Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoilers potentiel] et si... les Horreurs 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Salut tout le monde !

Alors voilà, je me suis lancé dans un petit délire ce matin au volant de la voiture (avec l'ost d'Earthdawn en fond sonore...) en partant de cette hypothèse simple : et si les Horreurs n'étaient pas simplement l'incarnation du nihilisme mais cachaient des desseins bien plus complexes ?

Je me suis donc imaginé un groupuscule se cachant derrière les Horreurs, les utilisant pour arriver à leurs fins. Peut-être composé d'Horreurs, ou peut-être composé de créatures à la puissance incroyable, capable de rivaliser avec les Passions. Peut-être même que ces créatures ne sont que les "généraux" d'une entité au pouvoir quasi infini, le Créateur, celui qui a mis au monde les donneurs-de-noms et les dragons. Dans quel but ? Pour se nourrir de magie. Les fluctuations magiques indiqueraient donc les moments où il se nourrit et les moments où il laisse la magie fluctuer, un peu comme des terres mises en jachère...

Mais il y a un gros problème : le niveau de magie n'évolue plus. Quelles implications cela peut-il avoir avec le Créateur ? Les généraux, sans réponse de sa part, sont probablement en quête de réponses...

---------

Et vous, vous avez déjà laissé libre court à votre imagination pour trouver une logique derrière l'existence des Horreurs ?

(Mon explication est clairement inspirée de manga comme Full Metal Alchemist et Berserk, et d'entités cosmiques comme Galactus)

avatar

Vivi

Pour ma part j'imagine que les Horreurs sont des "pseudo dragons" qui n'hesitent pas accepter et utiliser leurs véritables natures de prédateurs ultimes plaisantin

avatar

Comme ça, rapidement, je les vois comme des prédateurs monstrueux dans le style lovecraftien/démoniaques menés par des super monstres prêt à tout pour établir des territoires dont ils se nourrissent.

La destruction basique n'est pas une fin en soi! ils préfèrent se nourrir de choses plus essentielle, la magie (qui les attire) et tout ce que les donneurs de nom peuvent produire (émotions/chair). Le niveau de magie les attire par delà les mondes et si elle n'est pas assez puissante, ils ne peuvent percer le voile qui les séparent du monde physique.

Si le niveau de magie faiblit, ils perdent l'intérêt d'y rester et de toute façon ont plus de mal à s'établir dans le monde. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas leur forcer le passage.

Et il y a aussi toute une faune d'horreur qui ne sont que les dégâts collatéraux des Horreurs. Ces monstres éparpillés de partout dans le monde et dont le seul but est la survie. Moins intelligent que les Horreurs, mais tout autant nuisible.

Leur existence justifie les imageries démoniques de nos civilisations et l'inconscient populaire qui fait qu'on a peur d'eux.

avatar

Perso si je devais imaginer une puissance se cachant derrière les horreurs ça serait sans hésiter la légende de Verjigorm qui au passage me satisfait bien...lutte entre "le créateur" et ses fils (les horoï je crois ou un truc du genre) rebelles donc il s'agit des dragons et donc leurs enfants les jeunes races...

je n'ai jamais eu le besoin de trouver une justification plus avancées sur le sujet clin d'oeil

avatar

Ouais clairement, pareil, je sais pas ce que tu as fumé kyin, mais je veux la même XD

( joke inside plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Sykes

J'ai déjà fantasmé bien plus bancal que ça sur Earthdawn :P

avatar

maudit

avatar

maudit

Mahar

Le lapin-Horreur !!! Mais clair c'est ça le grand secret !!! Tu déchires mahar !!!

avatar

Ma compréhension de la relation entre (niveau de) magie et interaction des Horreurs avec le monde est nourrie de ce qu'on trouve dans Shadowrun, notamment la campagne Harlequin's Back (Le Retour d'Harlequin, 2e partie du supplément Shadowrun Vintage vf "Harlequin") mais aussi SR5.

A savoir, il y a l'espace astral, les métaplans, et les métaplans profonds. L'origine des Horreurs est un métaplan profond. La "distance" entre ces métaplans est notre espace astral fluctue avec le niveau de magie. Lors des cycles de magie bas, l'éloignement empêche tout contact. Quand le niveau de magie monte, ce contact finit par être possible, pour finalement avoir une proximité telle que les créatures peuvent passer de leur métaplan à l'espace astral classique sans effort (la fameuse période de pic de magie du Quatrième Monde où les gens se sont réfugiés dans les Kaers).

avatar

J'aime la vision de distance entre plans content

Merci content

avatar

Et pour rajouter un gravier à l'édifice. Dans Stranger things, c'est une horreur ou pas? :p