préco content

Puis voir quelle sera la direction pour la suite !

avatar

Des nouvelles ?

avatar

Des nouvelles ?

Cellendhyle

Roliste TV a relayé l'info que BBE n'allait pas tarder à proposer ce supplément ... mais rien de plus

avatar

Hello !

M'étant mis à maitriser ce jeu avec l'excellent système de Kobayashi, Into the Dark, je relance pour Firewall. Lui et X-Risks me manquent en français dans ma collection content

K.

avatar

Hello !

M'étant mis à maitriser ce jeu avec l'excellent système de Kobayashi, Into the Dark, je relance pour Firewall. Lui et X-Risks me manquent en français dans ma collection content

K.

Khentar

Pour Firewall on sait que c'est en chemin .... par contre X-Risks c'est moins sûr .... aucune certitude que cela soit traduit un jour

avatar

7 mois depuis la traduction...
2 mois sans nouvelles...
J'imaginais que "bientôt" viendrait plus vite... HARG !
En passant, c'est pas un reproche, je partage avec vous ma soufrance... J'imagine que personne n'a décidé de faire durer les choses pour juste le plaisir... Encore que... Vous ne prévoyez pas d'attendre les fêtes hein? Vous-êtes pas comme ça hein, dites? Z'êtes pas des montres, quand même...

Personne n'aurait une mini petite info à nous mettre sur la dent, histoire de nous rassurer pour dire que c'est pas oublié et nous faire patienter encore quelques jours, ou semaines? Non?

avatar

Des news sur la sortie ???

avatar

Des news sur la sortie ???

Cellendhyle

Le live de Roliste TV a indiqué qu'ils auraient sûrement des infos la semaine prochaine pour leur émission - journal .

Au passage ... les gars de Roliste TV semblent croire (savoir ?) que Firewall sera le dernier supplément V1 à être édité, et qu'il y aura passage à la V2 ensuite

avatar

Des news sur la sortie ???

Cellendhyle

Le live de Roliste TV a indiqué qu'ils auraient sûrement des infos la semaine prochaine pour leur émission - journal .

Au passage ... les gars de Roliste TV semblent croire (savoir ?) que Firewall sera le dernier supplément V1 à être édité, et qu'il y aura passage à la V2 ensuite

Dany40

Planter salement une gamme juste pour fourguer plus vite un livre de base ?

Nan, nan ! pas BBE, pas à 1 m du bol de sangria. C'est pas possible de zapper le supplément X-Risks, c'est quasi tout le jeu ce thème des risques dits "existentiels", et c'est en grande partie ce qui rend l'univers spécifique. De plus, le livre ne sera pas réédité en 2e édition car l'éditeur VO assure qu'il n'est pas obsolète après la V2 du jeu.

Bon ! en même temps ça me rappelle étrangement de vieilles discussions 😜, tellement ça date ce sujet de la traduction d'X-Risks. Ça date tellement que c'est inquiétant ces rumeurs, tout compte fait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Fabien4927

Les gars de Roliste TV parlent de la grosse braderie que BBE a fait sur les produits Éclipse Phase de son catalogue... en sous entendant que ce serait pas par hasard ....

Nous verrons bien .... mais comme j'avais annoncé comme très probable que cela se passe comme ça je vais pas faire mon surpris.

La 1ère édition d'Éclipse Phase est vieille de plus de 10 ans ... la 2ème édition étant lancée il était probable qu'ils n'aillent pas plus loin.

Mais surtout... il faut savoir que la 2ème édition ne comportera aucune version mise à jour des suppléments V1. Cela signifie que non seulement les livres de contexte (Sunward, Rimward, Firewall..) restent d'actualité à 90% en V2, mais en plus ils resteront unique dans leur axe d'approche de l'univers. Donc il était essentiel d'avoir tous les suppléments de contexte V1 en VF ... et justement avec Firewall ce sera fait.

X-Risks reste un ouvrage avec beaucoup de règles, et en plus il y a des passages entiers du LdB V2 qui sont hérités du contenu de X-Risks.
Alors à voir mais si BBE ne veut pas prendre trop de retard sur la gamme V2 et ne peuvent pas trop attendre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Dany40

Bah, c'est probable avec le retard en VF.

Si tu dis que les infos les plus essentielles sur les X-Risks sont reprises dans la V2, je te fais confiance car tu connais mieux que moi cette nouvelle édition.

C'est quand même moyen quand on est fidèle à la gamme tel un addict. 🤪 Ces règles sont liées au contexte et s'intègrent à l'univers, donc cela manquerait vis-à-vis de la VO.

avatar

Bah, c'est probable avec le retard en VF.

Si tu dis que les infos les plus essentielles sur les X-Risks sont reprises dans la V2, je te fais confiance car tu connais mieux que moi cette nouvelle édition.

C'est quand même moyen quand on est fidèle à la gamme tel un addict. 🤪 Ces règles sont liées au contexte et s'intègrent à l'univers, donc cela manquerait vis-à-vis de la VO.

Fabien4927

Je dirais pas que tous les points essentiels de C-Risks y sont ... mais plusieurs créatures de X Risks sont décrites en détail dans ce LdB, et dans ce même LdB il y a une section entière (45 pages) nommée Threats & X-Risks qui couvre pas mal de choses

avatar

Voilà le menu de la section en question

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927