Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Débat sur le prix du Starter Kit / Ecran / Cartes de sorts 200

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

l'écran, c'est beau, mais on peut en faire un soi-même.

les cartes, on a vécu sans pendant des décennies.

donc, que ça semble cher ou pas, on parle de produits dispensables pour le jeu (différent d'un livre de règle ou d'une campagne).

le starter set, un peu cher pour ce qu'il y a dedans, c'est pas faux. Ce qui serait sympa, c'est de pouvoir acheter la campagne indépendamment du reste.

avatar

A ce niveau là, BBE n'a aucune marge de manoeuvre : ils sortent les produits équivalents US. Donc si on veut la campagne du starter... faut acheter le starter

avatar
Nioux

dis comme ca oui je comprends mais ce que je trouve bizarre c'est les mecs qui dislike une question posée pour savoir pourquoi le prix a monte venant de la part de clients c'est ilogique car qui aime payer plus (meme si cest pas grand chose) sans se poser de question.

a la limite tu t'en fous mais faire le geste de ne pas aimer savoir pourquoi on paye plus c'est ilogique, j'avoue j'ai rarement vu ca..

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • ephan
avatar
Skank

Je comprends bien, perso je ne dislike jamais, je préfère répondre si je ne suis pas d'accord, c'est un peu à ça que servent les forums à l'origine.

avatar
Skank

Je dislike car ce que tu dis est faux. En fait TU as cru que le prix avait augmenté. C'est dommage et je comprends que ça te pose problème. Mais comme expliqué plusieurs fois c'était un bug, aucun prix n'a jamais été annoncé officiellement ou non par BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skank
avatar

Je vais le prendre, ce kit d'initiation.

Déjà, le prix en soi ne paraît pas monstrueux ; et l'effort individuel n'est pas déraisonnable. Ensuite, que le prix soit fixé pour que des gens puissent vivre des ventes effectuées ne me paraît pas scandaleux.

Et puis je crois me souvenir que le scénario a très bonne presse, alors ça me fera un très bon début avant la réception de la palette d'H&D.

avatar

Déjà bientôt 4 pages ! Ce sujet pour que les gens se bagarrent était définitivement une bonne idée joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • FuFu40585
avatar
Xev

Dommage qu'on puisse pas envoyer des décharges électriques aux "adversaires", ce serait plus fun moqueur

avatar
Skank

Souvent, je mets un pouce vers le bas à ceux qui parlent de pouce...

Non, c'était une épée, dans un pré...

avatar
Dohnar

Bon Dohnar on va pas en faire un fromage ce que jai dis n'est pas faux car jai vu pendant 3 jour un prix qui nest pas le mm c'et pas grave Nioux et d'autre mon donne l'explication c'est simple et c'est tout mais ne me dis pas jai mal vu c'etait un bug c'etait evident je te le repete je suis client je vais sur un site je vois 3 jour un prix je ne sais pas que c'est un bug c'est pas marqué lol, alors comme dans nimporte quel achat je demande c'est tout.

quand au histoire de prix officiel mais on a donne au long de l'annee chez bbe des tendance par rapport au prix ricains dans les 20 et qq un prix d'appel pour amener des gens au jeux de role et puis ce week 30 et aujourdhui 32,90 donc je demande c'est tout. meme si cest pas grand chose je voulais savoir

Dohnar entre nous je vois pas l'interet de disliker une question qu'un client est en droit de se poser si tu es client et aime payer plus tant mieux pour toi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

je met ma cape d'invisibilite maintenant et lance un sort de likeoui il y a des bugs dans le dongcoolépée

Bonne soiree a tous

avatar
Skank

Souvent, je mets un pouce vers le bas à cause de la lisibilité du post...

Non, c'était une épée, dans un pré...

avatar

Voilà comme j'en ai un peu marre de voir le fil des sujets pollué par se débat je l'ouvre ici pour qu'on puisse en discuté sans encombrer les autres fils.

Alors selon vous le prix pour le starter kit / ecran et carte de sorts sont-ils justifié? Et seconde question, allez-vous acheter ses différents produit si oui pour quel raison?

Je lance le débat.

Perso je n'ai aucun recul sur l'achat de boite di'nitiation pour jdr et comme je veux me lancer dedans en tant que MJ je me refère au JDR le plus connus. Donc perso j'achète le starter kit avec l'écran sans trop me poser de question sur la valeur des produits. Peut être aurais-je un regard plus critique sur ces produits dans quelque temps. Mais pour le moment j'en ai pas et vous?

FuFu

- Alors de mon côté, je ne suis ni surpris ni choqué par le prix du kit de départ et de l' écran du meujeuh de D&D 5 en VF. Ils correspondent à peu près aux prix annonçés les jours précédents (à 2 euros près pour le kit de départ) et aux prix des produits semblables pour des JdR voisins. Pour information, l' écran du MJ du JdR Défis Fantastique 2è édition, coûte 30 euros environ (avec un scénario de 96 pages intégré il est vrai joyeux).

Par contre, 20 euros pour une boîte de cartes de sorts, soit 130 euros pour le tout, me paraît un peu...exagéré. Et ce pour les raisons exposées plus haut dans ce sujet. Je ne veux pas jouer les boulets en relançant le débat, j' ai reçu -et compris- les arguments des intervenants qui défendaient ce prix, mais pour moi, ça reste cher. Personnellement, je ne voyais pas le prix de toutes les cartes dépasser 50 euros au grand maximum.

- Est-ce que je vais acquérir ces suppléments ? (je réponde aux deux questions à l' envers, je sais moqueur). Oui pour le kit de départ et l' écran du meujeuh, j' y étais déjà décidé. Pour les cartes de sort, quoiqu' elles me fassent saliver d' envie, je suis très réservé pour le moment au sujet de leur achat. Je vais peut-être mettre cet achat sur ma " liste d' attente " plaisantin.

avatar

Les cartes sont des outils optionnels de joueur à destination d'un PJ qui sera réutilisé souvent.

Dans ces conditions ça me choque pas trop. Bien sûr on préféra toujours moins cher mais c'est pas comme si on parlait d'un outil indispensable.

avatar
Xev

J'ai toujours de bonnes idées tu le comprendras bien assez vite clin d'oeil

avatar

J'ai commandé écran (pcq je n'imagine pas jouer sans) et le starter qui va me permettre de démarrer sérieusement D&D, j'enchainerai sur ToA pcq la région du chult m'intéresse pas mal et mes joueurs n'y sont jamais allés avec les précédentes éditions de D&D. La suite sera très certainement du fait maison pour les scénars, les suppléments sortis aux us pour le moment, si ils sont traduits, ne m'intéresse pas.

Le prix de l'écran est disons dans la tranche haute d'un prix raisonnable (c'est précis hein?!), le starter est un peu cher à mon gout mais pas suffisamment cher pour faire l'impasse!

Pour les cartes là par contre, outch! Ca pince quand meme! mais je ne pensais pas les prendre, je ferai comme avant:

j'achete des cartes de visite type bristol pour 3 ou 4 euro la centaine au max et mes joueurs notent et illustrent ce qu'ils ont besoin, je fourni meme les crayolas! Vu la tronche des cartes officielles en plus, faut pas etre un grand artiste pour faire mieux! Et puis ca occupe un peu les joueurs en dehors des parties.

avatar

J'aime bien voir la diversité des avis. Ce qui est sûr c'est qu'on est tous des passionnés, qu'on aime DD5 et qu'on aime s'exprimer sur le sujet (certains de manière plus vindicative que d'autres mais c'est un autre débat) content Je vais essayer de me prêter au jeu dans la bienveillance même si au final la majorité des prix proposés de me conviennent pas et que je vais donc m’abstenir d’acheter la boite et les cartes.

Question 1 : selon vous le prix pour le starter kit/écran et carte de sorts sont-ils justifiés ? Le prix de l'écran me paraît tout à fait justifié, oui. C'est ce qu'on paye chez les autres éditeurs pour un format et une qualité identique Ok, un petit livret avec scénar aurait été bienvenu mais pas besoin de tergiverser, on sait tous que GF9/BBE doivent tout éditer à l'identique de la version US qui n’en propose pas donc on ne peut rien y faire. Les écrans à 30 euros de BBE (COF, Deadlands) sont plus jolis et pratiques à mon goût mais je préfère au final payer 20 euros pour avoir un écran dans ce format.

Concernant la boite, c’est difficile à dire. Disons que je préfère éviter de faire un procès d’intention à BBE et penser qu’ils doivent avoir leurs raisons de la sortir à ce prix-là (je trouve des indices dans le message de Ketzal qui doit représenter une partie de la réalité éditoriale de cette boite). Au final on se retrouve avec un prix 32,5€ pour ce contenu et ça ne me convient pas du tout, je ne la prendrai certainement pas en français. Dommage, le scénario m’intéressait (je la prendrait peut-être en espagnol à l’occasion si je tombe dessus).

Quant aux cartes, je n’arrive pas à comprendre ces prix exorbitants. Mais bon, encore une fois, je ne peux en vouloir à BBE qui doit avoir des raisons que ma raison ignore (les réalités éditoriales quoi).

Question 2 : allez-vous acheter ces différents produits et pourquoi ? L’écran, oui, le prix me semble justifié et je le trouve très joli. Les cartes certainement pas, c’est à mon sens beaucoup trop cher pour ce que c’est et on a toujours pu faire sans. Si un de mes joueurs en veut, je préfère lui déconseiller de les acheter et lui en faire sur InDesign ou qu’il consulte AideDD en jeu. Le sujet qui me tient le plus à cœur est celui du Starter Kit, le scénario m’intéressait vraiment. Je ne suis pas très boite d’initiation (je conseillerais par exemple plus à un nouveau dans notre passion qui veut faire du medfan le livre de base de COF pas si gros facile à aborder et rempli de bon conseils pour débutant que la boite qui vient de sortir) mais celle de DD5 me faisait de l’œil pour son prix abordable et sa sobriété (un bon gros scénar et une jolie boite pour ranger son matos). J’ai vu des gens comparer son prix avec d’autres boites d’initiation du marché mais vu le peu de matériel proposé dans celle-ci la comparaison me semble pas super à propos, ce sont des produits vraiment différents… Je la trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est. Je serais monté jusque 25€ mais pas plus.

Même si les sorties se font au compte goutte et qu’on ne sait jamais quand la suite arrivera, je trouve qu’au final c’est chouette de voir DD5 vivre ! Si un produit ne me convient pas, je ne l'achète pas, c'est tout. Je suis rassuré que tout ce matos sorte pour qu’on passe aux choses sérieuses avec les campagnes officielle à venir, que j’achèterai bien volontiers, ainsi que les 5 Royaumes de H&D que j’ai hâte de lire (vive les gammes compatibles joyeux).

avatar
Julien Dutel

effectivement tu as raison je l'ai même alors a quoi bon donner plus de 30€ pour un truc moins bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Moi je me pose une seule question en fait : à quel moment y'a débat ? Nan parce que j'ai raté un truc et on est au souk a marchander le prix des dates et de l'os de chameaux, ou on est sur un site de vente à prix fixe ?
A quel moment on est en droit de discuter du prix fixé par l'éditeur ? C'est trop cher ? Bein circulez, y'a rien à voir, et revenez pour les soldes. A part si vous avez accès à leurs comptes, les frais engagés, les taxes, les droits, les salaires, etc, je ne vois pas comment, ni avec quelle légitimité, vous pourriez donner votre avis.

Sérieux, on croit rêver...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frag
  • et
  • Arbonako
avatar
Sire de Kerak

Il n'est pas moins bien, il est différent. C'est un kit d'introduction avec prétirés, règles, et une campagne sur 5 niveaux, plus accessoires pour se lancer directement. Là tu paies des sous pour ouvrir la boite et jouer direct sans avoir à aller acheter de dés à côté ou de scénario.

Maintenant, allez, faisons les comptes, on a quoi :

- 32 pages de règles

- 64 pages de scénario

- un set de dés

tout cela pour un peu plus que le prix d'un volume d'une campagne Pathfinder (96 pages dont 64 pages de scénario) plus d'un set de dé chessex (ce qui couterait 29,90 euros contre 32,90 pour ce kit tout prêt). Et on n'a pas les règles dans ce petit bundle.

A un moment il faut remettre les chose en place aussi.

Encor eune fois, tu n'es pas client, ok. Mais ça ne veut pas dire que ce produit ne vaut pas son prix. Prix expliqué ailleurs par CDB qui est de l'équipe BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute