Roll20 D&D - Tomb of Annihilation 7

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour.

Quelqu un a acheté le pack roll 20 pour cette campagne et pourrai me faire un retour?

Merci

avatar

Quel genre de retour cherches-tu?

avatar

La qualité et l interet car c est assez cher

avatar

De mon point de vue, les puzzles intéractifs sont le seul intérêt du suppléments. Le reste, c'est juste pour t'éviter de rechercher des images et faire toi même tes tokens. Je trouve que c'est du confort, plus que de l'ajout. Avec de l'huile de coude tu peux faire pareil (voir mieux), sauf pour les puzzles qui demande un peu de taff.

En terme de qualité, c'est comme tout les pack Roll20 c'est plutôt bien.

avatar

perso je l'ai pris plus par soucis de gain de temps de préparation de ma campagne (pas besoin de faire des maps a l'avance vu qu'elles sont deja faites et de bonne qualité, de même pour les tokens)

La carte interactive pour les joueurs permet de reveler petit a petit la map à leurs yeux sinon.

Je joue avec mes joueurs autour d'une table basse et la télé sert de zone pour les combats (mes joueurs arretaient pas d'envahir la zone de combat avec des chips....)

Je commence la campagne dans une semaine et demi donc je pourrai faire un retour a ce moment la plaisantin

avatar

Merci pour les reponses

Les pnj sont deja pret?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
agone20624

C'est une campagne Bac à Sable. On te donne une liste de personnages existants, avec un peu leur intentions, mais c'est clairement à toi d'orchestrer le tout et de fignoler l'ensemble. Je rentre pas plus dans les détails pour pas spoiler.

Personnellement, je trouve ca léger : en l'état, il faut inventer pas mal de personnage et de situation, si tu veux pas l'ensemble donne l'impression aux joueurs d'être un décor fixe qui attends que les joueurs viennent les rencontrer.
Par exemple, les règles de courses et de paris sur les courses sont là pour te dire "tu peux le faire", mais les règles sont pas étayées suffisamment pour vraiment les appliquer. Je pense que le meilleur conseil, est de te préparer une liste d'événément, de rencontre en avance, et de l'adapter à ce que font tes joueurs : en gros, préparer un "couloir" dans ce bac à sable, et préparer à l'avance les pistes et les actions sur le chemin des joueurs. Si ils vont ailleurs, improvise avec le reste, mais essaye de t'écrire à toi une timeline des PNJ et des événements avant de jouer, et de t'y coller. Ca se voit bien avec le chapitre 2 : si tu te limites à juste faire une table dans la liste des rencontres et les mettre en place, ca sera vite répétitif et ennuyeux. Il faut prévoir à l'avance une liste de 12-15 événements bien précis, dans des situations plus complexes que juste 1d100 sur la table des rencontres : ca sera plus vivant.

Sur le net, tu trouveras pas mal d'aides de jeux et de guides, notamment sur Drivethru, ou DMSGuild, qui te permettront de venir épicer les choses avec quelques éléments.

Si tu joues la campagne By The Book, ca sera une aventure classique, dans un beaux décors, avec de belles idées et de chouette passage. Mais tu peaufines un peu l'écriture des PNj, des events, et que tu mets en places quelques contre-intrigues avec des situations hautes en couleurs, ca sera une belle aventure héroique dont ils.elles se souviendront.

Le bac à sable n'est pas que côté joueurs, mais côté MJ aussi plaisantin