Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Débat sur le prix du Starter Kit / Ecran / Cartes de sorts 200

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Ombreloup

Laisse tomber Ombreloup... tu attends quoi comme explication sur les mots de la langue française de quelqu’un qui t’ecris en sms ? clin d'oeil

avatar
bt05

Petit rappel: les produits DD5 VF sont faits par GF9 donc ils n'utilisent pas forcément les mêmes imprimeurs que nous. Donc la qualité de la boite pourra être différente de celles que produit BBE habituellement. (J'ai pas l'info sur les imprimeurs et j'ai même pas eu le temps de regarder la boite VF encore...)

Et pour les cartes de sorts: il me semble qu'elle sont produites par GF9 sous licence Wiazrds et pas par WotC directement. Ils n'ont donc pas accès à la base d'images de Wizards. Rien que la licence ça doit leur couter un rein, alors j'ose pas imaginer si en plus ils avaient demandé les droits aux images. plaisantin

avatar
Ombreloup

"pays libre" dans le contexte qui nous intéresse, signifie qu'il est possible de donner son avis, ses opinions sans contraintes voir sans censures, par opposition à la dictature par exemple. mais je vais pas faire une thèse sur le fofo!

Après je me pose la question, si tu n'arrive pas à définir les mots "pays" et "libre" et avoir certaines idées en les associant, la lecture d'un bouquin de règles de jdr doit etre une épreuve!

P.S @Sigfrid: Le sms, c'était juste une figure de style content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Ombreloup

Cela doit être ça : https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

Si vous voulez garder le peu de santé mentale qu'il vous reste, ne cliquez pas sur ce lien surtout si vous êtes parents de jeunes enfants. Je vous aurai prévenus !

avatar
En précisant que sur un forum dans un pays libre et ben, on peut donner son avis, s'tout!
Frag

J'ai bien compris ta réponse. Et je te reconfirme que je ne suis pas d'accord avec elle. Et que tu te trompes. plaisantin
Quand tu donnes ton avis tu n'es pas libre car tu es régi par ce qu'on appelle "la liberté d'expression." Qui est une liberté non absolue car elle a un certain nombre de restrictions. Quand tu donnes ton avis tu n'es pas libre car tu dois faire attention à ce que tu dis.

Je parle ici au sens général d'un mec random qui donnerai son avis sur un forum.
Donner uniquement son avis déjà, ça impliquerai:
1/ ton avis soit pertinent
2/ que tu aies une quelconque légitimité pour le faire
3/ que les autres en aient quelque chose à carrer
4/ qu'il soit formulé dans le cadre d'un débat dont la finalité serait de changer ou pas les choses.
(Par contre pour chaque point j'ai des images de sketchs de Groland pour mettre des images sur le smots et ça me fait bien marrer... La journée a été longue je crois. ^^)

En ce qui concerne le prix de ces produits: le débat il est passé puisque nous l'avons eu en interne avec nos partenaires et que tout a déjà été exploré.
J'entends les gens qui me disent "c'est trop cher !" Sauf que moi je connais le vrai prix de la chose donc je sais que c'est le prix le plus juste.
Et que pour un qui se plaint, j'en ai 50 qui eux sont prêts à faire cet effort financier.
Chacun a sa réalité des choses mais elle n'est pas absolue, elle est juste personnelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Frag

En fait les plus courtes étant les meilleures Frag je crois qu'on a bien compris, et qu'accessoirement c'est pas du tout le sujet du fil.

avatar
El Roukmoute

pas du tout d'accord avec toi, tu peux absolument donner ton avis sans aucun critères que tu énumère mais bon, passons.

Pour ce qui est du débat, je pense que la question du sujet n'est pas de débattre du prix pour le changer! Mais simplement de donner notre ressenti sur le prix et peut etre donc de dire ce que nous allons acquérir ou pas et les raisons de ces choix. Ce que j'ai fait il y a maintenant quelques pages! J'y rajoute meme une petite explication sur ma facon de palier aux cartes (qui fera peut etre rire certain mais pourra aussi donner des idées a d'autres.).

J'ai commandé écran (pcq je n'imagine pas jouer sans) et le starter qui va me permettre de démarrer sérieusement D&D, j'enchainerai sur ToA pcq la région du chult m'intéresse pas mal et mes joueurs n'y sont jamais allés avec les précédentes éditions de D&D. La suite sera très certainement du fait maison pour les scénars, les suppléments sortis aux us pour le moment, si ils sont traduits, ne m'intéresse pas.

Le prix de l'écran est disons dans la tranche haute d'un prix raisonnable (c'est précis hein?!), le starter est un peu cher à mon gout mais pas suffisamment cher pour faire l'impasse!

Pour les cartes là par contre, outch! Ca pince quand meme! mais je ne pensais pas les prendre, je ferai comme avant:

j'achete des cartes de visite type bristol pour 3 ou 4 euro la centaine au max et mes joueurs notent et illustrent ce qu'ils ont besoin, je fourni meme les crayolas! Vu la tronche des cartes officielles en plus, faut pas etre un grand artiste pour faire mieux! Et puis ca occupe un peu les joueurs en dehors des parties.

Comme quoi, ce sujet peut etre aussi constructif clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Frag

Allez on va fermer brève de comptoir pour ce soir parce que ça tourne en rond.
Surtout si on apporte aucun argument à la table à chaque intervention, un avis reste un ressenti personnel.

avatar

Juste un avis personnel... démon

La différence de prix entre la VF et ce que l'on trouve en VO chez un certain marchand en ligne est quand même sacrément significative, comme elle l'est d'ailleurs pour les bouquins (je ne m'appesantis pas sur ces derniers, loi Lang, etc...).

Admettons qu'elle soit due aux coûts de traduction et à des spécificités purement territoriales (taxes, coût de la main d'oeuvre, etc...), j'avoue que pour peu que le MJ (et mieux encore) les joueurs pratiquent un peu l'anglais, il ne faudra peut être pas hésiter à se faire expédier les VO, quitte à se refaire quelques mémos de traduction...

avatar

Pour ce qui est du débat, je pense que la question du sujet n'est pas de débattre du prix pour le changer! Mais simplement de donner notre ressenti sur le prix et peut etre donc de dire ce que nous allons acquérir ou pas et les raisons de ces choix.

Donner les raisons de son choix d'achat ou non, c'est très bien si le vendeur peut prendre en compte ces raisons sur les prochains produits, et qu'il a donc une marge de manoeuvre sur le contenu de ce qu'il sort (soit en terme de qualité soit de quantité. Ce n'est pas le cas ici), soit qu'il ait une marge de manoeuvre sur le prix (A priori, ce n'est pas le cas ici non plus).

Donc oui, on a le droit de donner son avis (je l'ai fait aussi), mais il ne faut pas s'attendre à ce que BBE les prennent en compte car (a priori), ils ne le peuvent tout simplement pas.

avatar

Sérieux ??? 4 pages...

...
Au final, malgré le prix et les mauvais commentaires sur ce fil, les commandes pour les accessoires D&D5, sur notre site ou via nos distributeurs, sont au delà de nos espérances.

Un grand merci à ceux qui nous soutiennent en faisant le choix d'acheter la VF malgré tout.
On a pas fini de faire des colis cette semaine avec le gob grâce à vous. plaisantin

CBD

Perso comme je l'ai dit, j'achèterai en boutique (principalement pour éviter les frais de port puisque écran+starter = 52,9 < 65 pour frais de port offerts), mais je suis bien content que les ventes dépassent vos espérances, ça augure du bon pour la gamme sur la durée content

avatar

Je suis malgré tout déçu sur le prix du Kit d'Initiation triste même si j'entends et comprends bien les raisons qui ont ammené à celui-ci.

Je trouve, personnellement, que c'était l'occasion d'avoir une fénêtre d'ouverture au delà de notre petite communauté de rôliste pour faire découvrir ce hobby au delà de nos frontière ludique, vue la notoriété autour de la marque D&D dans le grand public...

Et c'est à mon sens le but d'une boîte d'initiation. Faire passer la flamme +1 comme on dit....

Dommage que les différents acteurs n'ont pas su s'entendre afin d'arriver à un prix plus modeste qui aurait collé avec l'objet de ce kit. Surprenant quand on voit ce qui a déjà été réalisé par BBE avec d'autres articles du même genre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je trouve, personnellement, que c'était l'occasion d'avoir une fénêtre d'ouverture au delà de notre petite communauté de rôliste pour faire découvrir ce hobbit au delà de nos frontière ludique, vue la notoriété autour de la marque D&D dans le grand public...

Oh, je pense que la notoriété de Frodo n'est plus vraiment à faire (désolé, je n'ai pas pu m'empècher).

avatar

J'ai cliqué... Du coup j'en déduit que faute de savoir utiliser des mots tu me donnes tous ceux de la langue française et je me débrouille ? Pourtant ma question est simple ça veut dire quoi "être dans un pays libre" pour toi ? Ça doit avoir un sens si tu l'utilises non ? Ou c'est juste un bouche trou faute d'argument ?

Ombreloup

Ceux qui parlent de pays libre utilisent souvent mal ces mots pour signifier un pays où chacun à le droit de penser et de s'exprimer sur tout du moment qu'il reste respectueux des autres (ce qui rejoint la phrase de CBD "Ta liberté s'arrête où commence celles des autres..." en se gardant d'utiliser des mots grossiers ou vulgaires.
Donc il contrait ton premier message qui signifiait à tous les mécontents des prix qu'ils n'avaient pas le droit de se plaindre.

Je peux me tromper, mais je crois que c'était le message qu'il voulait envoyer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Grand_Ancien

Pour moi, déjà c'est mal traduit, c'est un kit de démarrage pas un kit d'initiation. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dédié à l'initiation mais plutôt pour qu'un rôliste puisse se fasse une idée de DD5.

Je le vois comme un kit de démarrage comme il y a pour de nombreux jeux.

avatar

Disons aussi qu'il est difficile de défendre la légitimité du débat sur le prix sans au préalable partir du principe tacite que ce prix n'est pas justifié. La notion de neutralité étant biaisée d'entrée, on n'est plus dans la simple liberté d'expression mais déjà dans la polémique.

Bien content pour le plébiscite en tout cas, bravo à l'équipe.

avatar

On avance que le prix est plus cher car le marché français est réduit, mais j'ai regardé les prix en Espagne et Allemagne, on se retrouve pour l'écran à 15 € et pour les cartes à 89€ pour la total.

Je ne sais pas mais je trouve qu'une différence de 40 euro pour les cartes au total c'est un peu exagéré.

Je voudrais connaitre la justification de cette différence sur les prix aux niveaux européen.

lien es: http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/dungeons_dragons

lien al: https://www.fantasywelt.de/navi.php?jtl_token=661123a6b1329258e672fdad0f6befab&suchausdruck=dnd

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Sigfrid
  • ,
  • Dohnar
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • ephan
avatar

Il me semble que le prix des cartes vient de l'envoi de deux containers par deux fabricants différents de gf9, d'où augmentation frais d'envoi=répercussions sur prix de vente

avatar
Dragon Runne

Regarde les salaries, les taxes et le coût de la vie. Vu que ce ne sont pas les mêmes partout, c’est suffisant pour la différence.

avatar
Dragon Runne

Je voudrais connaitre la justification de cette différence sur les prix aux niveaux européen.

Il n'y a pas de justification à fournir. BBE a expliqué que le prix a été calculé au plus juste pour que les différents acteurs s'y retrouvent et ne perdent pas d'argent, de plus il a aussi été dit que sur les 3 livres de base un gros effort avait été fait pour que les prix "n'explosent" pas. A partir de là tu peux croire ou ne pas croire les explications officielles mais je ne pense pas que tu auras plus de justifications.